PDA

Afficher la version complète : Argent au Japon - Quelle banque choisir?



kobayashi
07/07/2010, 11h48
Bonjour,
Je vais bientot aller a l'ambassade pour faire une demande de visa WH,
J'ai deja un compte chez bnp mais j'ai lu ici et là que HSBC c'etait bien,
comme je ne comprend rien au mots compliqué genre "placement","taux" etc,
je n'arrive pas a faire une recherche correctement.
Je voulais savoir chez quelle banque vous me conseillez d'ouvrir un compte,
je dois avoir dans les 5000 euros et je ne suis pas trop depensier.
Merci pour votre aide.

Paris_eyes
07/07/2010, 19h14
Demande a Mameshiba c'est un expert du domaine bancaire.

Plus sérieusement, si tu precises dans quel pays (France ou Japon) tu veux ouvrir ton nouveau compte bancaire et ce que tu recherches exactement je veux bien te conseiller.

kobayashi
07/07/2010, 22h52
Eh bien je ne sais pas, j'ai deja un compte en france je ne sais pas si je peux fonctionner avec ce compte au japon, ou bien si je dois ouvrir un compte dans une banque japonaise.
Quand je travaillerais au japon, je vais devoir ouvrir un compte dans une banque japonaise? Si oui, je n'ai pas besoin d'ouvrir un autre compte en france?
Tout ce que je sais c'est que je dois avoir dans les 5000 euros, j'irais au japon avec un visa WH et j'ai deja un compte chez bnp paribas.
Désolé de te donner si peu d'info et merci pour ton aide.
bye

CapRay
07/07/2010, 23h46
Le sujet a déjà été abordé.
Je conseillerai la Shinsei.
En travaillant ici, je ne vois pas pourquoi il faudrait ouvrir un compte supplémentaire en France.

Iriakun
08/07/2010, 01h22
shinsei bank tres bien notamment pour son interface complete en anglais et d'autres avantages. S le japonais n'est pas un probleme, la mitsubishi UFJ car elle est vraiment presente partout et elle refoule pas les etrangers qui veulent une CB (mizuho etc..berk!).

Gnurou
08/07/2010, 03h41
Mitsubishi m'a refoulé il y a quelques années, alors que j'avais ma gaijin card en bonne et dûe forme.

Je recommande également Shinsei, l'interface web est en anglais, les horaires d'ouvertures plus larges que les autres banques, et surtout c'est la seule qui ne t'envoie pas ballader sous prétexte de "sale étranger".

Paris_eyes
08/07/2010, 11h58
Voila, je pense qu'ils t'ont tres bien repondu.

J'insiterai seulement sur le fait que tu n'as nul besoin d'ouvrir un nouveau compte bancaire en France (malgre toutes les salades que le personnel des banques pourront essayer de te faire avaler).

julien24ja
08/07/2010, 12h07
Pour une banque je te conseille la SHINSEI BANK !!
Je te conseille aussi d'y aller avec un ou une japonaise une fois sur place :)


Pour les problemes de boutons de fievres, ongles incarnés infectés, blanchissement des dents; tu dois utiliser du BICARBONATE DE SODIUM
Et encore mieux si tu fais une sauce tomate il permet de stopper l'acidité de ces putains de tomates... Voila j'espere que tu kifferas ma réponse !!

kobayashi
08/07/2010, 12h28
Ok SHINSEI merci beaucoup c'est tres clair!
D'accord, je pensais qu'il fallait ouvrir un compte en france, on s'est bien foutu de ma gueule d'ignorant chez bnp!
Merci beaucoup pour les reponse clair et rapide.

OK POUR LE BICARBONATE JE N'Y AVAIT PAS PENSER, PAR CONTRE J'AIME BIEN MANGER EPICÉ ET ÇA SE RESSENT QUAND JE DOIT ALLER DÉFÉQUER, TU N'A PAS UN CONSEIL PAR RAPPORT A ÇA?

julien24ja
08/07/2010, 15h13
LE BICARBONATE !!!!!!!!!!!
Perso je m'en sers pour tout !!!
Si un jour on devient bons amis, sache que je t'offirai pour noel et ton anniversaire du bicarbonate !!!!

