PDA

Afficher la version complète : Correction Correction d'un mail en japonais



yumemi
27/08/2010, 21h32
Pouvez-vous m'aider à corriger ce mail? J'ai rencontré mon correspondant (qui apprend le français et qui est dingue d'animation et plus particulièrement de "Nanoha") lors d'un échange universitaire. J'aimerais reprendre le contact avec lui car je pars au Japon prochainement et on s'était promis de se revoir. Je n'ai qu'un faible niveau en japonais et je me demande si ce que j'ai pondu est compréhensible... Voici le mail en question:


こんいちわ、NICOLASです!私のことをおぼえていますか?げんきですか?

私は9月16日に日本に行きます、3週間ぐらいいます!7月に行きたいでしたが、べんきょうはたへんでした 。1週目に東京にいます、2週目に京都にいますそひてしんかんせんで福岡にいきます。私はみっなを見たいで す!

『魔法少女リリカルなのは』と『A's』と『StrikerS』を見ました、トてもたのしかったです。フェ イトちゃんはかわいくてかっこいいです!でも私は『StrikerS』があまりすきでわありません。日本で なのはのえいがを見たいです!

フランス語で:

Bonjour, c'est Nicolas ! Te souviens-tu de moi ? Comment ça va ?

Je pars au Japon le 16 septembre pour 3 semaines! Je voulais partir en juillet mais j'avais beaucoup de travail pour l'université... Je vais visiter Tokyo la première semaine, Kyoto la deuxième semaine et ensuite je vais à Fukuoka en Shinkansen. J'ai envie de revoir tout le monde !

J'ai regardé les trois saisons de Nanoha et j'ai beaucoup aimé. Fate-chan est super cool et très mignonne ! Malheureusement, je n'ai pas beaucoup aimé StrikerS. Maintenant, j'ai très envie de voir le film Nanoha au Japon !
Voili voilou! J'espère que ce n'est pas trop mauvais ;-)

oldergod
28/08/2010, 05h05
こんいちわ、NICOLASです!私のことをおぼえていますか?げんきですか?

私は9月16日に日本に行きます、3週間ぐらいいます!7月に行きたかったんですが、べんきょうはたいへん でした 。1週目に東京にいます、2週目に京都にいますそしてしんかんせんで福岡にいきます。私はみんなにあいたい です!

『魔法少女リリカルなのは』と『A's』と『StrikerS』を見ました、とてもたのしかっ たです。フェ イトちゃんはかわいくてかっこいいです!でも私は『StrikerS』があまりすきではありません。日本で なのはのえいがを見たいです!

-------

j'ai pas corrige en "bon" japonais, juste ce qui etait faux grammaticalement etc. Mais c'etait quand meme comprehensible. Attention aux particules et a 私は repete un peu trop souvent.

yumemi
28/08/2010, 07h52
j'ai pas corrige en "bon" japonais, juste ce qui etait faux grammaticalement etc.
Merci beaucoup! Je n'en demandais pas plus. Je constate que ce n'est pas évident de se relire en japonais car j'ai laissé plusieurs fautes "d'ortographe" stupides...


7月に行きたかったんですが、Si ma prof avait vu ce que j'avais écrit à la place de celle-ci...

Anvers
29/08/2010, 04h24
Bonjour,

Permettez une petite touche.

こんにちは、NICOLASです!私のことをおぼえていますか?げんきですか?

私は9月16日に日本に行きます、3週間ぐらいいます!7月に行きたかったんですが、べんきょうがたいへん でした 。1週目は東京、2週目は京都、そしてしんかんせんで福岡にいきます。みんなにまたあいたいで す!

『魔法少女リリカルなのは』と『A's』と『StrikerS』を見ました、とてもきにいりま した。フェ イトちゃんはかわいくてかっこいい!けど、『StrikerS』があまりすきではありません。日本でなのは のえいがを見たいです!

Bon voyage!