PDA

Afficher la version complète : ANA - Vol Japon - Bagage à mains (cabine)



Shigu
30/08/2010, 11h20
Salutations,

Je pars dans une semaine environ via ANA.
Je me pose une question concernant les bagages à mains en cabine: j'ai donc passé une bonne partie de la nuit dernière à chercher des sujets similaires déjà traités mais ce n'est toujours pas clair dans ma tête.

Voici donc le contexte: vol ANA NH206 sur un Boeing 747/400.
J'ai mon sac à dos (taille normal...) mais également une sacoche pour ordinateur portable taille 15 pouces.

Sur le site d'ANA, voici ce qui se dit:


· Carry-on Baggage


Carry-on baggage should be limited to one piece, must not weigh more than 10kg (22 lbs) and fit underneath the seat in front of you, or in the overhead baggage compartment. The dimensions of carry on baggage should not exceed linear maximum length of 115cm (45 inches),and each side should not exceed 55cm×40cm×23cm (22×16×9 inches), including any baggage attachments such as handles, wheels, etc. Personal belongings such as handbags, cameras, glasses, etc, may be carried on in addition to the above limitation.

Il est annoncé un seul bagage autorisé...Que faire ? Est-il possible de négocier au risque de devoir tout mettre en soute ? Je précise que le tout n'est ni encombrant ni lourd.

Autre point important: à mon arrivée à Narita, je prends une correspondance pour un vol intérieur (NH3235, avion de type DHC-8 DASH 8). L'avion à moins de 50 places, est-ce que le risque est le même ?

skydiver
30/08/2010, 11h55
Il existe une tolérance qui est généralement appliquée, à destination du Japon notamment. Ca devrait passer y compris sur le second tronçon.

Shigu
30/08/2010, 12h10
Merci Skydiver, ça me rassure. En espérant que cela ne pose pas de souci.

papaJonkaille
30/08/2010, 13h50
Au pire tu mets la sacoche de ton portable dans ton sac à dos le temps de passer le check in et les controles, quitte à prendre un sac à dos un peu plus grand.

bon voyage

Shigu
30/08/2010, 13h59
Mon sac à dos actuel ne me permet pas d'agir ainsi.
Par contre, bonne idée: je vais voir pour me procurer un sac à dos plus grand. Merci!

Myllena
30/08/2010, 20h38
Oh, je serai sur le même vol ^_^
Désolée pour le hors sujet.

En tous cas merci pour les informations, j'avoue ne pas m'être souciée de ce genre de questions, du coup je suis allée voir sur le site d'ANA pour lire les spécifications concernant les bagages en soute.

Edit: Ah pardon je pensais que les numéros de vols étaient plus "uniques" que ça. En l'occurrence, je pars également mardi 7 donc ça tient quand même (coïncidence!)

Shigu
30/08/2010, 20h42
Pas forcément! Le vol NH206 est quotidien... et je n'ai pas précisé la date.
Pour information, mon vol se tiendra le mardi 7 septembre prochain.