PDA

Afficher la version complète : Enigme Japonaise - énigme 9



watanabe
04/08/2004, 14h37
Bonjour à tous,

les énigmes s'enchainent en ce moment..........celle-ci est vraiment facile.

Pourquoi l'ascension du Fuji-san fut longtemps interdite aux femmes?

omote
04/08/2004, 15h07
Salut a tous.

Me revoilou, pas pour longtemps mais bon.

Il me semble que les femmes etant impure :oops: n'ont pas le droit de gravir les cotaux de fuji-san.

A+ Omote

watanabe
04/08/2004, 15h13
Omote-san!
si tu reviens pour dire des horreurs pareilles, elle va être difficile cette énigme!
non "little samourai" ce n'est pas la bonne réponse.
bonne soirée

Umi
04/08/2004, 15h43
omote-san, hum... :evil:

watanabe-san, cela a t'il trait à la religion? (ou aux kimonos entravant la marche :wink:... )

rasen
04/08/2004, 15h52
celle-ci est vraiment facile.


oui, vraiment facile ; même glougleu connaît la réponse.

Selon une croyance populaire, le mont Fuji serait habité par une divinité shintô:
la princesse Konohana Sakuya (Sengen Myôjin ou encore Asama) qui possède le pouvoir de faire fleurir les plantes.
C'est pourquoi, afin de ne pas éveiller la jalousie de celle-ci, l'ascension de la montagne sacrée fut longtemps interdite aux femmes. Cette interdiction ne fut levée qu'en 1872...

Ah.... la jalousie de ces dames....

j'ai trouvé la réponse ici (http://japan.chez.tiscali.fr/Th-Index/Th-Fujisan1.htm)

omote
04/08/2004, 16h02
Salut a tous.

Sans blague il me semble, dans les siecles passés, que les femmes etant conciderees comme impure( CE QUI N4EST PAS VRAI) n'avaient pas le droit de gravir le montagne fujiyama.
Don't panic je suis contre les femmes TOUT contre. :wink:

Je ne veux en aucun cas froisser qui que ce soit.
A+ Omote

omote
04/08/2004, 16h14
Salut a tous.

Je savais que je ne disais pas de betise :

Tandis qu'ils peinaient avant de pouvoir contempler le lever du soleil, les pèlerins chantaient: " Sois pure, reste belle, ô montagne !".Jusqu'à la restauration de l'ère Meiji, l'ascension du mont Fuji était interdite aux femmes, un interdit qui ne fut levé qu'en 1867, date à laquelle l'intrépide Britannique Lady Parkes défraya la chronique en se lançant à sa conquête. Elles se sont largement rattrapées depuis. Le premier étranger à avoir entrepris l'ascension fut, en 1860, l'ambassadeur britannique sir Rutherford Alcock

trouvé ici http://www.indaloaventure.be/aventures/japon.htm

A+ Omote

Mataemon
04/08/2004, 16h41
faudrait vous mettre d'accord les amis ;)

watanabe
04/08/2004, 16h48
vous êtes vraiment bons !
oui rasen c'est la bonne réponse! bravo
Omote a rajouté un plus, bravo aussi!
en ce qui concerne l'interdiction des femmes je n'ouvrirais aucune polémique en ces temps de vacances mais je sure que Umi-san comme moi-même n'en pensons pas moins!
la prochaine (pas de date) ne sera pas aussi simple :twisted:
merci à tous pour votre participation.

asagiri
05/08/2004, 18h07
bonjour

c 'est le sang qui est impur dans ce cas la