PDA

Afficher la version complète : Arme Lancer de shuriken / Dojo d'iaïdo/kendo, pratique.



XxTomigern
29/08/2010, 18h17
Bonjours a tousses, je suis encore qu'un jeune pratiquant (et oui, je n'ai que 17 ans) ne pratiquant que pour l'instant l'aviron depuis presque 1 ans. maintéressant depuis ma plus jeunes enfances au japon, c'est arme, la pratique et leur personnalité, je sais que, je peux mettre de coté le ninjutsu, car je suis très peu souple (1m93 pour 110kg,mais 80% muscle ^^') et aucune école ou dojo de mon coté, et je ne peux aller loin ( il y en a bien a coté de bordeaux mais, certe je suis de gironde/drop qui fait que sa fait bien loin) et je me suis enlever l'idée de faire partie de tous dojo de ninjutsu etc. Et je ne peux faire de karaté de par un accident a un oeil. (ou tous sport de contact violent)) causé par mon ancien sport le full contact. (4 ans de pratique)

D'après moulte recherche, je fut l'acquisition d'un katana de coupe, en larme forgé, en acier composite, un boken, et de 2 shuriken a 4 branches sur le cite (que je nommerais pas) qui est extrêmement complet.

Après avoirs acheté plusieurs vidéo pour apprendre le maniemant du sabre, je n'ai trouver aucune vidéo ou livre qui montre le véritable lancer de shuriken, enfin si, mais je voudrais voir le geste complet et les positions a tenir. :confused:

Et si vous pouvez ou que vous vouliez m'aider dans mes recherche, je vous serez amplement reconnaissant ^^

Ou alors pratiquer le ninjutsu, ou alors, des exercices chez sois, j'ai déja vu quelque topic dessus, j'approfondis la recherche ^^

Merci a tous ceux qui ont lut et qui ne se sont pas lassez :eek:

skydiver
29/08/2010, 20h59
J'ai bien vu des DVD concernant le lancer de shuriken mais au Japon. Peut être "trouvable" sur la toile malgré tout, notamment aux Etats Unis.

XxTomigern
29/08/2010, 21h07
J'en ai trouver quelque un aussi, depuis touta l'heure, mais bon; l'anglais c'est pas top, j'en ai pas trouver 1 seul française ou même doubler, sur youtube wat etc, il y a quelque vidéo qui montre, mais as par sa ^^'
Y'aurait t'il pas un cite qui font des démonstrations ?

Gnurou
30/08/2010, 02h30
Ce topic ressemble furieusement à une tentative de placer un lien pour le site cité lors du premier post. Il n'y a aucune consistance dans le post, le katana et les shurikens tombent comme un cheveu sur la soupe entre l'aviron (c'est un art martial? remarques un bon coup de rame dans la tronche ça doit faire mal aussi) et le ninjutsu, l'utilisateur a juste 3 messages à son actif histoire de ne pas paraître trop suspect, ... Je suggère à un modérateur de supprimer le lien juste "pour voir".

Les spammeurs sont de plus en plus créatifs pour placer leurs liens et il faut être méfiant.

skydiver
30/08/2010, 08h18
Encore un...? Possible en effet.

Néanmoins, n'oublions pas le duel gagné par Miyamoto Musashi face à Sasaki Kojiro, armé d'une simple rame...

CapRay
30/08/2010, 12h42
Kojiro a été lâchement assassiné par Musashi, d'ailleurs, l'île en question porte son nom, pas celui du vainqueur.
Certains parlent d'un shuriken dans le dos, un truc pas clair...

Mais, bon...on s'égare !





(de Lyon)

XxTomigern
30/08/2010, 13h44
Je ne vois pas de quoi vous parlez, l'art martial, pour moi est le full contact, et j'aimerais juste de l'aide en quelque sorte pour trouver un dojo dnas les environs de chez moi...

