PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Au pair cherchant une famille



MaximeAupair
21/07/2010, 19h52
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je me nomme Maxime et je réside actuellement en France. Je vis en collocation avec des amis dans un petit village non loin de Angers. J'ai bientôt 20 ans, en Octobre.

Dans le village, je travail dans un accueil loisirs (centre aéré) tous les mercredi et toutes les vacances scolaires, je suis en plein dedans en ce moment (en Juillet je m'occupe des 3 - 6 ans et en Aout des 10 - 12 ans, donc je suis très flexible sur l'âge). Pour exercer ce travail, je suis en la possession d'un Bafa que j'ai obtenu en Décembre 2009, c'est un métier dans le quel je me retrouve. Dans ce travail, ce qui me plaît vraiment, tout d'abord, c'est de passer du temps avec les enfants, de les voir content, heureux, créer des liens avec eux mais aussi tout ce qu'il y a derrière concernant la pédagogie et le développement de l'autonomie de l'enfant, donc, je suis à la recherche d'une nouvelle expérience pour progresser sur cette voie.

J'ai donc décider de monter le projet de devenir au pair. J'ai envie de m'améliorer dans ce que je fais à l'extérieur de la France. J'ai envie d'avoir ma première expérience en tant qu'au pair au Japon, car c'est un pays qui m'intéresse particulièrement et j'ai envie de mieux connaître sa culture et son peuple. Effectivement, j'étais en pleine organisation de voyage pour aller là bas du 1er Mars au 6 Mai mais du coup je me suis dit "Pourquoi ne pas travailler là bas un an avec un visa Working Holidays ?". Pour ce qui est des billets d'avion et des transports pour me rendre chez la famille, je serai autonome. Donc voilà, je suis à la recherche d'une famille au Japon qui cherche un au pair. Et je suis extrêmement motivé pour cela. Je serai disponible dès 2011 voir un peu avant selon votre recherche.

Bien sur, je pourrai m'occuper du ménage, faire à manger, enfin à voir selon vos attentes.

J'en ai discuter avec mon directeur de centre, il est d'accord et me propose de me financer un diplôme pour devenir animateur professionnel à mon retour, le BPJEPS.

Sinon, quand je ne travail pas, je passe le temps avec mes amis et je passe voir mes parents (avec qui j'ai de bonnes relations). Avec mes amis on aime se faire des ballades en vélo, à pied, aller voir des concerts (je suis un grand fan de musique), discuter, débattre, rigoler ... passer de bons moment quoi ! J'aime vraiment le fait d'échanger les idées avec les autres, ça permet de développer et de mettre en avant mes opinions, ce qui est plutôt intéressant. Et nous aimons travailler la terre, nous avons un potager chez nous, on cultive pas mal de légumes / fruits.

Me concernant, comme je l'ai dit plus haut, j'aime la musique, lire, cuisiner, passer de bons moments avec mes amis, voyager, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouvelles cultures, échanger des idées avec les autres, apprendre, faire du vélo, me balader, et un tas d'autres choses.

Sinon, je ne fumes pas et ne bois pas d'alcool. Je suis aussi végétalien si cela pose un problème.

Je suis une personne calme, patiente, qui aime faire rire les enfants, je suis encore un grand gamin mais je suis sérieux et responsable.

Merci de votre lecture, et dans l'espoir d'une réponse,

Pour me contacter par mail : lebrun127 at hotmail.com

Maxime.