Apres un conseil si tu veux éviter tous les frais d'envois vers ta banque japonaise (france à japon), ce serait peut etre mieux que tu viennes avec tes euros et que tu changes sur place !!
Vois les frais de virements à l'étrangers car ça peut vite monter !! et tes 5000euros passeront tres vite à TOKYO... Surtout le premier mois :)


PS: viens manger des kare raisu à TOKYO et tu verras la vraie chiasse tropical :)

kobayashi
08/07/2010, 15h48
Quoi? Tu veux dire que je devrais prendre l'avion avec 5000 euros en espece? C'est pas un peu hardcore?
Sinon, comme je suis peu depensier, je pense que je resterais riche quelque bons mois avec mes 5000 euros.

POUR LES KARE RAISU QUAND JE VIENDRAIS A TOKYO TU M'INVITERAS OK? MAIS JE N'AI PAS COMPRIS QUOI FAIRE AVEC LE BICARBONATE, JE LE MANGE AVANT DE DÉFÉQUER?
OU BIEN J'EN SAUPOUDRE DANS MON SLIP? EN TOUT CAS DEPECHE TOI DE ME REPONDRE PARCE QUE J'AI MANGÉ UN TRUC DE FOU A MIDI ET JE COMMENCE A ME SENTIR MAL!

julien24ja
08/07/2010, 23h57
JE suis pas dépensier... je suis meme une pince mais ça part vite à TOKYO !!! la nourriture deja... Je ne sais pas à quel point tu manges mais moi je dépense pas mal et pourtant je prends que les premiers prix et je connais bien TOKYO maintenant... Apres il y a le transport !! ca part vite !! le loyer !! les sorties... si tu comptes voir des gens ce sera sortie oblige avec un minimum de dépenses...

Moi une année je suis parti avec plus de 5 000Euros en liquide sur moi... Il suffit que tu gardes l'argent bien caché sur toi et qu'il ne quitte pas ce lieu jusqu'à destination (TA GUEST HOUSE ou APPART).

Bon apres tu fais comme tu veux mais check le maximum d'informations avant ton départ !!!

Ryo-sama
09/07/2010, 08h56
vous etes possédés ou quoi ?
conseil numéro 1: ne fréquente jamais julien, il risquerai de te demandé de sérré sa meuf puis de t'embrouillé apres.:o
conseil numéro 2: si tu fais comme le connard que je suis, alcool plus matsuya, dejà t'aura plus d'argent et puis tu vas chier un torrent.
conseil numéro 3: évite roppongi, si tu veux éviter les MST, et évité toutes les filles qui ont ce prénom: Tomoko, Ami , Serena, Yona.
PS: je n'ai aucun conseil sur les banques , vu que je pars sans argent et que j'arnaque les gens au fils des rencontres.
PS2: je suis un gamin doublé d'une racaille de luxe

kobayashi
09/07/2010, 16h50
Haha ya des grand cas sociaux la, t'arnaque les gens au fil des rencontre lool je sais pas si tu dis vrai mais si c'est vrai tu m'interesse!
Pour les 5000 euros, garder toute la richesse accumuler apres tant d'année dans mon slip ou dans mon appart je pense que c'est une mauvaise idée, ça fait peur, en plus je me deplace partout a velo, j'acheterais ou je volera un velo et se sera toute mes depense de transport.

BON JE SAIS TOUJOURS PAS POUR LE BICARBONATE LA; FAUT LE MANGER OU QUOI?

aritomi
10/07/2010, 03h02
Shinsei Bank, pour l'interface web dispo en anglais et pour la carte de retrait compatible avec le reseau "Plus" partout dans le monde.

Il est aussi pratique d'avoir un compte postal japonais, c'est tres simple a ouvrir, et les taux pour faire virer entre un CCP francais et un compte postal japonais sont interessants.

J'eviterais de prendre l'avion avec 5000 euro dans la poche. Le voyage dans l'avion est relativement sur, mais c'est le trajet qui mene jusqu'a l'aeroport qui l'est nettement moins (5000 euro en cash dans le RER...). Demande plutot a tes parents ou a un ami de confiance de te faire un "mandat virement" dans un bureau de poste, vers le compte postal japonais (uniquement un compte postal) que tu auras ouvert, tu auras ton argent normalement en moins de 10 jours avec tres tres peu de frais.

kuma1
10/07/2010, 05h29
shinseibank j'y étais.
j'ai pu faire mes virements depuis la bnp jusqu'au japon^^
pour la HSBC,il me semble qu'il faut au minimum 1000000 de yen pour pouvoir ouvrir un compte...(à vérifier)

