PDA

Afficher la version complète : Auto au Japon - Location de voiture



papaJonkaille
19/08/2010, 13h21
Je vais aller au japon en octobre et je vais en profiter pour faire un tour dans le Tohoku, au Nord, pays du riz et de l'eau fraiche.

Pour ça, je prévois de prendre l'avion jusqu'à Akita, puis de louer une voiture. Je connais Toyota Rentacar et c'est assez cher. N'y a t il pas des discounters comme en France?

j'ai vu en faisant des recherches sur ds post de 2004 que Toyota est (était?) partenaire de Hertz. Quelqu'un a déjà réservé par ce biais et profité de promos?

Merci pour vos réponses

skydiver
19/08/2010, 15h16
J'ai vu des promotions de -20%, tous modèles, chez Hertz à Ikebukuro, le mois dernier. Je ne sais pas si ça vaut pour l'ensemble du Japon mais c'est peut être une piste.

CapRay
19/08/2010, 23h00
Salut,

Il faut voir avec les autres marques : Nissan, Mazda, Honda qui ont aussi leurs agences de location.
Sinon, Nippon rentacar.

papaJonkaille
20/08/2010, 08h27
ok, merci pour vos réponses. Je vais voir avec tocoo.jp et comparer les tarifs, les compagnies Nissan, Mazda et Nihon Rental sont présentes à l'aéroport de Akita. D'après le site web, Hertz aussi.

Bonne journée

aritomi
21/08/2010, 07h12
Est-ce que tu as ce qu'il faut pour conduire au Japon ?
Il faut une traduction de ton permis français, ça se fait à l'ambassade de France à Tokyo.

Aussi, vérifie auprès du loueur pour l'age minimum, pour certains il faut avoir au moins 23 ans, pour d'autres, selon la catégorie de voiture (une sportive par exemple) il faut avoir au moins 35 ans. Ce n'est pas particulier au Japon, mais autant éviter les mauvaises surprises.

papaJonkaille
23/08/2010, 08h24
Oui, j'ai fait traduire mon permis par l'ambassade (reçu par la poste il y a 1 semaine, très bon service de nos fonctionnaires aux Japon) et j'ai plus de 35 ans (snif!)

Merci en tout cas de ton message

PS: j'ai fait ma location sur tocoo.jp ce weekend chez Mazda Rental, on verra ce que ça va donner.

CapRay
23/08/2010, 11h35
La MX5 sur tocoo.jp était proposée à un tarif sympa !...

papaJonkaille
24/08/2010, 09h26
j'aurais bien aimé retrouver la mx5, ma femme aussi d'ailleurs. Au pire on aurais mis le bébé dans le coffre avec un peu de rembourage, ou sur une galerie posée sur le capot du coffre si ils proposent l'équipement.
Mais ma belle mère a décidé de nous acompagner une partie du chemin (justement celle qui inclue ryokan et onsen, comme par hasard !), avec ses bagages.
Ca va nous cantonner à une bonne routière tout ça.

taku1209
30/08/2010, 09h57
Bonjour,

Je reviens tout juste d'un voyage de 1 semaine dans l'est de Hokkaido, avec location de voiture.
J'avais pris le moins cher du moment avec Mazda Rent a Car reserve a partir du site de Rakuten Travel.
http://travel.rakuten.co.jp/ (Japonais)
http://travel.rakuten.co.jp/en/ (Anglais)

Ils etaient beaucoup moins cher que la concurrence, genre 30000 yen de moins pour 5 jours de resa.

Service tres pro, comme toujours et meme possibilite (que je n'ai pas prise), de rachat complet de franchise pour une somme forfaitaire (autour de 3000 yen par jour)

Pour mon cas du plus cher au moins cher c'etait:
1. Toyota Rent a Car
2. Nippon Rent a Car
3. Nissan Rent a Car
4. Japaren/Oryx
5. Sky Rent a Car
6. Mazda Rent a Car

Toocoo me paraissait bien, mais etait beaucoup plus cher que sur le site de Rakuten, mais peut etre moins cher selon la periode.