PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Famille a Fukuoka cherche jeune fille au pair



Emilie Masson
19/06/2010, 14h02
Bonjour,

nous sommes une famille franco-japonaise de 3 (bientot 4) et nous cherchons une jeune fille au pair qui serait prete a venir vivre avec nous a Fukuoka quelques semaines jusqu'au 23 juillet 2010. Nous sommes flexibles pour la date d'arrivee. Ce serait notre premiere experience avec un jeune fille au pair.

Nous avons une grande maison japonaise ou nous faisons souvent famille d'accueil pour ceux qui veulent visiter le Japon, donc nous avons l'habitude d'avoir des gens chez nous.

Nous sommes assez internationaux. Je suis francaise, mais j'ai grandit au Canada (a Toronto). J'habite au Japon depuis 5 ans et j'enseigne l'anglais dans une fac locale a temps plein. Mon mari, Nori, est Japonais. Il est prof de japonais la semaine et juge de wakeboard le weekend. Il travail souvent a la maison.

Notre fille Nina a bientot 2 ans. Elle va a la creche en japonais, et passe beaucoup de temps avec sa grand-mere japonaise, donc son japonais progresse vite. Bien qu'elle comprenne tout en francais, elle repond tres peu en francais, donc nous voulons qu'elle puisse passer plus de temps avec des francophones. Elle n'est pas timide avec les nouvelles personnes - elle a l'habitude de voir beaucoup de monde a la maison. Je parle francais avec Nina, Nori parle japonais avec elle et Nori et moi parlons anglais entre nous. Je parle aussi japonais avec ma belle-mere, donc Nina a peu l'occasion de me voir parler francais, ce qui serait aussi l'interet d'avoir une jeune fille au pair.

Le dernier interet serait d'avoir quelqu'un s'occuper d'elle en echange pour un accueil chaleureux dans une famille au Japon.

Nous vons reflechi a ce que nous cherchons donc si ca vous interesse, voici ce que l'on propose:

- Je travaille du mardi au vendredi a temps plein, donc nous voudrions quelqu'un qui serait prete a s'occuper de Nina toute la journee 4 jours par semaine.

- La jeune fille au pair aurait les samedi-dimanche
-lundi de libre pour faire ce qu'elle veut. Nous faisons souvent des sorties en famille le weekend, donc elle serait toujours bienvenue a se joindre a nous - mais seulement si ca l"interesse.

- Nori est a la maison la plupart de la journee donc il sera la pour preparer les repas, et au cas-ou il y a quoique ce soit.

- La jeune fille au pair n'aura pas besoin de faire de taches menageres (sauf sa propre lessive et ranger sa chambre). Par contre, elle devra s'assurer que Nina fasse son rangement, l'habiller, lui changer ses couches, lui donner a manger parfois, bref, s'occuper d'elle.

- La jeune fille au pair aura sa propre chambre.

- La jeune fille au pair aura 4000 yen par semaine d'argent de poche. Par contre, nous ne payerons pas le billet d'avion alle-retour pour le Japon.

- C'est beaucoup de travail de s'occuper d'un enfant toute la journee. Heureusement, Nina fait des siestes et joue tres bien toute seule, donc il n'y a pas de probleme si la jeune fille au pair veut lire, utiliser l'ordinateur ou faire autre chose pendant ces moments-la du moment qu'elle surveille quand-meme Nina.

- Nous cherchons aussi quelqu'un qui soit d'accord pour faire une sortie quotidienne avec Nina dans le quartier, une activite creative par jour (cuisine, arts manuels, jeux, etc.) et lire et chanter beaucoup en francais avec Nina tous les jours.

- Nous voulons aussi que la jeune fille au pair tienne un petit journal quotidien de ces activites avec Nina.

-----

Voici les points principaux. Si vous etes interessees, n'hesitez pas a nous contacter au otokono_ko_nokoto(a)yahoo.ca. Nous aimerions vous parler sur skype avant que vous veniez ici. Donnez-nous un CV et des references si vous avez de l'experience en temps que jeune fille au pair, ou avec des enfants.