Iriakun
12/07/2010, 09h32
Au pire prendre les 5000 euros en traveller cheques mais prendre 5000 euros en cash, meme si ca peut paraitre hardcore, ca n'a rien de dangereux du moment que tu mets le pied au Japon! Juste le trajet avion inclut ou t as interet a garder ca genre bien colle sur toi avec un km de scotch pour arracher les poids avec mdr
Ne jamais ecouter les banques francaises et encore moins la bnp. Il m'avait fait miroiter la meme chose il y a 8 ans pour des prunes.....shinsei rulezzzzzzzz

kobayashi
13/07/2010, 13h31
Okay merci beaucoup!
Je vais faire ça meme si c'est flippant :)

kuma1
13/07/2010, 15h37
ahahahah pas besoin de scotch...moi je suis allé avec 20000 euro sur moi^^ pas de problème (on va vire que j'ai eu de la chance de pas me faire contrôler)

skydiver
13/07/2010, 15h47
De toute façon, il n'y a pas de contrôle douanier systématique au départ de la France. Par ailleurs, les sommes de l'ordre de celles évoquées sont tout à fait autorisées d'entrée sur le territoire japonais. Aucun risque donc à ce niveau.

Akeru
13/07/2010, 16h10
Les sommes de l'ordre de celles évoquées sont tout à fait autorisées d'entrée sur le territoire japonais.

Quelle est la limite ?

J'ai justement vu au infos récemment que toute personne en possession d'une somme supérieure à 10.000 euros lors de son arrivée à Brussels Airport était dans l’obligation de le signaler aux douaniers (d'après le parquet de Bruxelles).

skydiver
13/07/2010, 17h06
Chaque pays établit ses propres limites pour une déclaration de revenus auprès des douanes; elles peuvent être très différentes. Pour le Japon, je ne me souviens plus exactement de la somme mais j'ai donné à deux reprises des informations actualisées à ce sujet. Je vérifierai lors de mon prochain séjour au Japon si personne n'a donné la réponse d'ici là.

Iriakun
14/07/2010, 08h23
C'est 1 million de yen donc tes 5 000 euros passent largement.
http://www.customs.go.jp/kaisei/youshiki/form_C/C5360-B.pdf

GATTACA
14/07/2010, 23h00
Que se passe-t-il si on transporte plus d' ¥ 1 000 000 000 ?

skydiver
15/07/2010, 01h06
Théoriquement, dans ce cas, une déclaration auprès des douanes japonaises est requise et il faudra également justifier de la provenance de cette somme.

GATTACA
16/07/2010, 21h51
Donc, à priori, pas de taxes ou droits de douanes à acquitter.

Zero
27/07/2010, 01h43
La derniere fois j'avais 2.5M JPY en cash et un pote de son cote en avait 8...

Suffit simplement a l'aeroport de le declarer. Il te font remplir un formulaire qui n'a rien de special en soit et, en tout cas en France, il te font ajouter ton nom a une liste des gens qui ont declare de l'argent ce jour la. En voyant la liste c'est la que tu te rends compte qu'il y en a ils emportent litteralement des fortunes !

Arrive au Japon tu declares aussi, tu montres le papier que les douanes francaises t'ont donne et voila.

Ca coute rien, ils demandent rien et ca evite le stress du controle inopine.

Note que c'etait il y a 3 ans, entre temps les procedures ont peut etre changees.
Un coup de fil aux douanes et ta question aura sa reponse.


Pour en revenir au banques, evite Mizuho et SMBC, sauf si tu n'as pas envie d'avoir de CB !

icebreak
27/07/2010, 07h52
J'étais a UFJ et maintenant je suis a Citibank
Tout en anglais, carte gold direct...parfait.

Iriakun
27/07/2010, 08h26
Mizuho autant je me suis fait jeter directos en ouvrant un compte chez eux autant un pote a eu sa CB rapidos....quant a smbc, ca fait 8 ans que je suis chez eux et ma CB je l'ai eu sans problemes mais un autre pote pareil, refus.

Maintenant, ils ont des criteres aussi imperceptibles que ceux de l'immigration !Un pote est alle dans TOUTES les banques de sapporo, meme avec un million sous le bras elles ont toute refuse et le pire sa femme japonaise depuis qu'elle porte son nom, ils la refusent egalement...