PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - Etudier 1 an au Japon dans le cadre d'un échange universitaire



nanaki06
28/06/2010, 20h54
Bonsoir

Tout d'abord je m'excuse car je suppose que ce sujet a dû peut-être revenir et que vous devenez en avoir marre de vous répéter dans ce cas là mais c'est un projet qui me tient absolument à coeur et malheureusement je trouve que nous ne sommes pas très bien informés dans le cadre même des universités pour ce genre de projets.

Je me présente en 2 mots : je passe en L3 de droit à l'université de Nice et je souhaite, l'année prochaine une fois ma licence en poche, partir un an étudier au Japon car j'aime ce pays, je veux en savoir plus sur sa culture et m'enrichir.

Donc je voudrais savoir comment s'y prendre pour mener un tel projet, quelles sont les compétences requises (je ne suis pas très doué en japonais je compte m'améliorer justement, en revanche j'ai un assez bon niveau d'anglais) quel est le coût approximativement d'une telle opération (est-ce que j'aurais une chambre dans le cadre universitaire ...) enfin bref certains détails de personnes qui éventuellement auraient pratiqué cela.


Je vous remercie infiniment et j'attends vos réponses.

Aozora33
29/06/2010, 06h31
Tout dépends des conventions entre ta fac et des universités japonaises. Sais-tu déjà s'il y en a au moins ?

morrisson
29/06/2010, 07h47
http://moveonline.unice.fr/moveonline/exchanges/search.php

y'en a pas. kthxby

Te reste le WH :rolleyes: Ou changer de fac avant de partie en echange.

zev
30/06/2010, 10h41
Il reste aussi la possibilite de demander directement a l'universite hote.

nanaki06
15/07/2010, 00h51
D'accord merci, je vais étudier ces options là alors. Je vais recueillir plus d'informations et vous tenir au courant. Merci.