PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Forêts dans la région de Tôkyô?



Mushin
23/08/2010, 09h02
Bonjour chacun tous,

En prévision de mon très prochain séjour à Tôkyô, je sollicite vos connaissances concernant les forêts profondes et autres bois jolis propices à la billebaude photographique, aux alentours de la capitale.
Et si en plus, ces forêts abritent des ruisseaux gazouillants, je vous embrasse.

J'exclue les parcs de la ville (Meiji, Yoyogi...).

Je suis à la recherche d'une "vraie" forêt, à 2h grand max de Tôkyô, en train.
Je ne cherche pas à "crapahuter" particulièrement non plus, je ne ramène pas mes croquenots avec moi...

J'ai déjà eu l'occasion de découvrir des forêts sympas au pied de Fuji San, du côté de Hakone et de Nikko mais si vous connaissez d'autres coins sympas et plus près...?

Petite parenthèse, en faisant des recherches sur le net, j'ai lu quelques lignes concernant un projet de forêt artificielle:
"Une île-décharge au coeur de la baie de Tokyo, gagnée sur la mer par drainage et enfouissement d'ordures, est transformée en forêt et accueillera des épreuves olympiques de VTT et d'équitation si la capitale obtient les Jeux en 2016."

Donc, celle-ci n'existe pas encore... mais tout n'est pas perdu, je note cette visite sur mon programme post 2016.

Merci d'avance pour vos idées.

Totoro82
23/08/2010, 11h29
Bonjour,

Je suis allée me balader une fois du côté de Mitake-san et c'était vraiment très sympa : http://www.mitaketozan.co.jp/english/map.html

Plein de jolies balades à faire en forêt et peu de monde dans mon souvenir. Une bonne façon de s'évader à moins de 2h de Tokyo :)

CapRay
23/08/2010, 11h33
J'aurais dit les monts Takao et Mitake, Kamakura, la promenade des crêtes, mais, ça grimpe un petit peu.

Mushin
23/08/2010, 15h00
Merci Totoro et CapRay pour vos indications.

CapRay tu mentionnes la promenade des crêtes, peux-tu préciser de quoi il s'agit, s'il te plait?
C'est à Kamakura?

skydiver
23/08/2010, 17h19
Je propose le Mont Mitsumine, haut lieu des Arts Martiaux nippons avec des forêts denses où se trouvent quelques temples reculés.

Mushin
23/08/2010, 17h28
Alors là Sky... tu m'intéresses au plus haut point!!!

Edit après recherche rapide: "au plus haut point"... je ne croyais pas si bien dire... faudra tout de même mes croquenots!
Ok, inscrit au programme!

Encore merci à toi.

CapRay
24/08/2010, 00h20
C'est une balade qui mène de la gare de Kita Kamakura à celle de Kamakura.
Cela démarre exactement au temple Kencho-ji. De beaux panoramas, quelques temples bien typiques...

Pour l'avoir fait, c'est très sympa et je le conseille.

Mushin
24/08/2010, 07h20
Merci infiniment CapRay.
Je l'inscris aussi sur mon Yotei.

ZOOM
24/08/2010, 11h22
capray sa se fait en combien de temps en terme de marche bien sur car en temps photographe la notion c'est pas la même !!

Mushin
24/08/2010, 11h24
Certes Zoom, tu as tout à fait raison, mais pas de souci, je m'adapterai.
Quoi qu'il en soit, bonne question!

liptonic
24/08/2010, 12h42
Si on parle de la même ballade , qui aboutit à bippppppp surprise , compte environ 1h30 pour y aller.
Attention cependant à ne pas la faire sous la pluie ou après un jour de pluie, le terrain pourrait être glissant.
Pour l'équipement tu as besoin d'une paire de baskets pas plus. Remarque, j'ai vu des femmes la faire en chaussure à talon et aussi....... en talon aiguille !

Mushin
24/08/2010, 13h12
Super!
Merci pour les précisions Liptonic.
Ce sera l'occasion pour moi de m'équiper de mes talons aiguilles spécial rando!

CapRay
25/08/2010, 00h15
La balade dure 1h30 environ sauf si on fait des détours par certains temples. Je l'ai faite en famille, sans crapahuter, sans matériel spécial.

Mushin
06/09/2010, 12h42
Mitsumine, c est fait... Belle balade en verite.
Il faut compter la journee en fait.
J y ai trouve une fraicheur relative, bienfaisante en comparaison de la fournaise actuelle sur Tokyo.
Un typhon est en approche...

Mushin
10/09/2010, 07h59
Aujourd hui je me suis rendue au Mont Takao.
J ai choisi un sentier pour le moins... sportif pour la grimpette. j ai transpire ma race.
Par-contre ma grande deception, c est la cascade qui est soit disant magnifique... pub mensongere. On ne voit quasiment rien.
Quoi qu il en soit, c est une jolie promenade pour peu que l on evite l autoroute qui mene au sommet.
Plusieurs sentiers sont possibles et parfois certains passages peuvent etre scabreux... et ca j aime.

A plus pour de nouvelles aventures. Euh... si ca interesse quelqu un(e) bien sur. ;-)

GATTACA
10/09/2010, 09h47
Super!
Merci pour les précisions Liptonic.
Ce sera l'occasion pour moi de m'équiper de mes talons aiguilles spécial rando!
Ça s'appelle des crampons.. .

Mushin
17/09/2010, 09h47
Aujourd hui je me suis rendue sur le Mitake San.

... fabuleuse balade... sublime.
Elle vaut bien ses 2 heures de train a partir de Shinjuku, un bus et un funiculaire, et des sentiers un peu eprouvants, casse-pattes.

2 cascades magnifiques et une balade le long du torrent moussu en pleine foret.
Un spot a photos et tout simplement pour le plaisir des yeux et du coeur.
Plein de possibilites pour acceder a d autres sommets.

La plus belle des 3 que j ai faite cette annee.

Kita Kamakura, je n ai plus le temps... une autre fois.

Encore merci pour vos conseils.

CapRay
18/09/2010, 00h58
des sentiers un peu eprouvants, casse-pattes.Un expatrié est décédé cette semaine lors d'une balade en solo dans les forêts proches de Nikko. Une chute accidentelle.

Les sentiers ne sont pas si sûrs que les rues des villes.

Soyez prudents...



et paix à son âme.