PDA

Afficher la version complète : Enigme Japonaise - enigme ''9''



asagiri
05/08/2004, 22h50
bonsoir

connaissez vous l'histoire representee par cette image et le nom de celle qui y figure
http://www.ifrance.com/kumo/r0508.jpg
regardez bien l'image et l'intitule de mon enigme est en soi un indice

omote
06/08/2004, 12h32
Salut a tous.

Est-ce en rapport avec les Kami ???

A+ Omote

Umi
06/08/2004, 12h36
Bonjour à tous ,

est-ce en rapport avec le bouddhisme?

ou est-ce le kami des couvercles de théière?
:wink:

watanabe
06/08/2004, 12h56
bonjour,

Un rapport avec "the princess cherry-blossom"?

asagiri
06/08/2004, 13h27
bonjour
merci de vos reponses

cela a un rapport autant avec 1 Kami que un rapport avec le Boudhisme
et c èst contenu dans l`image
ce n èst pas la princesse Cherry blossom
bon , dans l ìmage on voit ce qui est du Boudha et ce qui est du Kami ,ne?

omote
06/08/2004, 14h54
Ben je pense a Amaterasu

A+ Omote

omote
06/08/2004, 14h57
Ou alors Inu-gami

A+ Omote

watanabe
06/08/2004, 15h03
l'histoire de la princesse Kaguya ?

asagiri
06/08/2004, 19h14
bonsoir

ce n'est pas un Kami,mais ca a rapport avec un Kami
ni la Princesse Kaguya

Omote san tu as dis inu ,as tu vu un chien, alors suis le chien ,vers la reponse

Umi
07/08/2004, 13h29
bonjour,

bon, eh bien puisqu'Omote-san ne se manifeste pas, je propose:

Le Bodhisattva Kuan Yin ?

asagiri
07/08/2004, 13h37
bonjour

海 さん ce n èst pas ca il y a un element de l`image qui evoque le Boudhisme et un autre qui evoque le Shinto ,precisement un Kami particulier
si on reconnait ca on a la reponse

bon meme si on me donne pas le nom exact de la femme sur l ìmage ,si on me dit sa nature ,alors ca ira

watanabe
08/08/2004, 06h29
bonjour à tous,

indice dans l'intitulé a dit Asagiri-san, énigme "9" cela doit signifier quelque chose de plus l'animal n'est pas forcément un chien :wink:
je continue
bonne journée!

rasen
08/08/2004, 08h06
Lequel, de la poule ou du neuf... etc... belle énigme isn't it !

Et si l'envers (ura) du chien d'omote (endroit) était un renard (quand asagiri est là, le renard n'est jamais bien loin :D )

Cette belle dame, ne serait-ce pas Inari-sama ?

"Symbolisé le plus souvent par le renard - considéré comme son messager ou comme la divinité elle-même -, Inari est généralement associé à la boule-joyau, symbole que l’on retrouve dans le shintô et dans le bouddhisme."

J'ai trouvé cela sur cette page (http://www.ehess.fr/centres/ceifr/assr/N112/103.htm)

Saru
08/08/2004, 08h21
Peut-etre s'agit-il de Tamano no Mae, une kitsune, celebre pour sa cruaute hors du commun, son histoire la conduit d'Inde en Chine puis au Japon.
Les kitsune sont des etres capables de changer de formes, pour ce qui est de Tamano no Mae, il s'agit d'une Kitsune Gao Bijin, c'est a dire, a la fois femme (belle) et renard, les queues depassant de son kimono atteste cette double nature.
Pour plus de details: http://www.ranea.org/watts/writing/kitsune.html

omote
08/08/2004, 08h52
Salut a tous.

