PDA

Afficher la version complète : Enigme Japonaise - Nazonazo de Juillet



asagiri
01/07/2010, 15h12
Bonjour

Dans ce lieu et tous ses environs ,il est interdit de faire deux choses,lesquelles1512

skydiver
01/07/2010, 19h10
D'y laisser sa belle mère attachée à un pilier en attendant que la marée remonte...

christian
01/07/2010, 19h59
d'y parler d'ornithorynque....

Sérieusement... Est-ce que cela aurait avoir... avec certains cycles de la nature? (A quoi pensez vous me direz vous).

KoYuBi
01/07/2010, 21h08
Interdit d'y naitre et d'y mourir. Pour la naissance c'est lié au sang versé pendant l'accouchement, comme l'île est considéré comme un sanctuaire. Et mourir, je sais pas exactement pourquoi. Dans le Shinto, il est interdit de mourir, c'est pour cela que les japonais deviennent bouddhistes en fin de vie.

Stingray
02/07/2010, 01h56
Au vu de la structure sur pilotis, j'aurais dit "interdit d'avoir les pieds dans l'eau"

asagiri
05/07/2010, 13h38
Bonjour

Je vous prie de m'excuser pour ma réponse tardive.

Oui Koyubi , c'est la bonne réponse . Je vais essayer de trouver l'origine exacte de cet interdit , car dans mes versions des mes Kojiki je n'ai rien vu,oui c'est lié au Shinto même l'ancien je pense , je vais regarder dans cet ouvrage , pour savoir pour quel Kami une naissance ou décès serait une offense
Les réponses de Skydiver(c'est méchant ...) De Christian et de Stingray en dépit de leur humour sont hélas fausses

donc félicitations à Koyubi( si tu as une idée pour une devinette dôzo...)

merci a toutes et tous

KoYuBi
05/07/2010, 13h59
En fait j'aurais du laisser mariner ceux qui ne connaissaient pas, mais pour une fois que je savais la réponse à une énigme du père fourraAsagiri ^^

skydiver
05/07/2010, 19h00
Merci pour cette énigme et, quant à moi, je n'étais pas méchant, juste réaliste...non?

OK, je sors...

asagiri
06/07/2010, 14h59
1513Bonjour

Mais non sors pas , voici another riddle...

Au Japon l'été; l'eau,le trottoir,la maison, ont un lien , nani ?

si vous trouvez pas avec ça...

Totoro82
06/07/2010, 16h46
Uchimizu ? :)

(...veuillez développer pour faire 50 caractères minimum)

asagiri
07/07/2010, 13h30
Bonjour

C'est bien répondu, uchimizu cette coutume au delà du fait de rafraîchir le trottoir,procède de la vie de quartier et donne l'occasion de montrer son yukata tout neuf à ses voisins ;-), félicitations donc ,si tu as qq comme énigme どうぞ。。。