PDA

Afficher la version complète : Projets mangas



kosh5
29/05/2010, 14h50
Bonjour à tous !

Je suis scénariste et travaille pour divers supports. Jeux vidéo, télé, et quelques publications BD en magazines.

J'ai une grosse frustration professionnelle : je n'ai encore jamais publié d'album BD (en collaboration avec un dessinateur bien entendu, je ne suis que scénariste). D'une part il est compliqué de trouver des dessinateurs au top niveau (ou bien lorsqu'ils le sont ils sont trop occupés), d'autre part la situation en France est super bouchée. Et pour couronner le tout, mes projets BD correspondent bien plus au format manga qu'au format traditionnel européen.

J'ai dans l'idée de contacter des mangakas (ou aspirants mangakas) japonais afin de leur proposer de monter un/des dossiers de mangas à présenter aux éditeurs japonais. Je parle donc d'un projet qui serait dès le départ destiné au Japon, et non au secteur francophone.

Malheureusement, je manque cruellement d'infos sur le sujet... Connaitriez-vous des sites donnant des liens ou informations sur des dessinateurs japonais ? ...Que ce soit un forum, un portail de sites, un annuaire ou autre... je suis 100 % preneur de toute info. Je cherche donc des mangakas à dénicher sur internet et à contacter. Vous l'aurez compris, je ne parle pas japonais et je dois donc également rencontrer un dessinateur parlant anglais.

En espérant que quelqu'un pourra m'aider dans cette recherche un peu particulière !

Merci à vous de m'avoir lu.

Alexis

shakatanaka
30/05/2010, 04h19
est ce que tu parles Japonais? La plupart des mangaka japonais sont leurs propres scenaristes.