PDA

Afficher la version complète : Football au Japon - Le Japon au Mondial



Pages : 1 [2]

Heiho
24/06/2010, 07h26
On écoute la radio à l'ancienne et on regarde les plus "belles actions" ensuite sur le net, dis à ta douce que je suis avec elle ;)

christian
24/06/2010, 08h00
dis à ta douce que je suis avec elle ;)

:) (ah, si même heiho se met à icebreaker...)

La radio, cela ne nous rajeunit pas... Je me contente de voir le résumé texte sur yahoo de temps en temps.

looping
24/06/2010, 11h59
Les danois ne sont plus aussi bon qu'avant et le japon a largement les moyen de remporter ce match, j'espere aussi que ce sera un japon qui va de l'avant avec un honda et peut etre un bon nakamura titulaire (revons lol)
JE pense un beau 2 a 0 pour le japon

julien24ja
24/06/2010, 12h11
ils ne sont pas aussi bons qu'en 92 (par exemple), mais ils ont récupéré un niveau plus que correct...
Y'a largement plus de grands joueurs que l'équipe nippone: Tomasson - Agger - Poulsen - Rommedahl - Bendtner... Ca fait du beau monde !!


Faut etre honete ça va etre chaud... Un match nul suffit Looping mais on verra comment va jouer le Japon:

bétonner derriere en attendant un contre (en meme temps ils jouent comme ca depuis le début), ou prendre directement le jeu à leur compte...

Perso aux images que j'ai vu des entrainements les japonais sont décontractés... un peu trop meme sauf Okada qui a toujours un manche à ballet inclus au pare choc..




Qui regarde le match ce soir ???


GAMBARE NIPPON :)
J'espere la qualification... le prochain tour à TOKYO, l'ambiance pourrait etre énorme...

julien24ja
24/06/2010, 18h29
Attaques vives, jeu simple et rapides, joueurs disponibles...
Jeu en contre simple...

Bref le football asiatique va bien pour cette coupe du monde !!! Le prochain tour va etre dément :)

looping
24/06/2010, 19h11
yes japon qualifié largement merité vous en pensez quoi??
Honda toujours en attaque, mai franchement 3 superbe but !!!!Ils ont la capacité de battre le paraguay
Comme je t'envie julien, a tokyo ce sera une bonne ambiance.
Mais j'ai constaté un point faible : la defense (surtout lateral ) des japonais

Heiho
24/06/2010, 19h12
Ca fait bien du plaisir :o) ......................................

skydiver
24/06/2010, 19h23
D'accord pour la défense pas toujours bien placée, à l'inverse du reste de l'équipe.
Les Japonais ont su garder le même rythme tout au long du match en assurant une bonne couverture du terrain, signe d'une préparation physique efficace.
Je vois ça aussi faisable contre le Paraguay, une bonne équipe mais d'un standard inférieur à celui de l'Argentine, du Brésil ou même de l'Uruguay.

GATTACA
24/06/2010, 19h49
Enfin des bleus dignes. Ça fait plaisir. 日本一番 .

chiaki
24/06/2010, 19h59
Le japon magnifique victoire 3-1 et le score aurais pû etre plus lourd, but de honda, endo et okazaki. Les buts de Honda et endo des vraie bijoux rien à redire. Le Japon se montre bien à la hauteur de ces ambitions formulé. Je reste très confiant pour le match contre le paraguai qui se joue mardi. Allez les japonais!

Shigu
24/06/2010, 20h11
Je soutiens le japon dès le départ malgré les moqueries d'autrui ....

Et bien quel plaisir de voir le Japon qualifié! Et en plus, le match de mardi est contre le Paraguay, autant dire qu'il est possible de voir le Japon en quart de finale!!!

Si des parisiens sont motivés, venez mardi au trocadéro ! Pour ma part, j'y serai !!!

julien24ja
24/06/2010, 23h57
Je prendrai des photos sur prochain match... Je ne sais pas encore ou je vais aller mais si c'est un endroit bondé je vous ferai partagé... Par contre la c'est parti pour de la télé à tout va... Deja quand ils avaient gagné contre le cameroun on ne parlait que de la victoire... LA avec la qualification j'ose meme pas imaginé !!! Genre on voit les but 150 fois par chaine de télé sur la journée... lol !! possédés ces japonais :p


Perso la défense m'inquiete pas tant que ça... Je veux dire y'a deux écoles de foot: les grands physique et les petits rapides... Je remarque que depuis la coupe du monde les équipes rapides comme le Japon, la corée du sud, le mexique sont plus efficace que des équipes comme l'italie, la france ou justement c'est plus équilibré. Le japon sur un mode contre attaque... Si une équipe presse haut et rapidement j'ai remarqué que parfois le Japon avait une difficulté à se relancer et parfois ils tentent de faire des passes courtes alors qu'il faudrait dégager... Mais bon que c'est beau à voir jouer le jeu de passes !!

Apres faut etre honnete le Japon a gagné mais les 2 premiers burs sont des coups francs... le 3eme est du à une attaque du Danemark pour se qualifier. Perso je suis content pour Honda dont je parle à tout le monde depuis 4 ans... les tournois jeunes avec ses Coups francs de malades...


Si le Japon continue comme ça peut etre qu'on verra quelques japonais jouer dans des clubs européens... Voir Honda changer pour un plus gros club: je le verrai bien à Arsenal...