Et juste des vidéo montrant une sorte du tutoriels pour le lancer, c'est tous, je suis loin d'un spammeur, surpimer le lien, je m'en tape clairement, le lien et juste la pour montré les référence de se que j'ai acheté, voila tous.

Donc arrêter vos idée saugrenue, je n'ai que 17 ans et je recherche des réponses claires.

Gnurou
30/08/2010, 13h47
Désolé de t'avoir mis en doute, c'est que le site est régulièrement la cible de spammeurs plus ou moins ingénieux et qu'on a parfois tendance à voir le mal partout.

Pour le lien tu peux le supprimer toi-même en éditant ton post, cela achèvera de lever les soupçons. Après quoi des personnes compétentes se feront sans doute un plaisir de te répondre.

XxTomigern
30/08/2010, 13h50
Désoler de paraitre énerver, mais bon, je viens de chercher, et je ne trouve vraiment rien, alors bon paraitre un spammeur, sa m'énerve un petie peu, voila, j'ai enlever le liens, donc si vous voudrez bien m'aider dans mes recherches, je serais combler ^^

Je recherche juste de bonne réponse qui m'aide clairement au développement du lancer et du ninjutsu, qui je compte pratiquer.

Gnurou
30/08/2010, 14h07
Eh les enfants! C'est l'heure des...

Astuces de Tonton Gnurou pour bien poster sur un forum

Bon, t'énerves pas hein, c'est juste pour t'expliquer comme tu es nouveau.

Astuce no. 1: bien préciser ce que tu cherches


je sais que, je peux mettre de coté le ninjutsu, car je suis très peu souple

je me suis enlever l'idée de faire partie de tous dojo de ninjutsu

Je recherche juste de bonne réponse qui m'aide clairement au développement du lancer et du ninjutsu, qui je compte pratiquer.

Et je ne peux faire de karaté de par un accident a un oeil. (ou tous sport de contact violent)) causé par mon ancien sport le full contact. (4 ans de pratique)

l'art martial, pour moi est le full contact, et j'aimerais juste de l'aide en quelque sorte pour trouver un dojo dnas les environs de chez moi...

Gni, mais qu'est-ce qu'il veut? Ninjutsu? Full contact? Lancer de nain? Je suis confuuuused! :confused:

Astuce no. 2: si tu cherches dans les environs de chez toi, précises bien où tu habites


je ne peux aller loin ( il y en a bien a coté de bordeaux mais, certe je suis de gironde/drop qui fait que sa fait bien loin)

En Gironde Google Maps me trouve juste un drop de béton... C'est là que tu habites?

Astuce no. 3: l'orthographe est ton amie


Bonjours a tousses, je suis encore qu'un jeune pratiquant (et oui, je n'ai que 17 ans) ne pratiquant que pour l'instant l'aviron depuis presque 1 ans. maintéressant depuis ma plus jeunes enfances au japon, c'est arme, la pratique et leur personnalité
J'ai mal... :(

Bref:

je recherche des réponses claires.
On aimerait bien t'en donner mais comme tu le vois on doit faire avec ce que tu nous donnes! :neutral:

asagiri
30/08/2010, 16h53
Bonjour

Ce topic part à la godille ,ce qui justifie l'emploi d'un aviron:cool:

XxTomigern
30/08/2010, 20h19
Je m'énerve pas ^^

Ok, au pire, je re créérais un post pour cela mais je préfère rester sur celui si :

Je suis peu souple, car je me suis ouvert le coude et il me manque 1 cotes coter droit (donc douleur lors des torsion) ^^'

Je me suis enlever l'idée de la tête, car cela est mon plus grand rêve et que cela ne se trouve pas a moins de 50km autours de chez moi

Oui, je recherche des vidéos ou fichent pratiques montrant les techniques employer pour le lancer de shuriken ou de senbon, et pour aussi, certain exercices sur le ninjutsu.

