PDA

Afficher la version complète : Mariage Japon - Mariage avec japonaise plein de questions.



imigo
27/08/2010, 19h14
Bonjour,
Je suis un marocain je voudrais me marier avec une japonaise qui est enceinte en a bientot un bébé cepandant j'ai quelque question.

Est ce que je peut avoir la nationalité japonaise une fois marier avec ma future femme?
Si oui est ce que je peut avoir la double nationalité marocaine et japonaise ?
Si non est t'il possible d'avoir un PassePort japonais sans avoir la nationalité japonaie ?


marocain ou français a peu prés la meme chose au niveaux des formalité je vous remerçie pour vos futur réponse.

neoke20
27/08/2010, 19h34
Bonjour,


Est ce que je peut avoir la nationalité japonaise une fois marier avec ma future femme?Tu peux faire une demande, mais cela est étudié au cas par cas et cela dépends de ta situation, le mariage seul n'est pas le garant de l'obtention de la nationalité.


Si oui est ce que je peut avoir la double nationalité marocaine et japonaise ?La double nationalité n'est pas reconnue au Japon, il va falloir faire un choix.


Si non est t'il possible d'avoir un PassePort japonais sans avoir la nationalité japonaie ?A ma connaissance c'est impossible, la seule chose que tu peux obtenir en te mariant c'est un Spouse Visa qui te permet de travailler dans toutes les branches que tu souhaites et qui a une validité, en temps, plus longue que les autres Visa.

skydiver
27/08/2010, 19h34
Il faudra attendre cette nationalite, plusieurs annees en general.
Non pour la double nationalite.
Le passeport japonais est reserve aux ressortissants Japonais.

imigo
27/08/2010, 19h47
c'est bon message résolue j'ai trouver la reponse a mes question merci quand meme.

Juste pour savoir si avec le visa spouse je dispose de toutes les avantages qu'un citoyen japonais par exemple est ce que je peut trouver un travaille avec.

Shigu
27/08/2010, 20h09
Je sens comme une odeur de troll des forêts dans le coin...au risque de me tromper lourdement.
Mais le style d'écriture, le sujet abordé...le risque est élevé.
Mes excuses, cher Imigo, si je fais fausse route.

imigo
27/08/2010, 20h39
Sujet parfaitement serieux.
je suis desoler pour mon français presque illisible.

j'ai trouver la réponse a mes autre question juste une derniére question :

est ce que avec le visa spouse je dispose de toutes les avantages qu'un citoyen japonais ?par exemple est ce que je peut trouver un travaille avec.

shakatanaka
28/08/2010, 06h39
Oui, tu peux travailler et trouver un travail au Japon avec ce visa.

Iriakun
30/08/2010, 04h53
cependant un visa n'est pas du tout un gage d'un bon emploi! Une amie est mariee a un tunisien et il se plaind de ne pas avoir un bon travail (il est vendeur dans une poissonnerie). Meme en parlant couramment japonais et avec un visa, il faut d'autres qualites!