PDA

Afficher la version complète : Cuisine Japonaise - Le sorbet



umeboshi
06/08/2004, 06h13
Ca y est, ils se mettent a vendre du sorbet! Il était temps. Nan pasque la glace pilée avec du sirop dessus c'est vraiment n'importe quoi. Chez "seillou" (西友), on peut en trouver à pas trop cher : 158yens le petit pot à la framboise, au pamplemousse, à l'ananas, à la mangue, au youzou ou à la pomme.


-------------------------------
Y'a ma moto qu'a des ratés.

asagiri
06/08/2004, 23h28
?? O hello
he ben moi j' aime bien ca... de la glace pilee avec du sirop qu'on te donne quand y fait trop chaud, ca avait qq chose de resistant ,par rapport a la dictature Hagen dazzzz,bon.... j'irai deguster du sorbet de haricot rouge
en lisant O Dazai
neanmoins merci du scoop :wink:

sopa
07/08/2004, 04h41
Je ne comprends pas ou est le scoop ?

Des sorbets, j'en trouve depuis tres longtemps dans presque tous les magasins japonais, y compris les compbinis autour de chez moi. Fraise, Melon, Framboise, Citron, Pomme, etc... ce n'est pas nouveau.

Les kakigori, c'est quand meme sympa a acheter pendant une ballade, moi j'aime bien, meme si ca ne vaut pas une bonne glace, c'est sur. :D

asagiri
07/08/2004, 14h32
???????
http://www.ifrance.com/kumo/DSCF0005-0400000.JPG

umeboshi
20/08/2004, 13h11
Merci Asagiri d'abonder dans mon sens : quand on voit ta photo, on n'a vraiment pas envie d'en manger.

Sinon, moi jusqu'a present, j'avais toujours eu du mal a trouver du sorbet a Tokyo. Il y en avait (on peut trouver tout ce qu'on veut a Tokyo), mais jamais en grosse quantite (des bacs pleins) comme on voit maintenant. Peut-etre c'est parce que je suis un proletaire qui vit dans les quartiers populaires...pas bcp de produits occidentaux par chez moi.

-----------------------------------------------------
"Qu'est-ce autre chose que la vie des sens, qu'un mouvement alternatif, qui va de l'appétit au dégoût et du dégoût à l'appetit?"
BOSSUET

"ça s'en va et ça revient"
CLAUDE FRANCOIS