N'empeches le but de Honda est l'un des plus beaux, si ce n'est plus le beau de la coupe du monde :)
La France m'a dégouté (jme suis levé plusieurs fois à 3h30 du matin pour voir les matchs), mais la le Japon me redonne envie pour cette coupe du monde :)


PS: les japonais mouillent et sont fiers de porter le maillot de l'équipe nationale, et montrent un sens collectif exceptionnel... Putain quand je pense aux bleus ça me fait mal au cul et ça me fait honte de voir ça... Les japonais ont de la chance d'avoir une équipe qui joue au foot...

Iriakun
25/06/2010, 01h14
Que dire sinon que c'etait the match....j'aurais du me lever pour voir ca a 3h30 plutot que ces anes de l'Edf...bon le tour prochain va falloir aller se foutre dans un bar et matter ca hehehe ^_^ ganbarre nippon!!!!!

Suikasensei
25/06/2010, 07h59
Shigu j'essayerai de venir aussi au trocadéro si je peux.
D'excellentes chances d'aller en quart de finale! Avec une équipe agréable à voir jouer.

KoYuBi
25/06/2010, 09h34
Je suis dégoutée qu'ils aient gagné, ou disons que je m'en fous tant qu'ils perdent à la fin, c'est pas l'équipe que je supporte. Mais je regrette de ne pas avoir vu le match.

chiaki
25/06/2010, 11h17
Ils vont aller loin ^^ je supporte l'équipe japonaise depuis 5ans. Les selectionnés ont du potentiel, je trouve que honda fait des merveilles à la pointes de l'attaque que comme milieu offensif.

PS: Le but de Endo il est pas mal

Jef
25/06/2010, 13h08
Pour etre honnete , ayant suivi de pres les blues dans la preparation de ce mondial je n aurais pas mise un kopeck sur eux . Tonton Trouss aussi d ailleurs tant il est vrai qu il fut difficile de comprendre ou ils voulaient en venir ( ceci dit entre-nous , il vaut mieux le fiasco avant la coupe du monde que avant et pendant ... hein ! j ai pas raison sur ce coup la ? ):(.
Maintenant j attends avec beaucoup d impatience le but de Tulio ( de la tete bien sur ) et dans le bon sens ...ne ! Bravo a eux et continuez de nous regaler .

looping
26/06/2010, 10h34
Moi je regarde Honda depuis qu'il etait au pays-bas. alalala si j'etais dirigeant de l'OM j'aurais bien fait venir lui et park chu young (depuis qu'il etait a seoul),bref .
Le paraguay je pense que le point fort est l'attaque, la defense devra bien ce tenir face a eux.
Honda me regale plus en milieu de terrain mem si face aux danois il a fait un bon match en pointe .
Je pense que comme la coree le japon a de bonne chance de passer ce tour ci et cela montrera alors que les equipes asiatiques ont du potentiel (toujours frustrant d'entendre des commentaires negtif sur ces equipes pourtant bonne)
nakazawa-tulio, sont un bon duo je trouve.
Okubo est pas mal aussi, vif, il permet de creer de bonne phase de jeu.
Les equipes asiatiques sont vif mais surtout mouille le maillot ce qui fait plaisir a voir

chiaki
29/06/2010, 15h38
Après un match soporifique 0-0 entre le Japon et le Paraguai. Le japon s'incline au tir au but

Suikasensei
29/06/2010, 20h16
Quel manque d'envie des deux côtés.. les japonais ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, à vouloir jouer les penaltys (on aurait dit qu'ils les attendaient dès le début de la seconde mi-temps) ça devient la lotterie... Mieux valait sortir mais la tête haute en ayant tout tenté!
Un parcours global satisfaisant au vu du niveau de l'équipe cependant.

Iriakun
30/06/2010, 02h04
soporifique au total en effet! A la fin les jambes etaient lourdes ca se sentait....dommage pour le Japon, il y avait un bon coup a jouer mais satisfaisant tout de meme ^^

KoYuBi
30/06/2010, 03h21
J'aurais pas eu à attendre longtemps pour me moquer ^^

skydiver
30/06/2010, 04h51
Dommage en effet.
L'équipe japonaise était bien placée sur le terrain et méritait un sort moins cruel. Malgré l'élimination cette version 2010 a été bonne et séduisante.

A mon humble avis, les meilleurs Japonais de ce Mondial furent Endo et Kawashima.

Iriakun
30/06/2010, 06h29
faut quand meme mettre honda car il en a fait baver des defenses et mine de rien, sur les 4 buts japonais, il en plante deux plus une passe decisive...pas rien!

looping
30/06/2010, 07h28
perde aux peno est assez frustrant tout de meme , surtout que le paraguay etait tres prenable.Bonne equipe tout de meme japonaise sauf sur ce match, peut etre la pression?)
Okubo ma aussi fait bonne impression je sais pas vous.

Suikasensei
30/06/2010, 11h19
Honda, je lui voit une grosse marge de progression, il pourrait devenir un excellent joueur; il a déjà beaucoup de vista, et techniquement est au-dessus du lot.
Endo pas mal non plus, Kawashima dommage pour sa bourde contre les Pays-Bas. Okubo, je le trouve un peu léger physiquement. Nakazawa était assez impressionant niveau concentration et rigueur. Typiquement le genre de défenseur qui n'a pas un talent hors-norme mais qui s'applique à faire son boulot à fond.
J'ai bien aimé Kengo Nakamura, assez percutant.
Si on regarde les âges des joueurs cités:
Honda 24 ans
Kawashima 27 ans
Nakazawa 32 ans
Endo 30 ans
Okubo 28 ans
K.Nakamura 29 ans

Pas tous si jeunes que ça, la prochaine coupe du monde devrait nous amener une fournée de petits nouveaux!