PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Comptoir automatique de l'immigration a Narita



Iriakun
18/08/2010, 05h22
En surfant sur le site de l'immigration je suis tombe sur ca :

http://www.moj.go.jp/nyuukokukanri/kouhou/nyuukokukanri07_00015.html

Cela veut dire qu'il n'est plus necessaire de remplir la stupide carte d'embarquation/ debarquement ?
Qui peut confirmer ou infirmer ?

skydiver
18/08/2010, 07h57
Je ne vois pas pourquoi "stupide" mais pour l'immigration cela évitera de faire la queue. Ill faudra tout de même remplir le document douanier, obligatoire au Japon même sans avoir rien à déclarer.

Ce que je peux dire c'est que ce système fonctionne bien dans les aéroports américains où il est installé. Il faut néanmoins, au Japon comme ailleurs, être éligible pour cette formule qui semble tout de même élargie.

Gemini
18/08/2010, 09h06
la stupide carte d'embarquation/ debarquement ?

Cette stupide carte comme tu dis sert à contrôler les mouvements des résidents étrangers (toi) dans un pays donné. On l'a retrouve dans beaucoup de pays.

CapRay
18/08/2010, 09h12
Super ! comme dans les supermarchés où on se passe des caissières, maintenant, on se passe des flics de l'immigration !
Si seulement, on pouvait avoir la même chose avec les douaniers...

Iriakun
18/08/2010, 11h03
Stupide oui car de toute facon, le code barre du re-entry ou bien meme le passeport quand il est scanne, ca permet de toute facon de connaitre les mouvements des voyageurs. Meme le type de l'immigration me disait que ca lui enverrait une bonne epine du pied d'arreter de scanner et agraffer un tel papier. Si au final, la fameuse machine evite de remplir la carte d'embarquement/debarquement, ca prouve bien que ce document fait double emploi pour rien ou qu'il y a moyen de faire plus simple.

Le document de declaration pour la douane me parait logique par contre.

Donc personne a teste la fameuse machine de l'immigration ?

Iriakun
06/09/2010, 04h16
Je suis passe a Haneda et selon l'immigration, la fameuse machine n'enleve en rien le fait de devoir remplir la carte d'embarquement a chaque fois :-( Bref de toute facon faudra passer devant quelqu'un et remettre le papier donc, ca revient a dire une machine pour des prunes...

skydiver
06/09/2010, 10h22
Le système est amené à évoluer, tant au Japon qu'en France et aux Etats Unis, pays dans lequel il est déjà bien rôdé (formulaire ESTA sur Internet notamment).

Iriakun
07/09/2010, 09h08
la difference est que le formulaire ESTA concerne les touristes, pas les habitants etrangers locaux ayant un visa, c'est ca que je reproche ^^

skydiver
07/09/2010, 09h37
Certes mais il existe aussi un système pour les nationaux et résidents étrangers aux Etats Unis. Quoiqu'il en soit celui utilisé au Japon va évoluer mais tout cela se fait dans la difficulté.

taku1209
29/10/2010, 13h04
Le comptoir completement automatique de l'immigration a Narita est uniquement utilisable par les Japonais et uniquement au Depart. En tant que resident longue duree, en s'inscrivant, on peut utiliser cette file.
Je me suis inscrit au comptoir du Tokyo Immigration Center (on peut le faire egalement a Narita directement) et ai pu l'experimenter. Le seul avantage est de pouvoir sqwizer toutes le queues, car on doit tout de meme presenter son passeport et le bordereau pour le RE-ENTRY permit a l'officier, ce qui ne change pas grand chose finarlemtn. Mais aux heures d'affluence (genre 10h00 du mat a Narita T2), c'est plutot bien!
D'ailleurs le systeme est aussi en test en France notamment a CDG2E.

skydiver
29/10/2010, 15h19
Hormis ce système, à CDG il existe des filtres d'immigration réservés aux passagers Première et Affaires. Temps d'attente divisé par deux, au minimum.

zarkis
30/10/2010, 12h16
Je suis bien d'accord aussi sur le terme "stupide" carte d'immigration et ce quelque soit le pays, puisqu'ils le font tous. Le flux entrant/sortant de voyageur est déjà contrôlé par le passeport qui est scanné systématique. La seule information qu'apporte cette carte est si jamais tu coches la case : "oui je transporte une arme", "oui je suis un dangereux terroriste" où encore "je transporte de la drogue". Non vraiment aucuns intérêts.

taku1209
01/11/2010, 02h15
Hormis ce système, à CDG il existe des filtres d'immigration réservés aux passagers Première et Affaires. Temps d'attente divisé par deux, au minimum.

Oui, tout a fait, le fameux "acces No 1", teste la derniere fois au depart de CDG. C'est vrai que c'est bien plus rapide! Mais a l'arrivee a CDG, nada... pas d'acces No1 ou du moins, je ne l'ai pas vu... mais bon, on est a Roissy!

skydiver
01/11/2010, 05h03
En effet tu n'as pas du le voir car je l'ai emprunté à deux reprises, l'année dernière.

taku1209
08/11/2010, 04h24
Non effectivement je ne l'ai pas vu. Peut etre est-il ferme pour le vol AF arrivant a 4h20 du mat?
Sinon cela m'interesserait de savoir ou il se trouve!

skydiver
08/11/2010, 08h19
A l'extrême gauche quand on se trouve face aux comptoirs; des panneaux le signalent et un agent AF y contrôle les cartes d'embarquement. Peut être fermé pour l'arrivée du premier vol de la journée, en effet.

xenesys
13/12/2010, 15h12
Bonjour a tous.

désolé d'avance si je réponds a cote de la plaque... je n'ai pas du tout l'habitude de prendre l'avion donc je suis en train de voir tout ce qui peut exister pour me faciliter le voyage.
D’après ce que j'ai lu, est ce que ce système correspond a ce que vous discutez ou c'est encore autre chose ??
>> http://www.parafes.immigration.gouv.fr/fr/qui-est-concerne/
D'apres le site, apres une petite inscription, gratuite, ca permet de passer rapidement avec son passeport bio et ses empreintes digitales.

Vu les explications, je comptais l'utiliser.

skydiver
13/12/2010, 22h48
En fait les derniers messages portaient sur les passages à l'immigration pour la clientèle haute contribution. AF en possède maintenant à l'aéroport de Dubai, appelés "fast tracks" et pour Tôkyô-NRT c'est en cours de négociation.

vesicule
16/12/2010, 06h21
Ah... j'ai vu cette machine à Seoul il y a 3 mois. J'avais pas longtemps à attendre, donc j'ai laissé passer ma chance. D'ailleurs, personne d'autre ne s'est risqué à perdre sa place pour tenter l'aventure ; seul le personnel navigant l'a employé.