PDA

Afficher la version complète : Train au Japon - JR Ouest Pass / Kansai Thrugh Pass



suppaiku
12/01/2004, 13h53
Je compte rester assez longtemps à Kyoto cet été.
Je ne crois pas qu'un Japan Rail Pass me soit utile pour cette période. Toutefois, faire de petits sauts à Osaka, à Otsu (pour le Biwa) voire Kobe m'intéresse.
Je me suis renseigné sur les 2 Pass existant pour le train . Ce n'est pas très cher (--->ici<--- (http://www.surutto.com/conts/ticket/3dayeng) et --->là<--- (http://www.westjr.co.jp/english/english/travel/con04/kansai.html) ou encore --->là<--- (http://www.westjr.co.jp/english/english/travel/con04/sanyo.html)
Ca vous servira à vous aussi, d'ailleurs.
Seule question auquel ne répondent pas ces sites : est-ce que l'on peut en acheter plusieurs ?
Merci pour la réponse.

rasen
14/01/2004, 23h11
Pour les JR west pass
Sur le site de JR dont tu donnes l'adresse ils précisent que tu peux acheter un bon d'échange à l'etranger et que tu peux auusi acheter directement le pass au japon (ils donnent la liste des points et conditions de vente), mais au japon tu ne peux l'acheter qu'une seule fois.

Par contre ils ne précisent pas si tu peux acheter un bon d'echange, puis par la suite acheter une fois un pass au japon (ce qui fait donc 2 pass au total)

Bon il reste encore une inconnue, mais on avance un peu.
En tous cas merci pour l'info, j'avais vu le west pass version sanyo (qui n'englobe pas kyoto), mais pas la version kansai, et comme je vais passer 2 semaines autour de Kyoto en avril...

Encore un petit truc, pour les pass JR west, les pass "multi-jours" c'est obligatoirement pour des jours consécutifs, et le pass kansai-area ne permet pas d'utiliser le shinkansen (et il y a un supplement pour les express et limited express).

Par contre il me semble que dans le cas du Kansai-thru pass, les jours d'utilisation ne sont pas forcément consécutifs (à confirmer) ce qui offre un peu plus de souplesse.

Voilà voilà...

suppaiku
15/01/2004, 00h30
Oui ça j'ai vu qu'en effet pour le sanyo, on n'en achète qu'un (au passage, on peut utiliser Nozomi, l'ultra rapide).
En revanche, je me demandais pour l'autre, celui qui permet de circuler en teuf teuf, et notamment avec les JR de Kyoto, si on pouvait en acheter plusieurs (je compte rester 2 mois) : en fait ce n'est pas précisé sur lle site.
Comme je dois rappeler mon agence pour ma réza (eh oui, je vais tester l'attérissage à Osaka, je crois... 8) ) je vais demander.
En tout cas, comme tu dis, ça peut être pratique, un panachage des pass. Il y a le "spécial teuf teuf" pas cher, le sanyo qui permet d'aller loin vers le sud, en super express, etc. Seule réserve toutefois, le coût puisque le JR Pass fonctionne pour tout le Japon pour moins cher, et on peut en acheter plusieurs (par exemple, 2 fois une semaine, très pratique).

Après info à e-japon travel, je reviens et partage l'info.
Ah, important, à Kyoto, c'est pas JR qui est forcément le plus intéressant : avec la kinsetsu line, on va à Nara. Avec le même réseau, on a le train qui passe par Gion, sanjusangendo, etc. C'est avec l'autre pass qu'on a ça (me corriger si je me trompe).

Enfin, à Kyoto, les pass pour le bus sont pas cher (JPY 500) et aussi pratique qu'agréables.

rasen
15/01/2004, 16h59
Oui ça j'ai vu qu'en effet pour le sanyo, on n'en achète qu'un (au passage, on peut utiliser Nozomi, l'ultra rapide).
En revanche, je me demandais pour l'autre, celui qui permet de circuler en teuf teuf, et notamment avec les JR de Kyoto, si on pouvait en acheter plusieurs (je compte rester 2 mois) : en fait ce n'est pas précisé sur lle site.


