PDA

Afficher la version complète : Air France - Vol Japon - Mileage sur Air France, depart ANA



fujijana
10/06/2010, 22h34
Bonjour, nous partons en France debut aout depuis Fukuoka avec mon conjoint, ses parents et son frere.
Mon conjoint a fait les reservations, paye, et nous avons maintenant nos billets electroniques.

Le depart de Fukuoka se fait avec ANA, puis vol Air France depuis Tokyo, et re Air France pour Paris-Montpellier.

Lors de la reservation, il n'a pas donne notre numero de carte Skyblue.
Du coup je suis inquiete sur le choix de nos fauteuils qu'en general je choisis sur le net avant le depart, ou directement a l'enregistrement au stand Air France.
Le hic ici, c'est que l'enregistrement sera fait depuis Fukuoka a un stand ANA.

Cela reste-t-il possible de faire notre choix de fauteuils sur les vols Air France lors de l'enregistrement a Fukuoka (ANA)?
Est-ce possible apres achat des tickets d'enregistrer le vol sur notre numero skyyblue sur internet ou par email/telephone avec un serveur Air France?

En gros quelles sont les possibilites?

Merci.

michio
11/06/2010, 00h42
Bonjour fujijana,

J'ai pris une fois le trajet de retour Fukuoka - Tokyo - Paris - Marseille avec ANA et Air France (mais cette dernière était uniquement pour le dernier tronçon).

Il me semble en effet qu'il n'y a pas d'interopérabilité (?) entre ANA et Air France, c'est-à-dire qu'ANA ne peut pas délivrer la carte d'embarquement sur le vol d'Air France et vise-versa. Donc, a priori, vous n'aurez pas de places réservées pour Tokyo - Paris - Montpellier à l'aéroport (au guichet d'ANA) de Fukuoka si vous y allez directement. Seulement la prise en charges des bagages jusqu'à destination (*). Ca se passera à Tokyo, au guichet d'Air France.

Mais bien sûr, tout ça est à confirmer, alors, le mieux, c'est de téléphoner à 2 compagnies aériennes pour avoir plus de renseignements, je pense.


(*) Tiens, en parlant de bagages, pour le trajet que j'ai pris, le contrôle de douane était sur Tokyo (aller) et sur Marseille (retour). Arrivée au Japon, à Narita, non seulement de récupérer le bagage une fois pour passer le contrôle draconien mais de l'enregistrer à nouveau pour Narita - Fukuoka. Par contre, pour rentrer en France, aucun contrôle nul part, personne à marseille :cool:.

fujijana
11/06/2010, 02h54
(*) Tiens, en parlant de bagages, pour le trajet que j'ai pris, le contrôle de douane était sur Tokyo (aller) et sur Marseille (retour). Arrivée au Japon, à Narita, non seulement de récupérer le bagage une fois pour passer le contrôle draconien mais de l'enregistrer à nouveau pour Narita - Fukuoka. Par contre, pour rentrer en France, aucun contrôle nul part, personne à marseille :cool:.

Oui j'ai eu la meme chose quand je suis allee en Angleterre. (ANA depuis Fukuoka, puis British Airways).

Bon ca veut dire qu'ils vont enregistrer les baggages a Fukuoka et nous filer la carte d'embarquement avec le numero de siege designe, pas de choix....

Je sais qu'il me faut contacter Air France mais comment?
Un numero vert depuis le Japon qui nous fait pas poireauter 20 min?
Un email?

michio
11/06/2010, 03h25
Bon ca veut dire qu'ils vont enregistrer les baggages a Fukuoka et nous filer la carte d'embarquement avec le numero de siege designe, pas de choix....

Pour les bagages, oui mais vous n'aurez pas de carte d'embarquement à partir du guichet de Fukuoka pour la totalité du trajet (partie Air France), je pense.

A votre place, je contacterai d'abord à ANA de Fukuoka (ANA国内線予約・案内センター / 092-752-8800) pour confirmer si pas de "lien" avec Air France.

Ensuite, pour la réservation des sièges, il existe le service web qui s'appelle "internet check-in (インターネットチェックイン)" ou "online check-in (オンラインチェックイン)" selon les compagnies normalement. Par exemple, pour Air France (http://www.airfrance.co.jp/JP/ja/local/guidevoyageur/e_services/e_services_echeckin_airfrance.htm).

Si tout va bien, vous pouvez les réserver à l'avance. Au pire, je laisserai tomber juste pour le trajet de Fukuoka - tokyo car il suffit d'arriver à l'aéroport un peu à l'avance le jour J et négocier sur place.

fujijana
11/06/2010, 04h27
Je m'en fiche de mes sieges Fukuoka Tokyo, je m'inquiete pour Tokyo Paris.
Et justement on ne va pas pouvoir faire le check-in en ligne (merci quand meme pour le lien) sur le vol depuis Tokyo vu qu'on a pas fait les reservations avec notre carte Flying Blue, donc comment je fais comment pour acceder a mon vol sur le net ou pour y ajouter des miles?

Ensuite ca veut dire quoi exactement, j'enregistre a Fukuoka et il faut que je reenregistre a Tokyo? Bizarre tout de meme, meme si la compagnie est differente.
Mon inquietude ne vient pas du fait de pouvoir enregistrer a Fukuoka ou pas pour le vol Tokyo paris, car je pense que c'est automatique avec les transferts.... Mais plutot sur le choix des sieges et l'enregistrement des miles sur Air France au comptoir ANA a Fukuoka.
Sachant que si on attend d'etre a Tokyo pour faire ca, y aura moins de choix et surtout aurons nous acces a un stand embarquement Air France a Narita alors que nous serons en transfert??? Bizarre si la reponse est oui, cela voudrait dire qu'on sort puis rerentre...

zarkis
11/06/2010, 06h32
Pour l'enregistrement des miles, aucuns problèmes, tu peux faire ça au moment de l'enregistrement au guichet et tu peux même le faire après le vol via internet sur ton compte flyingblue en entrant le numéro de tes billets.

Il ne me semble pas que ANA fasse partie de skyteam, donc tous les transports sur ANA ne seront pas comptabilisés sur ta carte.

A mon avis l'enregistrement se fera à Tokyo jusqu'à Montpellier. Pour choisir ton siège, tu fais ça soit au guichet d'enregistrement, soit aux bornes d'enregistrements, qu'on trouve dans tous les gros et moins gros aéroports. Donc plus tu es là tôt à l'enregistrement et plus tu auras la chance d'avoir le choix.

Pour l'enregistrement je suis pas sûr, attendons de voir ce qu'en dit notre plongeur du ciel.

skydiver
11/06/2010, 08h20
Il dit la même chose. Et ajoute que pour l'attribution des numéros de siège, tu peux toujours téléphoner à l'agence AF à Tôkyô.

michio
11/06/2010, 09h34
Je m'en fiche de mes sieges Fukuoka Tokyo, je m'inquiete pour Tokyo Paris...
Ola, je me trompe peut-être mais je sens un peu de l'agressivité dans vos lignes. J'ai essayé seulement de vous aider...

Sinon, laissez-moi juste revenir sur "internet check-in". Ce que je lis sur le site indique qu'il faut simplement avoir ;
soit N° flyingblue,
soit N° e-ticket,
soit N° réservation du billet.
Et ça serait valable pour tous, peu importe le moyen d'acquisition du billet (ne pas confondre avec "automatic check-in").
Alors, cela ne coûte rien de tenter à 30 heures avant le vol.
Mais tous ces renseignements (et le reste compris) en détails, vous pouvez les avoir par TPH à l'avance...