Et bien sur, si vous avez des questions, n'hesitez pas a nous les poser avant d'accepter de venir.

Chaleureusement,

Emilie Masson et Nori Ito

morrisson
20/06/2010, 08h50
4000 yens, ça fait quand même pas beaucoup pour une semaine, même si tout est inclus. La moindre sortie va lui couter son salaire. 10 000 yens au minimum serait peut être plus réaliste.

skydiver
20/06/2010, 09h19
Vraiment pas grand chose en effet mais ça pourra peut être intéresser quelqu'un. Les candidats au départ à tout prix sont nombreux et prêts à bien des concessions. Ou alors quelqu'un déjà sur place.

Emilie Masson
20/06/2010, 14h09
Merci pour vos commentaires. Nous sommes prets a discuter avec les personnes interessees.

Mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un "salaire", mais plutot de l'argent de poche. La jeune fille au pair ne va pas au Japon pour "gagner de l'argent" mais plutot avoir une experience dans un pays etranger sans payer grand chose de plus qu'un billet d'avion. A mon avis, il semble y avoir beaucoup de confusion a ce sujet sur ce forum.

En effet, le but de l'argent de poche provenant de la famille est bien que la jeune fille puisse sortir sans avoir a depenser son argent.

Il faut aussi savoir que Fukuoka, ce n'est pas Tokyo, et la vie coute bien moins chere ici.

Bien a vous,

Emilie

skydiver
20/06/2010, 15h04
Certes mais je connais bien le Japon et Fukuoka ou pas, la jeune fille en question devra bien dépenser son argent pour s'amuser un tant soit peu. Argent de poche ou salaire, le terme utilisé importe peu et aucune confusion en l'espèce sur les fora du site.
Souhaitons lui donc de trouver un billet d'avion au rabais afin de pouvoir profiter du Japon à ses moments libres et j'espère que vous trouverez rapidement une candidate sérieuse et motivée à qui confier votre enfant.

Cordialement

icebreak
20/06/2010, 23h14
Franchement je suis pas d'accord.
On est pas communiste quand même.
Il y a une rémunération proposé, je crois pas qu'il y ai manière à débattre. Si des gens sont intéressés c'est ce qui compte. Je vois pas trop en quoi ça vous concerne de déblatérer de la rémunération d'une fille au pair, vous l'avez jamais été que je sache.
Elle est nourri/logé et aura un argent de poche, et une expérience internationale. C'est mieux qu'un stage photocopie quand même.

4000 yen c'est certes pas beaucoup mais ça pourrait être gratuit que ça serait intéressant quand même.

skydiver
21/06/2010, 05h44
Personne n'a déblatéré. Il s'agit simplement d'une remarque qui ne remet pas en cause la demande effectuée sur le site. Le post n'a été censuré ni critiqué - il s'agit d'une appréciation personnelle et sans conséquences - et libres à toutes d'y répondre.

Je sais bien qu'il vient d'avoir un changement à la tête du PCF mais merci de ne pas faire d'amalgame hâtif même si tu regrettes de ne pas avoir été invité place du Colonel Fabien. Non mais...!

CapRay
21/06/2010, 08h10
Oh ben, vous savez, moi, la censure, tant que je vois pas Gemini arriver...
Par contre, oui, Icebreak, des communistes se cachent sur ce site !...

Gemini
21/06/2010, 08h41
De toute façon il y a tellement de paumés prêt à partir au Japon que la famille Masson n'a pas de raison de se priver....

aloignor
21/06/2010, 08h52
garçon au-pair c est possible?
les communistes sont une race extincte. non?

Emilie Masson
21/06/2010, 12h31
Bonjour Aloignor,

merci pour votre question. Je pense que c'est bien la première parmi tous ces échanges illuminants.

Oui, garcon au pair serait aussi possible. Préferrablement pas un "paumé" pour s'occuper de notre fille. Quelqu'un qui s'intéresse au Japon et apprécie la vie en famille nous conviendrait amplement.

