PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - Transports au Japon : tickets et passes



Djienne
13/06/2010, 22h18
Bonjour,

Pendant mon séjour au Japon (à Tokyo) je vais devoir effectuer très souvent le trajet :

Shimo-Takaido Station (http://en.wikipedia.org/wiki/Shimo-Takaido_Station) - Takadanobaba Station (http://en.wikipedia.org/wiki/Takadanobaba_Station)

J'ai regardé un peu tout les trucs de passes (Commuter Passes et autres Multiple-Trip Tickets sur Keio line, Jr pass sur JR line et bien d'autres...)
Donc en fait je suis un peu paumé et j'aimerai savoir si quelqu'un peu m'indiquer la stratégie otpimale pour payer le moins possible ^^
(acheter tel ou tel pass, ou rien du tout...)

Merci.

CapRay
14/06/2010, 08h00
Alors, le truc le plus simple est d'y aller en vélo !

Sinon, avec une carte pasmo, prendre un abonnement mensuel pour ce trajet. Pas forcément moins cher mais ça permet de voyager sur ce trajet autant de fois qu'on le désire.

Djienne
14/06/2010, 08h52
Okay merci,

J'ai envoyé un Mail et il m'ont répondu ca :


If you are going to travel in Japan, such as visiting Kyoto, Kyushu, Hokkaido, etc...,
the JR pass will be very convenient and reasonable, however, if you are not going to travel
but mainly stay in Tokyo, one-month train pass for commute will be more reasonbale.
One-Month Train Pass : 9,420 yen (between Takadanobaba Sta. and Shimo-Takaido Sta.
via Shinjuku Sta.)
"Takadanobaba Sta." is the nearest station to our school and "Shimo-Takaido Sta."
is the nearest station to the host family's home.
Please ask your host family how to purchase the one-month train pass upon your arrival.


De ce que j'ai vu (mais je me suis peut etre tromper) c'est qu'il faut prendre la KEIO line de Shimo-Takaido station vers Shinjuku station puis JR Yamanote Line de Shinjuku station vers Takadanobaba station.
Je cois que c'est 150 yen par voyage pour le premier et dans les 160 yen pour le second.

Je vais faire ce trajet presque 2 fois tout les jours sauf le week end (mais peut etre partiellement) donc ca va faire à peu près (31-7)*2 = 48 voyages donc 48*310=14880 yen donc ca sera a priori très rentable de prendre le pass d'un mois.

CapRay
14/06/2010, 13h09
Dans ce cas, où est le problème ? Vous avez votre réponse, non ?

Djienne
23/06/2010, 09h04
Oui c'est bon merci ;)



ありがとう



Comme je ne peux pas faire un message de moins de 50 caractère je suis obliger d'écrire ça.