PDA

Afficher la version complète : Mariage Japon - Traduction de l'acte de mariage en Japonais



homerunisgood
10/06/2010, 05h39
Bonjour,

Ma femme et moi nous nous sommes marié en France, et maintenant nous souhaitons faire transcrire le mariage sur l'état civil Japonais. Pour cela, il faut une traduction de l'acte de mariage qui peut être faite par nous !

Mais voila, en dehors du début qui liste les époux, leurs parents, et les adresses, il y a ce passage un peu trop compliqué à traduire par moi ou par ma femme :


Sur notre interpellation, les futurs époux ont déclaré qu'il n'a pas été fait de contrat de mariage ; ils ont déclaré l'un après l'autre vouloir se prendre pour époux et Nous avons prononcé, au nom de la loi, qu'ils sont unis par le mariage ;Si quelqu'un de charitable pouvait nous aider sur ce petit bout de traduction, ça serait vraiment sympa ! Comme vous le savez surement, un mariage entre Japonais et Français coute un max, alors si on (et par on, je veux aussi dire les futures époux dans la meme situation) peut faire l'économie d'un traducteur officiel...

Merci d'avance !!!

PS pour le modo: Je suppose que ce message va aussi dans la partie traduction, mais vu le caractère officiel du bout de texte demandé, me suis dit que ça irait mieux ici...