PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - Quel est la différence entre la carte Passmo et la carte Suica?



xender
12/07/2010, 00h03
Bonjour a tous,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car j'avoue que je suis un peu perdu.
j'ai découvert pour la première fois le japon en 2005. Lors de ce voyage, j'ai acheté une suica card qui m'a bien servi d'ailleurs.
J'ai pu voir que depuis une nouvelle carte était sortie, la Passmo.

Pour être franc, je ne comprends pas la différence entre la suica et la Passmo. :confused:

Je compte retourner au japon en novembre de cette année et je me pose donc plusieurs questions :

j'ai encore ma carte suica, celle-ci est-elle encore utilisable ?
Est-il plus intérressant de garder ma suica ou de me prendre une Passmo ?

je compte rester sur tokyo, je serai basé à Ikebukuro pour 15 jours. J'irais au plus loin vers l'ouest à kamakura.

Y-a-t-il des pass intérressants à la semaine, voir à la journée pour voyager sur les lignes JR ainsi que sur les lignes de métro ?


D'avance un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre même si je sais que le sujet des titres de transport est abordé plus que fréquement.

Gnurou
12/07/2010, 02h45
Le sujet des pass semaine a été abordé à de nombreuses reprises, mais pour épargner ton temps: http://www.japan-guide.com/e/e2361_02.html. Là-dessus Google est ton ami.

Concernant la Suica et la Pasmo, l'une est émise par JR (Suica), l'autre par ses concurrents comme moyen de paiement de transit electronique. Depuis les deux ont convergé, sont compatibles et permettent aussi de régler des achats dans de nombreux magasins et distributeurs automatiques. Ta Suica fera donc parfaitement l'affaire (et en plus le pingouin est mignon).

xender
12/07/2010, 21h21
Bonjour Gnurou,

merci bcp d'avoir repondu si rapidement a mon message.
je vais pouvoir continuer a preparer mon voyage grace a toi. :-)

taku1209
16/08/2010, 08h08
Le sujet des pass semaine a été abordé à de nombreuses reprises, mais pour épargner ton temps: http://www.japan-guide.com/e/e2361_02.html. Là-dessus Google est ton ami.

Concernant la Suica et la Pasmo, l'une est émise par JR (Suica), l'autre par ses concurrents comme moyen de paiement de transit electronique. Depuis les deux ont convergé, sont compatibles et permettent aussi de régler des achats dans de nombreux magasins et distributeurs automatiques. Ta Suica fera donc parfaitement l'affaire (et en plus le pingouin est mignon).

La principale difference entre SUICA (JR TOkai) et PASMO vient de l'interoperabilite entre SUICA, TOICA (JR Tokai: pour le centre du Japon), KITACA (JR Hokkaido), ICOCA (JR West) et aussi la carte de JR KYUSHU dont je n'ai pas le nom en tete ce qui signifie que avec un SUICA, on peut voyager sur le reseau des autres JR, du moins entre les gares equipees.
Ceci n'est pas possible avec la PASMO qui n'est valable que sur le reseau JR EAST (Tokyo, Kanto, Tohoku) en plus bien sur de la zone PASMO (Bus, Train, Metro de la region de Kanto)

Pour ceux qui viennent au Japon en touriste, la carte SUICA me parait plus utile donc.

Gnurou
16/08/2010, 08h17
Merci pour la précision, mon post pouvait porter à confusion sur ce point. Je suppose qu'on peut en déduire que la Suica est recommandable dans tous les cas.

Iriakun
16/08/2010, 08h38
De tete je crois me souvenir que la suica a un depot de 2000yen et la passmo elle 500yen....donc que du kanto, c'est passmo qui gagne.

Gnurou
16/08/2010, 08h43
En fait le dépot de la Suica est également de 500Y, mais en revanche la charge minimale à effectuer lors de son acquisition est de 1500Y, d'où un montant initial de 2000Y à débourser. (voir http://www.jreast.co.jp/e/pass/suica.html )