PDA

Afficher la version complète : Restauration au Japon - Après un WH



alexintokyo
30/06/2010, 14h20
Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets de poster sur ce forum, ma question est la suivante.
J'ai déjà travaillé au Japon avec un visa "working holiday" valable 1 an et non-reconductible.

J'ai très envie d'aller retenter l'expérience nippone, quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi ? Sur le plan juridique.

Sachant que je ne suis pas en bon terme avec mon ancien employeur (faux contrat) et que je suis dans le domaine de l'hôtellerie et de la restauration "à la française".

Je voulais avoir les témoignages de personnes qui sont ou ont été dans le même cas que moi.

Merci d'avance.

zev
30/06/2010, 14h45
Te marier avec une Japonaise? ?

CapRay
30/06/2010, 22h20
Venir prospecter en touriste, dans un premier temps

Guyzang
01/07/2010, 08h43
A part trouver un poste dans une boite du CAC 40 qui t'envoie là bas, je te conseille le mariage.
Facile, efficace, contraignant mais à part ça...

alexintokyo
07/07/2010, 19h14
Je me permets de réagir à nouveau... Et si j'y vais avec un visa de touriste et que je profite de mes 3 mois accordés pour prospecter, quelles sont mes chances de décrocher un emploi !?

skydiver
07/07/2010, 19h29
Le marché est certes encombré mais pas totalement fermé. A toi de prospecter auprès des dirigeants de restaurants français, plutôt nombreux.

fujijana
07/07/2010, 23h09
Et la grande question est: quel diplome as tu pour pretendre a un visa dit de "travail", ta seule autre solution sur le long terme mise a part le mariage.

CapRay
07/07/2010, 23h49
Quelles sont vos chances ?
D'abord, comment voulez vous qu'on le sache ?
ça dépend de tellement de choses...

Essayez et vous verrez.
Dans les métiers de la restauration, il y a souvent des opportunités.

alexintokyo
09/07/2010, 06h40
Et la grande question est: quel diplome as tu pour pretendre a un visa dit de "travail", ta seule autre solution sur le long terme mise a part le mariage.

J'ai un certfificat de compétences en anglais, un bac pro métiers de l'hôtellerie et de la restauration avec mention et un bep en cuisine. Je parle plutôt bien le japonais mais je n'ai aucun diplôme qui en atteste.

fujijana
09/07/2010, 07h01
Est-ce que c'est un bac plus 3 (niveau License) reconnu?
Si non, ca va deja fermer une porte d'acces.
Le BEP et le bac ne sont pas suffisant et je crois pas qu'un certificat de competences ai valeur de bac plus 3.

Il vous reste 10 ans d'experiences prouvees? Vous avez?
Si non: le seul visa est celui d'epoux, ou alors vous etes trestrestres riche et vous montez votre business avec un visa entrepreneur (pas le nom exact, desolee)