PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - Kanjis à Bordeaux III



adrien544
06/06/2010, 15h27
Bonjour, j'aimerais obtenir une liste de kanjis étudiés lors de la 1ère année à Bordeaux. Je me doute qu'on ne peut pas me donner une liste complète de tous les kanjis vus en 1ere année, mais même un peu me ferait plaisir, je veux prendre de l'avance vu qu'en septembre j'intègre la LLCE japonais . Merci d'avance !!!

Aozora33
06/06/2010, 21h46
http://nihongo.fr/main.cgi?lang=fr&page=kanji_i ici tu as la liste de tous les kanji dans l'ordre d'apprentissage de bdx3, enfin à moins que ça ait changé depuis...

adrien544
06/06/2010, 23h00
http://nihongo.fr/main.cgi?lang=fr&page=kanji_i ici tu as la liste de tous les kanji dans l'ordre d'apprentissage de bdx3, enfin à moins que ça ait changé depuis...
Merci c'est cool !!! les kanjis classés par lecons c'est encore mieux !

Aozora33
07/06/2010, 04h28
Ah oui, la première année se termine à le leçon 25 normalement ;)

Kero Von Gero
13/06/2010, 15h51
La liste complète des kanji qu'on a étudié cette année en L1. ça sera la même si vous avez le nouveau prof qu'on a eu cette année.

Semestre 1

人,会,社,員,学,生,先,銀,行,来,方,大,何,子,供,初,向,角本, 夕,川,辞,書,自,動,車,山,田,雑,誌,机,時,計,英,語,当,棚,刊,昔一,ニ,三,四,五,六 ,七,八,九,十,百,千,万,億,兆,半,分,円日,月,火,水,木,金,土,曜,男,女,目,耳,口, 心,足,手,毛,肉豆,米,糸,王,玉,工,戸,門,船,矢,弓,刀,力,体,化,花,羽上,中,下,小, 長,短,高,古,立,止,入,出,見,物,地,校,禁,死台,風,石,林,森,雨,竹,犬,猫,羊,牛,馬 ,魚,貝,鳥,虫,革,友,達,私,教,室,名,前,後,午,医,者,言,話,読,文,字,漢,家,族,彼 ,数,絵,紙,筆,題,質,試,験,勉,強,弱,問,聞,説,始,終,休,皆,階,部,屋,電,気,世,界 ,国,市,町,村,内,外,右,左,新,宿,坂/阪,帰

Semestre 2

道場所店仕事受付失礼買売洗食飲飯持待違良間今去過昨明年週末毎秒朝昼晩夜寝眠起焼娘息父母両 親夫 妻主婦奥兄弟姉妹孫祖様便使駅旅全写真発音楽暗難易交代変返回切取作好島洋海平野紅葉北南東西京都多少法度 美実正季節春夏秋冬早速遅 細太降落転運連天空知近遠急色青緑赤黄黒白乗渡通歩走着弁若遊育涼冷寒暑熱暖温茶杯痛疲病院幸薬局成決光流 公園庭植池橋泳歌吹投飛悪 軽重働住思考感閉開側図広狭安満福豊祭祝形関亡忙最飾追招参伝

Rajoute à cette liste les kanji du minna qui n'y sont pas forcément mais que tu apprend tout seul a force de les utiliser.

Et donc oui, classés par leçon, par thèmes (éléments, nature, corps, émotions....) un peu moins de 20 par semaines.

adrien544
13/06/2010, 16h31
salut kero von gero, est-ce que je pourrais avoir ton msn pour avoir des détails sur Bordeaux III et merci pour les kanjis !