Si, si, la page des "conditions de vente" est commune aux deux il me semble.

Le pass JR sanyo, faut bouger pas mal pour qu'il soit rentable je pense (utiliser le nozomi à chaque fois pour aller loin). Le pass JR kansai est peut-être un peu plus facile à rentabiliser.

La dernière fois j'avais pris un pass JR "la totale" 14 jours qui couvrait à 1 jour près tout mon séjour. J'avais fait le calcul avant et vu les distances parcourues, le pass était rentable. Mais pour cette fois ci, vu le programme, je ne suis pas sur de prendre de pass (j'aurai juste un Kyoto-Tokyo) autre que les tickets journée à 500 yens pour le bus. Mais bon, j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir.

Sur ce, je retourne à mon repassage :? (ben quoi !!!) :D

junnja
19/01/2004, 19h35
Enfin, à Kyoto, les pass pour le bus sont pas cher (JPY 500) et aussi pratique qu'agréables.

Heu, si tu y reste sun peu de temps, vas-y au velo !
Ca te reviendra moins cher, et tu seras beaucoup (beaucoup) plus lbire.

Sinon, juste pour confirmer que JR a Kyoto, c'est cher (pas avec le pass bien sur) et ca sert a rien...tout le contraire d'Osaka !

Il faut utiliser Kintetsu ou Keihan.

voili voilou.

suppaiku
21/01/2004, 12h11
Je compte bien acheter un vélo (j'ai même repéré l'endroit, vers la kamo, sur shijou ou gojou, je sais plus !
Ehps, on pourra se voir, l'ami Junnja !

Pour le kansai thru pass, renseignements pris à l'Office National du Tourisme au Japon (pour info : --->ici<--- (www.jnto.go.jp) ou au 01 42 96 20 29 pour des questions extrèmement précises comme celle là).

On les achète chez Voyageurs au Japon (pas chez ejapan travel, mon agence favorite, et qui le reste quand même, où ils ne vendent que le JR Pass national, avec le sourire).
On peut acheter plusieurs pass locaux, comme on peut acheter plusieurs pass nationaux.
Je téléphone à voyageurs au Japon pour finir l'info.

rasen
23/01/2004, 00h23
Ahhh le vélo à Kyoto ! Un souvenir merveilleux !! c'est vraiment le pied ! :D

Junnja, si tu as de bonnes adresses pour les vélos d'occas, et un ordre de grandeur de prix pour un velo "basique" (sans vitesses et avec le panier devant), ca pourrait bien me servir pour avril...

Merci d'avance :wink:

hdtoyo
23/01/2004, 04h34
Ca ne repond pas a la question mais c est vrai que le velo a kyoto c est super! :)

On peut se rendre facilement sans trop d effort un peu partout dans le centre ville.

Pour les prix des velos d occas je dirais qu avec 5000-6000yens tu peux meme avoir des vitesses!
(le prix basique pour un velo neuf avec vitesse (le velo des mamies avec le panier devant :lol: ) vaut 10 000 yens)

Ray
02/04/2007, 11h37
Bonjour,

je fais remonter ce sujet car il y a certains points que je ne comprends pas ;
le JR west pass donne t'il accés au shinkansen ( Nozomi exepté ) sur le Kansai ?
peut on l'acheter ( le forfait 4jours ) directement à l'aeroport KIX ?

merçi à vous

kuritsuko
02/04/2007, 17h59
Oui, tu as accés à tous les train JR.