Emilie

skydiver
21/06/2010, 20h33
Si ces "échanges illuminants" ne vous conviennent pas...Sans méchanceté de ma part, croyez le bien, mais tout le monde est resté courtois. Inutile de se montrer ironique.

Toujours bon de savoir que les garçons au pair sont concernés.

skydiver, modérateur sur le site.

KoYuBi
21/06/2010, 20h53
Franchement je suis pas d'accord.
On est pas communiste quand même.
Il y a une rémunération proposé, je crois pas qu'il y ai manière à débattre. Si des gens sont intéressés c'est ce qui compte. Je vois pas trop en quoi ça vous concerne de déblatérer de la rémunération d'une fille au pair, vous l'avez jamais été que je sache.
Elle est nourri/logé et aura un argent de poche, et une expérience internationale. C'est mieux qu'un stage photocopie quand même.

4000 yen c'est certes pas beaucoup mais ça pourrait être gratuit que ça serait intéressant quand même.

Ce type d'offre peut intéresser des personnes qui ne sont jamais allé au Japon, donc commenter le salaire, ça peut donner un aperçu de ce qu'on peut faire avec. Parce que la personne vient pour voir le japon sinon elle sera mieux payée en faisant du baby sitting en france... Pendant 4 jours, elle va être bloquée à la maison ( enfant de 2 ans). Donc les 3 jours qui lui reste c'est pour sortir. Avec 4000 yens pour 3 jours, si tu fais quoi? Rien. T'as déjà 1000 yens qui partent en transport pour un aller retour. Super quoi.

Et pour l'expérience, ça dépend d'un certain feeling, ça peut être une expérience pénible ou difficile, dans la mesure où tu vis avec la personne qui t'emploie et inversement ( pas forcément facile d'avoir un "intrus" chez soi). Si la personne employée à l'impression en plus d'être lésée/déçue, elle fera mal son taff, et je crois que ce n'est souhaitable pour personne.

fujijana
21/06/2010, 22h58
Perso je vois pas ou est le soucis. Le systeme Au pair fonctionne de la sorte. La personne en question economise sur la nourriture, le logement, l'electricite etc...
Au pair n'est pas un travail en soit. Les personnes qui vont au pair utilisent egalement leur propre argent pour faire la decouverte du pays et le reste ne leur coute pas un rond, c'est donnant donnant.
Beaucoup de famille ne donnent meme pas d'argent de poche.
Ensuite Fukuoka, c'est vrai que les transports y sont plus chers qu'a Tokyo mais la ville n'etant pas grande, le velo est une bonne solution.
Le reste ne coute pas cher et si la personne veut en profiter pour visiter tout Kyushu, ca devra venir de sa poche et c'est tout a fait logique.

Sinon, desolee d'ecrire ca ici, mais je vous ai envoye un message prive (souvent pas trop visible, on passe facilement a cote).

toonytokyo
21/06/2010, 23h12
Je pense que cette proposition peut etre sympa pour un working holiday. le salaire est certes bas, mais le toit et la nouriture est compris.
Peut-etre pourriez-vous preciser la duree et combien coute les transports de chez vous a la gare de Fukuoka, cela donnera une idee a la personne interessee de combien elle disposera reellement pour s'amuser en ville.
Si les sorties du weekend en famille se font dans les beaux sites a kyushu, cela peut etre tres interessant je pense, car ce ne doit surement pas etre facile de s'y rendre sans voiture.

icebreak
22/06/2010, 00h00
Les mecs qui pensent que le salaire est bas et n'intéressera personne devrait se poser la question du succès du Woofing.
Parceque ça parle vraiment pour ne rien dire. Je crois que certains pigent pas le concept. Le pire c'est qu'ils ont pas à piger. Il n'y a pas matière à commenter ce genre d'annonce.

CapRay
22/06/2010, 02h46
Oui, c'est vrai ! Il n'y a pas matière à trop commenter, ça risque de devenir désagréable.

Si quelqu'un est intéressé par l'annonce, il ne reste plus qu'à envoyer un message personnel au posteur qui se fera certainement un plaisir de répondre.

je ferme.