PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - L'agroalimentaire au Japon



Kael
12/07/2010, 14h35
Bonjour à tous!

Cela fait assez longtemps que je lis avec attention ce forum, j'ai (enfin!) décidé de m'y inscrire!

Voici l'objet de ma question:
J'ai obtenu mon diplome d'ingénieur agroalimentaire (25 ans), spécialité qualité & formulation des aliments cette année. Au cours de ma formation, j'ai effectué un stage de 5 mois à l'université de Tottori (au Japon donc), et autant avant j'avais un coup de coeur pour ce pays, autant maintenant je sais que je veux y faire ma vie.

J'avais pensé faire un PhD à Toridai, mais sans financement de leur part, cela me semble plus que compromis...
J'ai donc décidé de tenter de trouver un travail directement là bas.

Pensez vous qu'un Français, parlant courament l'anglais (980 au TOEIC), mais n'ayant que des notions basiques de japonais à une chance de décrocher un job "viable"? Où puis-je chercher? Comment m'y prendre?

Merci de vos réponses, et si vous avez la moindre idée/piste, je suis preneur!
ありがとうございます!

elodail
23/02/2011, 14h11
Bonjour,

Je viens de voir que tu as fait un stage de 5 mois au Japon. Je suis en école d'ingénieur en agroalimentaire et je recherche un stage de 4 à 6 mois à l'étranger et le Japon est un pays qui m'attire vraiment! Pourrais tu m'en dire plus sur ce stage? Qu'est ce que tu y as fait etc?

Merci!

delwin
25/02/2011, 02h40
L'agroalimentaire Japonais n'étant presque pas internationalise, ca me parait complique de trouver un job depuis la france, surtout sans parler Japonais.
Je connais des gens Morinaga, JA, mais pas d'étrangers... Dans ce genre d'entreprises, c'est bien pire qu'a Sony et autre, personne ne parle anglais, alors...

Il y a de nombreuses entreprises étrangères en agroalimentaire au Japon, Nestle a Kobe par exemple.
Mais sans parler Japonais... et surtout sans contacts en interne... Ça me parait difficile depuis la france.
La seule possibilité c'est un piston, ou un ENORME coup de chance en envoyant son CV au hasard...;)