PDA

Afficher la version complète : Traduction Jp -> Fr Traduction d'un tee shirt.



marisu
29/05/2010, 09h52
Bonjour, j'aimerais avoir la traduction d'un mot ou d'une phrase imprimer sur un tee shirt dont voici le lien http://siteimgcache.kiabi.com/shared/images/Produits_NF_V2/zc1/CU/1/CU104_1_zc1.jpg
arigato.

skydiver
29/05/2010, 17h29
Je crois lire "ji ba gi ga pa pi". Quant à savoir ce que ça veut dire...

nicowisamu
29/05/2010, 21h12
Comme skydiver. Bien qu'on peut lire ce qu'il y a écrit (on peut le prononcer) il ne me semble pas que cela ait un sens.

KoYuBi
29/05/2010, 21h14
Faut demander à Asagiri, notre interprète en langue Godzilla ;)

Non en fait, il s'agit de la filiale du groupe Sony ( dont une des filiales Sony Pictures a produit Godzilla) qui s'appelle Aiwa et qui lance une gamme Giga pavit ギガパピ pour concurrencer l'i-pod.

"Sony Corporation a annoncé le lancement d'une nouvelle gamme de lecteurs mp3 doté d'un disque dur sous la marque Aiwa, société que le géant japonais de l'électronique grand public a rachetée il y a un peu plus d'un an.

Aiwa était célèbre par le passé pour ses baladeurs à cassette mais avait un peu souffert du développement des modèles CD puis mp3.

Il peut paraître étrange que Sony, qui n'a jusqu'à présent produit que des lecteurs mp3 sur mémoire flash ou mini disc, ne capitalise pas sur son image de marque pour concurrencer le produit vedette d'Apple. Mais n'oublions pas que Sony est également la maison mère de Sony Music, l'un des majors du disque.

La gamme Giga Pavit d'Aiwa se compose de 2 modèles doté de 2 Go de stockage."
http://www.pcinpact.com/actu/news/Sony_concurrence_liPod_En_cachette.htm

Apparemment Jiba c'est 磁場 champ magnétique? à moins que ce ne soit 地場 local? Je ne connais pas trop la technologie du bidule, mais je pencherai plutôt vers 磁場...

michio
30/05/2010, 00h47
Bonjour,

Croyez-vous vraiment qu'il aurait une signification importante pour un T-shirt vendu à 50 balles chez kiabi ? Moi, je dis non...

KoYuBi
30/05/2010, 01h30
Quel rabat joie! J'étais si fière de moi, et j'avais appris à dire champ magnétique.

christian
30/05/2010, 07h00
Que de souvenirs ! Koyubi m'a replongé en pleine nostalgie "kasetto têpu". Mon plus beau walkman était un aiwa...


Christian アナログモード

JM
30/05/2010, 07h26
Bin moi, mon seul walkman a été le vrai, celui du début, le Sony bleu métallique, acheté en 1980. Je l'ai toujours et viens de voir en faisant une petite recherche sur google que je pourrais en tirer 90€ auprès de collectionneurs.
Je vais encore attendre que sa côte monte ;)

marisu
30/05/2010, 09h03
merci beaucoup pour les réponse, je me doutais que ça ne voulait pas dire grand choses (comme souvent en france).
Sinon pour les wakmans moi je m'en souviens pas trop vu que je suis né en 1986 j'ai pas trop connu puis les walkman c'est pas trop mon truc. quand je prends le train je suis plus PSP.

christian
30/05/2010, 09h41
merci beaucoup pour les réponse, je me doutais que ça ne voulait pas dire grand choses (comme souvent en france).
Sinon pour les wakmans moi je m'en souviens pas trop vu que je suis né en 1986 j'ai pas trop connu puis les walkman c'est pas trop mon truc. quand je prends le train je suis plus PSP.

Ne t'en fais pas, la jeunesse est une maladie qui se soigne un peu tous les jours.