Voulant me convertir aux karaté (car il y a un club non loin de chez moi), le médecin ne voulant pas car cela comporte pas mal de risque pour ma santé, (surtout un oeil avec un eudem, donc 1 coup trop voilent pouvant déplacer la cicatrice et me rendant l'oeil aveugle)

En disant je ne peux aller loin, j'habite a La réole, juste a coter de Gironde/Drop

Pourquoi a tu mal ? ^^ oui, je sais cela comporte plein de fautes d'orthographes (oui je suis meilleur en allement quand français) mais je suis toujours un passionner de la culture japonaise.
Voila j'espère que cela aura pus t'éclairer Gnurou et merci de t'es astuces ^^

Gnurou
31/08/2010, 05h48
Cela dépend du style de l'école de Karate proche de chez toi, mais dans la plupart des cas si tu ne fais pas de compétition tu devrais éviter les coups sur l'oeil non?

Pour le Ninjutsu il y avait des pratiquants il fût un temps, s'ils sont toujours là ils pourront sans doute te renseigner. Mais apprendre à lancer des shuriken à partir de vidéos me semble quelque peu hasardeux.

Concernant

Pourquoi a tu mal ? ^^ oui, je sais cela comporte plein de fautes d'orthographes (oui je suis meilleur en allement quand français) mais je suis toujours un passionner de la culture japonaise.
Parce que "c'est" ne veut pas dire la même chose que "ces" ou "sait" et qu'on doit se casser la tête pour remettre les choses dans l'ordre et comprendre ce que tu écris. L'idée n'est pas que tu écrives un français parfait, mais que tu fasses l'effort de réfléchir quand tu écris pour faciliter la tâche des gens dont tu demandes les lumières.

zarkis
31/08/2010, 09h30
Quel que soit l'art-martial que tu pratiqueras, ça sera forcement un risque pour ton intégrité physique.

Pour le ninjutsu, il y a ninjutsu et ninjutsu. Dans la région bordelaise il existe 2 dojo (un à Bordeaux, l'autre à Créon). Le lancé de Shuriken n'est pas vraiment enseigné en tant que tel mais parfois lors de stage. Moi-même en 5 ans de pratique, je n'ai jamais eut l'occasion d'avoir un cours dessus.

XxTomigern
31/08/2010, 12h15
L'école de karaté de marmande, fait du karaté de contact, les vidéos, je ne parle pas de vidéo d'amateur, mais de celle qui montre comment se placé, tous en faisant le geste de lancer a l'endroit voulut ^^
oui je connais la différence des "c'est, être","sais, savoirs","ces, qui démontre" mais je n'arrive pas a les placer au bond moment, enfin bref ^^'

Zarki, quand tu parle du ninjutsu et du ninjutsu, y'en a t'il qui se pose plus sur la technique et l'autre le physique tous comme le karaté ?

zarkis
31/08/2010, 12h52
Zarki, quand tu parle du ninjutsu et du ninjutsu, y'en a t'il qui se pose plus sur la technique et l'autre le physique tous comme le karaté ?

Les arts-martiaux en générale sont physique. Je voulais plutôt dire qu'il y avait différentes approches. Certains sont plus acrobatique, d'autres plus au contact, d'autres encore plus subtils et y a aussi certains courant qui ressemble plus à un mix commando-self-defense. Y en a pour tout les goûts. Le mieux étant d'essayer.

XxTomigern
31/08/2010, 14h36
Oui, je le sais bien, mais je ne peux faire ceux de contact, l'entrainement physique n'a aucun problème, juste que pour certain exercices, il y a des choses a éviter. (juste les coup porté a la tête)

CapRay
31/08/2010, 23h11
Un art martial sans se toucher ??
Pratiquer le ki est une bonne idée, non ?

bon ok, je --->

Gnurou
01/09/2010, 06h39
Qui plus est si notre ami doit protéger son oeil, il lui est peut-être contre indiqué de jouer avec des shuriken...

http://www.southparkstudios.com/clips/103843/