PDA

Afficher la version complète : Divers coupe de bouteilles d'eau....



yannjanus
25/06/2010, 10h11
Bonjour tout le monde, voilà, j'ai déjà réalisé des coupes sur bouteilles d'eau, mais je me demandais si ce serai risqué pour la lame et son tranchant de tenter une coupe sur une bouteille d'eau congelée......??????
Merci d'avance pour vos réponses....
PS: mon katana est un golden dragonfly acier carbone de chez WKC (excellente boite, bons produits et bonne communication soit dit en passant).

jeancharles
27/06/2010, 07h07
L'acier étant plus dur que la glace, ca ne doit pas poser de pb.
Apres.. l'interret de la chose, passé le fun des premiers essai, est plus discutable.
"couper c'est à la porté d'un enfant, bien couper c'est autre chose" © "le baron"..
ca veut dire que si c'est pour exploser la glace et passer en force, aucun interret. couper une cible bien tendre est plus dificile, même si c'est moins graphique.
de même que la précision est plus importante.
genre pose une tomate sur une rabanne et coupe la tomate sur une coupe horizontale sera bien plus probant.
puis apres tu met une tomate cerise. ce genre de choses quoi. le but etant de couper, pas exploser le fruit.

yannjanus
29/06/2010, 12h47
Merci de ta réponse, et oui justement c'est ce que je voudrai vérifier, voir si je peux faire une belle coupe nette, sans briser la glace....