PDA

Afficher la version complète : Arme informations sur le boken



dadou
07/08/2004, 15h38
Salut a tous :D
Tout d'abord ce site est vraiment super!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je voudrais des informations concernant le boken:
-ou peut on s'en procurer en france?(si possible en aquitaine ou dans les landes)
-je pensais m'en acheter un sur bokkenshop.com
Est un bon site? Est ce que les boken sont de bonne qualité?Ya t il des frais de port?Si oui de combien sont ils?Combien faut il de temps pour l importation?
-quelles sont les huiles les plus efficace pour l'entretien de mon boken?
-Quel est le prix pour un boken de bonne qualité?


Je vous remercie de répondre a ces questions
@+ et vive le Japon 8)

Ray
07/08/2004, 16h34
Bonjour Dadou ,

tu as un fabriquant à Talence ,

www.bodaishin.net

Ray

sabre-fou
07/08/2004, 16h37
salut
ce site est tres bien si ca te dis j'y ai acheté mon boken et shinai

http://www.tozando.com/eng/index.html


Pour la qualité il y a pa photo achete du japonais mais c assez cher
enfin c comme te le sens

@++ ciao

henkki
07/08/2004, 20h31
bokken shop et tozando font pas partie de la meme firme?? :?

freeman512
07/08/2004, 22h07
pour l'huile.... qq'1 à des idées..?

dadou
08/08/2004, 13h39
Merci a tous pour vos réponses et vos conseils :D
Je pense que vais acheter mon boken sur bokkenshop.comcar les prix et la qualité me semblent corects
J'aimerais savoir si qq'un a déja acheté du matériel sur ce site et s'il pouvait me dire quels sont les frais de transport et les délais


@+ 8)

freeman512
08/08/2004, 13h48
pour les frais de transport.. tu verras au moment ou tu commenderas... tu peux le faire via le site..
Pour les delais, c'est aussi indiqué sur le site. Tu peux leur envoyer un mail, il te réponderons..

Hiko-chan
09/08/2004, 22h25
L'huile de lin c'est bien pour entretenir le bois... (par exemple, pour les volets et autres trucs du genre un mélange huile de lin/essence de thérébentine est bien, pour un boken je sais pas trop...).

dadou
10/08/2004, 10h16
merci encore pour vos réponses
Je ne me suis pas encore décidé;je vais peut-être le prendre sur bodaishin
Juste une dernière question:ya t il d'autres fabrican de boken en france?

Rappa
10/08/2004, 10h49
Bonjour,

Hum... si tu débute je te conseille d'acheter du matériel que tu n'aura pas peur d'abimer...

Pour ma part j'ai acheté mon Bokken chez décathlon et il est encore nickel au bout de plusieurs années. J'ai simplement poncé le vernis et je lui est appliqué de la cire chaude pour nourrir le bois.

si vous avez d'autres méthodes d'entretients je suis preneur aussi ;-)

Rappa

Kooackx
11/08/2004, 00h28
Moi aussi j'ai acheté un bokken chez décathlon, il est encore entier. Et pourtant, je frappe comme un barbare.
Mon frère s'était acheté le même, mais il a craqué au bout de 3 mois.
Un bokken pas cher (13€) peut être d'excellente qualité. Vérifie l'état du bois (pas de veine large, pas de noeud sur la lame, ...), si c'est bon, un bokken en chêne rouge à 13 balles peut être aussi solide qu'un sunuke made in japan à hors de prix.

tcha
14/08/2004, 20h48
Moi aussi j'ai acheté un bokken chez décathlon, il est encore entier. Et pourtant, je frappe comme un barbare.
Mon frère s'était acheté le même, mais il a craqué au bout de 3 mois.
Un bokken pas cher (13€) peut être d'excellente qualité. Vérifie l'état du bois (pas de veine large, pas de noeud sur la lame, ...), si c'est bon, un bokken en chêne rouge à 13 balles peut être aussi solide qu'un sunuke made in japan à hors de prix.

Je demande à voir!!!

As tu déjà utilisé un sunuke ?
Et frapper comme un barbare n'est à mon sens pas le but de la pratique sinon ne vaut il pas mieux utiliser un manche de pioche :wink:

skydiver
14/08/2004, 22h43
Ou une matraque de CRS! :lol:

Je n'ai pas de grande connaissance en la matière mais ce que j'ai vu dans les rayons des grandes surfaces d'équipements sportifs ne m'a pas semblé bien solide...En tout cas cette remarque vaut assurément pour les armes du kobudo d'Okinawa (que je connais).

Kooackx
14/08/2004, 23h15
Mon bokken me sert à des combats basés sur les techniques médiévales à l'épée, et parfois épée plus bouclier, donc c'est plutôt viril (mais on ne porte pas vraiment les coups). Je préfère ça au kenjutsu car c'est beaucoup moins dangereux et plus amusant car ça dure bien plus longtemps. Je ne fais pas ça comme un AM mais comme un loisir.

Et je vous assure que mon bokken décathlon à 13 balles made in china est encore nickel après ses milliers de chocs répétés contre d'autres bokkens et contre un bouclier en bois massif.