En fait "JRwestpass" limite seulement la zone géographique de validité de ton pass. Par exemple, si tu veux te rendre à Kagoshima (sud du Kyushu) et bien tu devras payer une partie car ton west pass ne prend pas en compte Kyushu. Si je ne me trompe pas tu ne pourras aller que jusqu'à Shimonoseki ; et là, tu devras t'affranchir d'un billet pour aller dans le Kyushu.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair?
Pour faire simple, tu peux prendre tous les trains JR que tu veux dans l'ouest de Honshu ainsi que dans Shikoku, qu'il s'agisse de Shikansen ou de trains locaux.

Bon séjour à toi.

Ray
03/04/2007, 15h13
Merçi Kuritsuko pour ces précisions
devant passer quelques jours sur Kyoto je compte prendre à l'aeroport le forfait de 4 jours du JR pour relier Kyoto où je suis hébergé puis en profiter pour des "excursions" à Himeji et Nara dans ce labs de temps
d'où mon choix pour le JR pass plutot que le Kansai Thru pass
ce choix est il le bon ?

kuritsuko
03/04/2007, 16h47
Pourquoi pas.

Moi ce qui me fait me décider à prendre un pass ou non c'est ce que j'ai l'intention de faire et le temps que j'y consacre.

Mon amie était à Fukuoka jusqu'il y a 3 jours, je prenais souvent un JR pass integral. En général j'en prenais 2 ou 3 d'une semaine (Ben oui, je reste souvent les 2 mois de vacances d'été :wink: ). Et comme bouger tout le temps pendant 6/7 semaines c'est relativement crevant. Je restais sur le nord du Kyushsu et essentiellement Fukuoka et sur une semaine de temps en temps je m'organisais des petites excursions.

Après je ne sais pas si tu comptes bouger beaucoup sur 4 jours, ce n'est peut-être pas la peine de prendre un pass.

Il faut que tu saches que le JRPass ne s'achète pas au Japon. Tu ne peux l'obtenir que depuis l'étranger. Enfin, pour être clair, tu achètes un bon échangeable au Japon.
Mais de mémoire, tu n'as le choix qu'entre 7, 14 ou 21 jours. A toi de voir si c'est rentable.

Bon voyage encore une fois

Ray
03/04/2007, 18h22
Bonjour,
ce n'est pas mon premier sejour au Japon et j'ai déjà utilisé le JR pass
" national" de 21 jours qui permet justement de ne pas se poser de questions, mais dans ce cas précis de court séjour avec aller(s)-retour(s) dans la journée au départ de Kyoto je met en balance les pass régionnaux :
Pour l'achat du JR west pass j'ai eu la confirmation que l'on pouvait l'acheter sur place, en l'occurence dans mon cas à l'aeroport pour 6,000 yen ( 4 jours ) ce qui permet une utilisation immédiate pour rejoindre Kyoto puis un accés aux trains rapides pour des visites les jours suivants .
Le Kansai thru pass coute 5,000 yen ( 3 jours ), ne donne pas accés au shinkansen mais permet le transport en bus dans Kyoto.
Voilà où j'en suis de mes recherches.

kuritsuko
03/04/2007, 18h42
Ah... Ok.

Et bien merci pour cette info, je ne savais pas que les pass tel le west ou autre pouvaient s'acheter depuis le Japon.
5000 yen pour trois jours, je pense qu'il ne faut pas que tu hésites. Prend-le!!

Quand on regarde bien 6000 Yen c'est environ 40 euros... Ca vaut le coup!

Bon séjour et encore merci pour l'info.

GATTACA
03/04/2007, 22h44
Vous trouverez ICI (http://www.japan-guide.com/e/e2357.html) une liste des différents pass (nationaux ou régionaux) disponible pour voyager en train (en anglais).

Ray
04/04/2007, 06h57
Merçi Gattaca,
c'est en effet le tableau le plus complet pour comparer
je peux y lire concernant le JR west pass ;
"Unlimited use of the Haruka limited express train between Kansai Airport and Kyoto in the non-reserved seat section. Apart from that, you cannot use any shinkansen or limited express trains."
ce qui lui fait perdre beaucoup d'intéret dans mon cas...