PDA

Afficher la version complète : Régions du Japon - Quelles sont les régions ou il y a le plus de travail?



lyra64
31/08/2010, 11h02
Bonjour,
J'espére que mon sujet est au bon endroit.

Je voulais savoir quelle région du Japon, ou il aurait le plus de travail, pour une française. On pense souvent à Tokyo, mais par exemple au Kansai, ou à Kyushu, est-ce tout aussi difficile pour trouver?

CapRay
31/08/2010, 12h18
Bonsoir,

Le sujet est au bon endroit.

Mais cela reste très vague.

Merci de préciser dans quel domaine vous comptez trouver du travail...

lyra64
31/08/2010, 15h13
Je ne sais pas trop. Dans un restaurant/Bar (français sans doute), ou dans des combinis. Donner des cours de français.

Tout les petits jobs qu'un étranger peut faire là-bas.

morrisson
31/08/2010, 16h38
Appeau a Troll ça!

Je pense que dans l'arrière pays de Hokkaido, y'a dla demande :)

Gemini
31/08/2010, 16h58
Dans un restaurant/Bar (français sans doute), ou dans des combinis.
On ne va pas se mentir là, la qualité du service et de l'accueil en France c'est pas vraiment ça hein, il n'y a pas de culture du respect de la clientèle, il y a même toute une culture du mépris et du dédain à l'égard du client qui est profondement enracinée dans les esprits. Dès Roissy on te fait des bras d'honneur. Mettre un/une français(e) dans un métier d'accueil ou de service au Japon c'est courir à la catastrophe. Un iranien ou une chinoise plutôt qu'un français ou une française en contact avec la clientèle japonaise.

Je voulais savoir quelle région du Japon, ou il aurait le plus de travail, pour une française
Donner des cours de français.Tu es bien sûr que c'est ce que tu veux?

lerenardmagique
31/08/2010, 18h24
@gamini
T'es vraiment trop catégorique. Pourquoi est ce qu'une française ne pourrait pas apprendre quelque chose du Japon? Ce sont des préjugés très raciste de dire que le mépris est fort enraciné dans les esprits des français...d'accord c'est dans l'éducation, mais pourquoi ça ne changerait pas. Pourquoi ça ne pourrait pas changer? juste pour te faire plaisir et rentrer dans tes opinions? Le monde évolue, les opinions changent, à toi d'évoluer avec...
Et pis si t'es pas content, y aussi des belges pour faire l'accueil, ça vaut pas le japon, certes, mais c'est déja bien plus friendly...

Axxis
31/08/2010, 19h07
Gemini a raison la qualité de l acceuil en france est abominable,j'en sais quelque chose pour avoir vu une hotesse d'acceuil de british airways me souffler au visage,car j'avais eu le malheur de lui demander des horaires d'avion:!!!!
Ensuite travailler dans un kombini,ou faire de l'acceuil,d'accord mais tu parles couremment japonais ,alors?
Cours de francais,es tu diplomée?c'est un secteur en ruine ou meme les qualifiées peinent a trouver un emploi!!
On ne part pas au Japon comme on pars deux semaines en espagne,je dirais donc,pour l'avoir vécu,gare aux mauvaises surprises et aux deceptions qui peuvent s'avérer brutales!

lerenardmagique
31/08/2010, 19h17
Le japon devrait organiser des stages ( pour les étrangers ) d'accueil, de politesse et de courtoisie, puisqu'ils sont les maitres dans ce domaine. On est bien d'accord la dessus.
La France, c'est l'anti-politesse, et au lieu de profiter des working holidays visa, les jeunes français pourraient avoir droit au sabisu holiday visa, qui inclurait un cours obligatoire de civilités et autres...

Shigu
31/08/2010, 19h38
Et on devrait former les japonais à avoir le cran d'exprimer leurs mécontentements, de faire des grèves significatives...

Bref, plutôt que de vouloir réformer, pourquoi ne pas prendre les japonais et les français comme ils sont ?

skydiver
31/08/2010, 22h29
En effet, chacun possède ses qualités et ses défauts et nous n'y changerons rien. Revenons-en plutôt à la question de base; merci.

CapRay
31/08/2010, 23h07
Ce que j'allais vous proposer également.

Comme vous n'avez pas d'idée de ce que vous voulez faire vraiment au Japon, je vous suggère, afin d'affiner votre choix, de faire un tour dans le forum traitant des différents métiers (serveur, prof...), puis de jeter un oeil sur les sujets traitant des visas.

Pour l'instant, je préfère fermer pour éviter les débordements.