PDA

Afficher la version complète : Famille Le choix du conjoint au japon



miyaki
13/06/2010, 08h56
Bonjour,
J'ai une question à vous poser au sujet du choix du conjoint japonais.
Dans un des mes cours j'ai pu lire les 3M et les 3Kô . Les 3M étant les critères des hommes pour choisir leur femme et les 3kô l'inverse.
J'ai beau chercher sur internet et dans mes livres je ne trouves pas la signification.
J'ai pu trouver un shéma qui disait que les femmes choisissaient leur conjoint en fonction de leur personnalité, de l'éducation des enfants, et du pouvoir économique, et que les hommes quant à eux choisissaient leur partenaire en fonction de la personnalité, des tâches ménagères, et de la compréhension face au travail. Je suis quand même assez sceptique...Parce qu'en traduisant ces phrases je n'arrive ni aux 3M ni au 3Kô.

Rien à voir, mais je me posais aussi la question: les danshi zoku et les taiyou zoku...je ne vois vraiment pas à quoi cela correspond.
Auriez vous une idée?
L'heure de mon examen approche à grands pas et ces mots me paraissent essentiels...pourriez vous m'aider s'il vous plaît?

KoYuBi
13/06/2010, 09h18
Bonjour,
J'ai une question à vous poser au sujet du choix du conjoint japonais.
Dans un des mes cours j'ai pu lire les 3M et les 3Kô . Les 3M étant les critères des hommes pour choisir leur femme et les 3kô l'inverse.
J'ai beau chercher sur internet et dans mes livres je ne trouves pas la signification.
J'ai pu trouver un shéma qui disait que les femmes choisissaient leur conjoint en fonction de leur personnalité, de l'éducation des enfants, et du pouvoir économique, et que les hommes quant à eux choisissaient leur partenaire en fonction de la personnalité, des tâches ménagères, et de la compréhension face au travail. Je suis quand même assez sceptique...Parce qu'en traduisant ces phrases je n'arrive ni aux 3M ni au 3Kô.

Rien à voir, mais je me posais aussi la question: les danshi zoku et les taiyou zoku...je ne vois vraiment pas à quoi cela correspond.
Auriez vous une idée?
L'heure de mon examen approche à grands pas et ces mots me paraissent essentiels...pourriez vous m'aider s'il vous plaît?

On appelle 3C ou 3K 3 kô, car les termes japonais commencent par la même sonorité : kô
http://ja.wikipedia.org/wiki/%E4%B8%89%E9%AB%98
Selon l'article de wiki, les critères qui valorisent un homme sont :
par exemple : 高学歴 Kôgakureki Niveau d'étude supérieur
高収入 Kôshyûnyû Revenu élevé
高身長 kôshinchô Grande taille

Pour les 3M, c'est le même principe.

miyaki
13/06/2010, 10h06
oh merci beaucoup! et connaissez vous ceux pour les femmes?
ainsi que les fameux danshi zoku et taiyou zoku?

KoYuBi
13/06/2010, 11h05
Les Japonais affectionnent ce genre de critérisations en utilisant toujours des chiffres impaires : 3-5-7.
Pour les femmes je n'ai pas trouvé les 3 M mais les 5M déterminant les défauts des femmes que les hommes détestent. Les 3K ont évolués aussi pour les hommes.
Danshi zoku/ Taiyouzoku, je ne vois pas. Il s'agit toujours du contexte du mariage?

miyaki
13/06/2010, 11h11
ah d'accord je vois... merci quand même !! heu pour les danshi zoku et taiyou zoku, c'était dans le contexte de la modification de l'habitat..