PDA

Afficher la version complète : Média La poste francaise vu par les japonais



Iriakun
30/07/2010, 02h25
Voila un petit article sur lequel je suis tombe sur yahoo japan (en japonais uniquement) ^_^

http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20100728-00000020-san-int

Il y a plein de remarques sympa genre les slogans utilises, les cartes de noel arrivant en mars, la non possibilite de choisir l'heure de livraison etc...:) ahhh les joies de la poste francaise!

Bonne lecture

TB
30/07/2010, 13h17
La poste française ? Ça existe encore ce truc ? La dernière fois que je suis entré dans ce que je croyais être un bureau de poste, j'y ai trouvé des guichets de banque, des gadgets un peu comme dans les stations services (sacoches, DVD, etc.), des distributeurs de timbres et des enveloppes pré-affranchies en self-démerde-toi-service-et-va-la-porter-toi-même-si-c'est-trop-cher. J'attends avec impatience qu'ils introduisent les brioches au curry et les canettes de café au lait. Sérieusement, il n'y a plus de poste en France, seulement des kombini bancaires.

Maciamo
31/07/2010, 10h41
La poste française et la japonaise c'est vraiment le jour et la nuit. Le service est absolument impeccable et toujours ponctuel au Japon. En France (et en Belgique, dans une moindre mesure), par contre c'est vraiment n'importe quoi. Il l'est arrivé plusieurs fois que mon courrier se perdre en France, dont une fois un recommandé !

Iriakun
03/08/2010, 05h21
Ca pourrait prendre des heures au niveau comparaison mais je trouvais interessant le point de vue des japonais sur la France....et comme ils souffrent les pauvres!