PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - changer d ecole sur Osaka



aloignor
17/05/2010, 19h32
Bonjour,

Je suis, depuis début avril, étudiant a l école Meric de Osaka, et ce pour 1 ans encore. Mais je ne suis pas content de l école et souhaite en changer. En fait je suis totalement débutant en japonais et les « cours débutants »ici sont beaucoup trop rapides pour moi. Le but étant pour l école de nous amener en 3 mois au niveau JLPT 3 (nouveau). Le niveau avec les autres étudiants étant très différents au départ je me retrouve donc à galérer dur. J ai donc discuté avec la directrice qui me donne l autorisation de partir pour une autre école. Mais, première question, est ce que toutes les écoles sont comme ca au japon, et deuxième question quelle autre école choisir sur Osaka ?

Merci

JM
17/05/2010, 22h04
Il existe plusieurs types d'écoles de langue au Japon, pour les étrangers.
Parmi les critères de choix, on va évacuer tout de suite le critère de prix puisque ce n'est pas la question et s'intéresser au critère de clientèle.
Si les élèves de l'école sont majoritairement des asiatiques (de Chine ou de Taiwan), il est évident que tu ne pourras pas suivre le même rythme de progression qu'eux. Ces derniers connaissent déjà les idéogrammes et n'ont plus qu'à se focaliser sur l'oral et la grammaire, alors que toi tu devras tout attaquer de front.
Donc si tu dois faire un nouveau choix d'école, essaie de savoir qui sont les clients. Suffit de te rendre sur place et de voir qui sort des cours puisque tu es sur place.
Evite les écoles pour les chinois! Et préfères-en une pour les occidentaux qui auront les mêmes problèmes de compréhension que toi.
Ensuite le niveau LPT en 3 mois en partant de zéro, c'est de la publicité mensongère tout simplement. Ou alors faut 12h de cours par jour et tu ne nous as pas donné de détails là-dessus.