PDA

Afficher la version complète : Sport au japon - Ironman Japon 2011



lola
18/06/2010, 07h58
Bonjour à tous,

Je me permets de reparler du sujet, il y a quelques années je n'avais pas eu de réponses, mais j'espère pour cette fois !
Nous avons le projet de partir l'an prochain en famille pour que mon mari participe à l'Ironman sur l'île de Goto.
Bien que j'aie vécu quelque temps au Japon, que je parle la langue et connaisse assez bien le pays, je vous avoue que pour moi Goto rettô c'est un peu l'inconnu et la cambrousse.
Alors si quelqu'un y a déjà fait un saut, ou a des infos sur l'organisation de l'Ironman (à part le site officiel que je connais déjà), je suis preneuse !

Merci d'avance

shakatanaka
18/06/2010, 14h28
C 'est quoi Ironman? Je me doute que ça n'a pas à voir grand chose avec le film du meme nom.

skydiver
18/06/2010, 14h39
Un triathlon de haut niveau, si je ne m'abuse. On nage, on fait du vélo et on court...Beaucoup, vraiment beaucoup. Celui de Hawaii est réputé.

zarkis
18/06/2010, 14h50
En effet c'est même du sacré niveau.
3,8 km de natation, 180 km de cyclisme puis un marathon (42,195 km) en course à pied, pas de pause entre, il faut enchainer et faire le temps le plus court.

lola
19/06/2010, 15h51
Voilà, c'est tout à fait ça !
Les distances sont celles que Zarkis donne, c'est un triathlon ultra-long. Mais il y a encore plus long (et des gars plus fous !) : double, triple, déca ironman...
Celui de Goto fait partie du circuit officiel Ironman, qualiticatif pour Hawai.