PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - changer d ecole sur Osaka



aloignor
17/05/2010, 19h32
Bonjour,

Je suis, depuis début avril, étudiant a l école Meric de Osaka, et ce pour 1 ans encore. Mais je ne suis pas content de l école et souhaite en changer. En fait je suis totalement débutant en japonais et les « cours débutants »ici sont beaucoup trop rapides pour moi. Le but étant pour l école de nous amener en 3 mois au niveau JLPT 3 (nouveau). Le niveau avec les autres étudiants étant très différents au départ je me retrouve donc à galérer dur. J ai donc discuté avec la directrice qui me donne l autorisation de partir pour une autre école. Mais, première question, est ce que toutes les écoles sont comme ca au japon, et deuxième question quelle autre école choisir sur Osaka ?

Merci

JM
17/05/2010, 22h04
Il existe plusieurs types d'écoles de langue au Japon, pour les étrangers.
Parmi les critères de choix, on va évacuer tout de suite le critère de prix puisque ce n'est pas la question et s'intéresser au critère de clientèle.
Si les élèves de l'école sont majoritairement des asiatiques (de Chine ou de Taiwan), il est évident que tu ne pourras pas suivre le même rythme de progression qu'eux. Ces derniers connaissent déjà les idéogrammes et n'ont plus qu'à se focaliser sur l'oral et la grammaire, alors que toi tu devras tout attaquer de front.
Donc si tu dois faire un nouveau choix d'école, essaie de savoir qui sont les clients. Suffit de te rendre sur place et de voir qui sort des cours puisque tu es sur place.
Evite les écoles pour les chinois! Et préfères-en une pour les occidentaux qui auront les mêmes problèmes de compréhension que toi.
Ensuite le niveau LPT en 3 mois en partant de zéro, c'est de la publicité mensongère tout simplement. Ou alors faut 12h de cours par jour et tu ne nous as pas donné de détails là-dessus.
Enfin, le dernier point c'est toi. Tu comprends peut-être moins vite que les autres et dans ce cas, il faudra peut-être t'orienter vers des cours particuliers ou d'un niveau moins avancé.

aloignor
17/05/2010, 22h56
Pour le Jlpt c est ce qui est ressorti de ma discussion avec la directrice. Elle m a expliquée que je devrais travailler plus et qu elle ne voyait pas ou était le problème étant donné les autres étudiants (asiatiques et majoritairement coréens) y arrivent très bien. Selon elle, ils auront un niveau entre le 4 et le 3 à la fin des 3 mois. Quand je me suis inscrit j ai bien précisé que j étais totalement débutant. Je n ai pas vraiment d'objectifs a atteindre a la fin des 15 mois. Sauf que les kataganas et hiraganas nous ont pris 2 jours….. j en suis a Plus de 160 kanjis (en théorie …. j en oublie une bonne partie en route….) et il reste encore 1 mois. Je pense que ca va très vite et que la notion de débutant et très différente entre occidentaux et asiatiques. J'avais choisis cette école pour ne pas être avec des occidentaux pour m’éviter ainsi de parler Anglais ou Français hahahahhahaahahahahah je comprends mon erreur maintenant.
Donc ou aller sur Osaka ? Des suggestions ? Des expériences ?

aloignor
04/06/2010, 14h59
Bonjour,

J aimerais savoir si quelqu'un a déjà changé d’école de japonais au japon, et s il est possible de récupérer l'avance payée ( dans mon cas le trimestre de juillet a septembre).

Aligato

benji41
07/06/2010, 21h07
Moi aussi je voudrais apprendre le japonais au Japon pendant 1 an alors je prends le conseil et j'espère que chez Arc Academy ce sont majoritairement des occidentaux sinon je suis mal ^^

shakatanaka
08/06/2010, 01h45
Arc academy, c 'est pas mal mais il y'a beaucoup de chinois et de coréens.

aloignor
08/06/2010, 08h26
le programme de arc et plus facile,
j ai discute avec eux. le premier semestre c est 80 ou 100 kanji et mina 1 jusqu'à a la leçon 19.
La semaine est bien organisée, et le premier mois c est beaucoup de travail sur les Hiragana et Katakana. Si tu as du temps tu peux progresser plus vite bien sur. Mais ca te permet de bien assimiler les bases, je pense.
C est le genre de programme que j aimerais faire :confused: comme débutant.

benji41
01/07/2010, 20h41
le programme de arc et plus facile,
j ai discute avec eux. le premier semestre c est 80 ou 100 kanji et mina 1 jusqu'à a la leçon 19.
La semaine est bien organisée, et le premier mois c est beaucoup de travail sur les Hiragana et Katakana. Si tu as du temps tu peux progresser plus vite bien sur. Mais ca te permet de bien assimiler les bases, je pense.
C est le genre de programme que j aimerais faire :confused: comme débutant.

Finalement tu as changé d'école ? Moi j'ai déjà fait 2 ans de Japonais en France donc hirag et kata + 200 kanjis environs : tu penses qu'ils font des tests de niveaux au début pour faire les groupe ?