PDA

Afficher la version complète : Routeur WIFI



pit
16/07/2010, 13h32
Bonjour
En partance pour tokyo (en expat pour 2ans), nous avons un appart dans lequel il y a des prises internet dans toutes les pieces. J'aimerais disposer du wifi dans l'appart et je me demande si il vaut mieux acheter un routeur en france ou las bas ?
Ce qui m'inquiete si on l'achete las bas c'est le parametrage. est ce que l'interface seras au moins en anglais ?
Quelqu'un as t il de l'experience a ce sujet ?
par avance merci.

icebreak
18/07/2010, 13h27
Il sera en japonais. Achète le en france en n'oubliant pas qu'il te faudra un adaptateur électrique.

pit
19/07/2010, 11h06
ok Merci de l'info
Pour l'alim effectivement je ferais gaffe

julien24ja
19/07/2010, 11h15
Perso j'ai un routeur japonais acheté pas cher... Si tu n'as pas beaucoup de places dans tes bagages ne t'encombres pas de ça !! tu pourras en acheter un... Apres si t'as de la place prends le ça t'évitera toutes dépenses et prise de tete de fonctionnement... Mais bon en général c'est facile tous les routeurs ont un mode RAKURAKU (facile) pour se connecter rapidement.

Oui l'alimentation fait gaffe car si c'est pour payer un adaptateur 5000yen pour brancher ton appareil qui ne prends que du 220volts, tu risques d'etre en galere !! J'ai été dégouté quand j'ai pris ma PS3 et que j'ai du acheté adaptateur derriere... Bon je pense que y'aura pas de problemes mais check quand meme au cas où :)

pit
19/07/2010, 17h27
Je devie du premier sujet.
Mais au sujet de la PS3 j'ai eu plusieurs son de cloche certain m'ont affirmé que la ps3 francaise fonctionnait en 110 alors que tu semble dire le contraire ?

Iriakun
20/07/2010, 03h07
Acheteur un routeur francais et en effet se faire ch..r avec un adaptateur qui coutera bonbon (ca depend du voltage mais des que ca monte haut, trop chiant) bof....non vraiment se prendre un routeur japonais, c'est franchement pas trop complique et au pire, trouver un pote sur place qui aidera.
La ps3, que je sache faut juste changer le pauvre cable d'alimentation (meme type qu'une tour de pc) et ca roule...

julien24ja
20/07/2010, 04h13
J'ai eu l'experience de la PS3...
Alors je récapitule:

les versions slim (nouvelle ps3) marchent aussi bien en 110 qu'en 220 en france !! le cordon proposé est un truc tout con qu'on retrouve partout et qui est plutot pratique !!


Les anciennes versions:
Une console japonaise marchera aussi bien en france qu'au japon !! 110 ou 220...
une console achetée en france aura besoin d'un converter electrique...



J'ai eu l'experience donc pour les SLIM il n'y aura pas de problemes !! Pour la grosse apres il y a peut etre des séries qui fonctionnent en 110 ou 220. Ma PS3 (grosse) je l'avais acheté dans les premiers modeles... apres ils ont peut etre changé quelque chose mais moi la mienne ne marchait pas... j'ai meme cru qu'elle était cramé jusqu'à que j'essaye un converter electrique !!


Tout le monde me disait que ça marcherait mais voila je me suis pris une quenelle au final...

pit
20/07/2010, 08h13
La PS3 en question est une des premieres series (grosse) et le disque de 40 Go et donc je pense qu'il va falloir acheter un transfo.
Pour le routeur je vais donc attendre (peu) d'etre las bas
en tout cas merci pour votre eclairage !!!

julien24ja
20/07/2010, 14h30
Tu devrais t'acheter une SLIM en occas... moins encombrant... moins de bruit... meilleur disque dur... et y'a les nouveaux coloris qui arrivent... Sérieux à moins de 200euros tu te trouves une PS3 !! Revends la tienne ou offres la !! Les transfos coutent en occas 5000Yen au bas mots...

une PS3 occas tu l'as à 20 000Yen (slim) !! et tu peux trouver moins cher sur yahoo auction !!
Ca te permettra en plus de renouveler tes manettes !!

Quand tu seras au Japon on pourra se faire quelques parties ;)

pit
21/07/2010, 09h03
La PS3 est partie hier en air fret !!!
Je pense que dans un premier temps on va essayer de trouver un transfo apres on verra.
Pour les parties je te presenterai mon fils car moi je n'y joue pas. Mais bon sait on jamais ? , une nouvelle vie commence bientot !!!

pit
08/08/2010, 06h58
Finalement j'ai fait le choix d'acheter le routeur sur place. J'en ai choisi un basique, de marque non japonaise. Comme cela j'ai pu telecharger la doc, et les drivers en francais. Mais quand j'ai commencé a lire tout cela , j'ai pris peur car mes connaissances en réseau informatique sont assez limitée, en final je me suis lancé j'ai tout installé, et cela a marché du premier coup sur tout les PC de la maison (XP, VISTA, SEVEN) , donc a mon avis c'etait le bon choix.