PDA

Afficher la version complète : Passeport pour le Japon - re entry permit et statut d'époux : Necessaire ou pas?



shakatanaka
18/08/2010, 02h04
Bonjour tout le monde,
J'ai un visa d'époux et normalement, je devrai retourner une semaine en France début Septembre .
Je voulais savoir si il faut que je fasse un re-entry permit pour rentrer plus facilement au Japon ( comme quand on a un visa étudiant ou un wh visa.)
ou bien, ce n 'est pas pas nécessaire?
merci d'avance pour vos questions.

Iriakun
18/08/2010, 04h58
le re-entry permit est obligatoire pour TOUT le monde, peu importe le visa.......y a que les naturalises japonais qui n'ont pas a payer cette foutue taxe japonaise discriminatoire.

Shigu
18/08/2010, 16h09
J'ai un visa "diplomatique" (enfin à peu près): dois-je moi aussi demander ce "re-entry permit" ?
Mon visa stipule que je suis (serai...) présent au Japon de manière officielle et que je peux sortir et entrer au Japon de manière indéfinie durant ma mission.

(je suis encore en France mais je pars le 7 septembre prochain, employé par le ministère des affaires étrangères français)

Iriakun
19/08/2010, 05h07
ouhla aucune idee et j'ai brievement cherche mais pas trouve de reponses....la sphere diplomatique est speciale donc vaut mieux se renseigner directement aupres de l'immigration japonaise et pas l'ambassade qui ne saura rien je pense...

icebreak
19/08/2010, 12h28
Je crois que Shigu est un JET et ça n'a rien de spécial, il a les mêmes obligations.

Shigu
19/08/2010, 12h51
Non, je ne suis pas un JET: je suis employé par le MAE français, avec statut quasi diplomatique (as official sur mon visa). D'ailleurs, mon passeport est un passeport de service.

icebreak
20/08/2010, 01h23
Du coup il vas falloir que tu demandes a l'immigration.

Shigu
20/08/2010, 10h33
Ok, merci bien Icebreak.

(blablabla remplissage pour pouvoir poster)