En retard comme toujours. Je pense que Saru-san doit avoir la bonne reponse. Ou alors :

Bakemono: fantômes, ou revenants. Le mot bakemono peut aussi désigner des "objets-fantômes", comme une bouilloire se retransformant en Tanuki (chien viverri, ressemblant à un raton laveur, pouvant se métamorphoser en un tas de chose. Avant le 13ème siècle le tanuki était appelé Mujina, un peu comme les renards de France étaient appelés goupils avant le Roman de Renard. En fait, j'ai l'impression que dans l'imaginaire populaire tous ces monstres farceurs et métamorphes (Tanuki, Kitsune, Mujina...) se confondaient plus ou moins). Notez que les revenants occupent une place importante dans la littérature asiatique, le théâtre, et dans dans les manga. Ils ne sont pas forcément "vengeurs" ou maléfiques comme en occident (le Commandeur dans Don Juan ou encore Dracula), ce sont plutôt des âmes en peine qui ont besoin qu'on les aide à trouver le repos.

On verra bien.

A+ Omote

rasen
08/08/2004, 09h06
Concernant l'identité de la jeune femme, compte tenu de ce qu'a écrit asagiri à l'étage en dessous, je pense que Saru détient la bonne réponse.

Tamano no mae : Japanese legend that is a continuation of the story of a Chinese fox maiden, Hua Yang, who enchanted Emperor Yu in the 10th century. In 12th century Japan, Tamamo no Mae (Jewel Maiden) bewitched Emperor Toba (1103-1156) with her beauty and made him neglect his official duties. Like Poe’s Ligeia, her family and lineage were unknown. A court onmyoji, or astrologer, Abe Yasuchika, a descendent of Abe no Seimei , tricked her into reciting a magic verse that made her emit a brilliant light and then revert to her fox form. She is notable for her nine tails.

She escaped and her under a large rock in the plain of Nasu. The rock became known as the death stone, or sessho seki, because it was fatal to all who came in contact with it, man and animal alike. Eisaburo Kusano reports that there is poisonous sulfuric gases emitted around the stone, as Nasu is an area of volcanic activity.

During the reign of Emperor Go-Fukakusa (1246-1258), a Buddhist monk named Genryo, or Genno, rendered the death stone harmless, breaking it with a magic hammer and freeing the soul of the fox maiden. To him, her spirit confessed that she has fox maiden in the Chinese court of Emperor Yu and before that she deceived Indian royalty into thinking she was a goddess. She had been spreading death and suffering for two thousand years.

In the 10th century B.C., she was known as Princess Ta Chi, or Dakki, who enthralled the Emperor Chou, the last of Ying Dynasty. She made him do dreadful tortures to his subjects. To please her, Chou ordered 72 women of the court to dance nude in front of them and when they refused, he had them thrown in a ditch filled with snakes, lizards and bees while Princess Ta Chi watched in delight. This preponderance of vermin is reminiscent of the high school in Misa the Dark Angel by Koga Shinichi manga. Ta Chi inspired the torture death of heating a copper column red hot and forcing the victim to embrace it. She also had the abdomen of a pregnant woman slit open in front of her. Like Elizabeth Bathory, she drank blood and delighted in seeing extreme suffering.

Tamomo no mae is the subject of numerous novels and dramas. The most famous is the Noh play, Sessho Seki.

... j'ai la flemme de traduire :roll:

asagiri
08/08/2004, 09h07
bonjour

c'est SARU qui a gagne


c 'est Tamano no Mae qui est represente
on peut voir sur ce Netsuke les 9 queues
un jour elle fut reconnue par Abe no Seimei , expert de L 'ommyo do
et s'envola et on vit les 9 queues

Rasen etait sur la bonne voie avec O Inari San pour le Shinto
pour le Boudhisme on voit le chien et dans les recits de renarde ayant l 'apprence de belles femmes ,on voit souvent un chien ,qui lui reconnait sa nature ,car ondit que le chien est la reincarnation de Kobo Daishi ,qui la reconnait

dans un post intitule Kyubi l 'auteur avait mentionne la renarde a 9
queues et je precise que les Mangas s 'en sont inspires
et pas l'inverse

bien merci a toutes et tous :D