PDA

Afficher la version complète : Divers Comment chasser la baleine ?



TB
25/07/2010, 12h16
Amis de la gastronomie nippone (j'ai hésité à poster dans le forum cuisine), après avoir maitrisé la cuisson du riz vous vous demandez peut-être comment chasser la baleine ? (http://www.laboiteverte.fr/comment-chasser-la-baleine/). En suivant le lien ci-avant vous aurez l'explication en estampes et en dessins réalisés entre 1603 et 1867.

Alexthelion
26/01/2011, 09h39
Je suis contre la chasse de Balaines quelque soit leur espece... Je ne crois pas que je pourrais manger la viande d'une balaine.
Les dessins où les balaines sont découpés sur la plage sont trop cruels.

CapRay
26/01/2011, 12h41
La baleine, c'est pas mauvais du tout !
Et faut vite en manger avant qu'il n'y en ait plus.

icebreak
27/01/2011, 01h47
Moi j'ai un profond respect pour ceux qui mange pas de baleine parceque ça en fait plus pour nous.
C'est vraiment pas mauvais du tout.

zev
27/01/2011, 03h04
Je propose a Alex un stage dans un abattoir francais.
(Ou comment le rendre vegetarien).

Le truc c'est qu'une baleine c'est un peu enorme, on peut pas decouper ca dans un local comme pour un thon.

morrisson
27/01/2011, 13h47
J'ai envie de goûter maintenant........................................ .................................................. .................................................. .........................................

TB
12/02/2011, 13h48
Vous n'y êtes pas du tout ! Notre ami défend les « balaines » ; il n'a rien dit contre l'abattage des baleines.

skydiver
12/02/2011, 18h19
Quelque peu hors sujet mais la télévision japonaise annonce aujourd'hui qu'un institut américain de recherches océanographiques aurait localisé l'épave du bateau ayant inspiré à Melville son roman "Moby Dick". Mais il s'agissait d'un cachalot, pas d'une baleine, il est vrai.

CapRay
13/02/2011, 00h30
et ça se mange le cachalot ??

christian
13/02/2011, 06h52
et ça se mange le cachalot ??

Si on arrive à le sortir de sa cachette... Ok =>

CapRay
13/02/2011, 07h12
Christian,

La blague du mois lui permet de gagner une boite de pâté de cachalot à récupérer auprès du siège de Green peace France.
Sans oublier de préciser que vous venez de la part de Forum Japon !

christian
13/02/2011, 09h56
Christian,

La blague du mois lui permet de gagner une boite de pâté de cachalot à récupérer auprès du siège de Green peace France.
Sans oublier de préciser que vous venez de la part de Forum Japon !

Il n'y aurait pas un bon pour un sake aussi ? parce qu'un tsumami sans liquide...

pour revenir au sujet... J'en ai gouté de la baleine (déjà commandée par mon hôte lors d'un voyage au Japon), et cela n'était pas franchement exceptionnel pour moi (cela ne méritait sans doute pas qu'on se fatigue à la chasser)... Mieux vaut investir dans un bon wagyu... Ou du thon rouge :).

CapRay
13/02/2011, 13h13
et le sake sera pour moi, au plaisir !

Et je dirais également que le goût de la baleine ne valait pas un chutoro digne de ce nom !

Vanillaxa
22/02/2011, 03h14
Thanks man it makes more sense now and I think I can get closer to what I 'm looking for.

milo
06/10/2011, 20h30
Mon amour pour le Japon n'est pas encore assez fort pour le suivre sur cette voie. Peut-être ainsi démontre-je par là, qu'il est un amour digne et respectueux et non pas une passion aveugle et destructrice. J'ai cessé de manger de la viande il y a bien longtemps déjà, pas par "exotisme" bien sûr et si j'ose dire, mais par amour justement du règne animal. Et s'il m'arrive encore de compatir à ceux qui en mangent (épique les "bâtons de saucisson dans les valises" à la douane au Japon :-)) pour en souffrir encore de ne le faire, je ne peux définitivement pas concéder à cette pratique inique et cruelle sur un être aussi hautement supérieur et parvenu que l'est sans nul doute la baleine et ce au pari de l'extinction de l'espèce sur l'autel de petits plaisirs culinaires hautement volatiles et si futiles, fussent-ils même liés à une tradition authentique (les Espagnols y survivent bien).http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/developpement-durable-1/d/chasse-a-la-baleine-le-japon-y-retourne_33832/. Mais je crois que c'est un problème régional...http://news.nationalgeographic.com/news/2009/07/photogalleries/pangolin-poaching-soup-pictures/. Ceci dit l'élevage en batterie, porcin ou celui des poulets bien de chez nous ici, c'est du même tonneau pour moi.

morrisson
06/10/2011, 20h45
Cool story bro..... et sinon?

milo
06/10/2011, 23h08
Cool story bro..... et sinon? "Know Your Enemy" dude...

KoYuBi
06/10/2011, 23h38
J'ai cessé de manger de la viande il y a bien longtemps déjà, pas par "exotisme" bien sûr et si j'ose dire, mais par amour justement du règne animal.

donc les végétaux, tu ne les respectes pas parce que tu les manges? Pourquoi tant de haine envers nos amies les plantes?