PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Quel travail faire a Tokyo ?



Dieuseulmevoit
17/05/2010, 05h52
Bonjour a tous .
Me voila confronté a un problème de taille , je vais vous expliquer .
Mon épouse ( japonaise ), notre fille et moi même vivons en France pour le moment mais nous avons le projet de vivre au japon ( pour dire vrai , ma femme dépérit un peu , beaucoup ici, anciennement cadre dans une grande société , a Paris elle est serveuse a moins de 400 euros/ mois dans un restau ) . Pour vivre a Tokyo ; pas de problème de logement puisque nous avons déjà une maison , en revanche si ce n'est pas un soucis pour ma femme de retrouver un emploi la bas , c'en est un pour moi .
En effet je ne sais absolument pas quoi faire a Tokyo , ici en France je suis agent d'accueil depuis 10 ans dans un petit musée qui se nomme le Louvre , je n'ai pas eu de longues études ( je suis aller a la fac comme beaucoup mais vite ressorti du système pour passer des concours ) et a part l'accueil je ne connais pas grand chose dans le monde du travail . Pourriez vous m'aiguiller sur le genre de travail que je pourrais faire ? j'avais bien penser au début aux musées et a l'accueil mais apparemment il ne prennent pas d'étrangers dans ce domaine la , au quel cas je me trompe peut être ? . Bien sur il y'a prof de langue anglaise mais comme j'ai pu le constater les natives level sont prioritaires et légions et pour ce qui est du français et je pense qu'on ne s'improvise pas prof de français ni même d'autres choses d'ailleurs . Que faire alors ?


Merci de votre réponse .

Bago
17/05/2010, 19h14
je n'ai pas eu de longues études ( je suis aller a la fac comme beaucoup mais vite ressorti du système pour passer des concours )


Merci de votre réponse .

Dit nous en plus sur ton niveau scolaire. Bac + combien exactement ?
Ton domaine d'étude c'était quoi ?

Amicalement,

Bago...

Iriakun
19/05/2010, 06h52
Si elle deperit tellement (chose que je peux comprendre quand on passe de cadre a serveuse) et qu'il y a une maison deja sur place, un choix s'impose pour le bien du couple et de la famille.
Au Japon, certes les possibilites seront reduites pour vous mais votre femme ira mieux mais vous dans cette histoire ?
Il n'y a pas de solution miracle mais en preparant bien votre projet professionel par rapport a vos competences et votre domaine, une nouvelle vie peut s'offrir a vous. Vous n'aurez pas a vous soucier du visa mais plus de la langue donc au boulot :)

Dieuseulmevoit
19/05/2010, 07h12
Merci pour vos réponses . Pour ce qui est de mon niveau scolaire , j'ai un Cap Floriculture , un BEP sanitaire et social ( j'ai tout oublié d'ailleurs , j'ai maintenant 33 ans cette année et j'ai passer ces deux diplômes il'y a presque 15 ans ) et un diplôme d'accès universitaire ( équivalent du bac ) , je me suis essayer a l'histoire mais j'ai abandonné au bout de 6 mois . Je sais que je dénote complètement par rapport au profil type de l'expatrié , j'ai pu rencontrer encore la semaine dernière des français vivant a Tokyo et la plupart travaillent dans des banques , dans l'informatique , métiers de bouches ou prof , moi a part le musée du Louvre sur mon CV je ne vais pas très loin ...

Iriakun
20/05/2010, 03h04
Le musee du Louvre a quand mechamment la cote dans le milieu artistique au Japon. Araki Hirohiko, le mangaka de Jojo est l'une des artistes qui a expose au Louvre et meme un manga a ete lance "Rohan au Louvre". J'avais lu une interview comme quoi les japonais et le louvre souhaitaient developper ce genre de collaboration donc y a un coup a jouer la dessus non ?
Les galeries d'art et les musees ca manque pas a tokyo mais bien sur, le japonais sera de rigueur.

Bago
22/05/2010, 10h46
OK!
On va pas pouvoir exploiter tes diplômes. En revanche, tu a donc commencé à travailler tôt au Louvre.
Il te faut un Visa "Travail" pour que tu puisse travailler dans les règles au Japon.
L'ambassade ne le donner qu'au personne BAC +3 ou des gens qui peuvent justifier de 10 ans d'expérience dans un domaine.
Combien de temps à tu travaillé au Louvre ?

Bago...

Gemini
22/05/2010, 11h51
je n'ai pas eu de longues études ( je suis aller a la fac comme beaucoup mais vite ressorti du système pour passer des concours ) et a part l'accueil je ne connais pas grand chose dans le monde du travail

Dit nous en plus sur ton niveau scolaire. Bac + combien exactement ?

La réponse était dans la question....



Mon épouse ( japonaise ), notre fille


Il te faut un Visa "Travail" pour que tu puisse travailler dans les règles au Japon.
L'ambassade ne le donner qu'au personne BAC +3 ou des gens qui peuvent justifier de 10 ans d'expérience dans un domaine.

Le monsieur est marié à une japonaise, donc Spouse Visa et procédure allégée....

akogare
09/08/2010, 15h35
bonjour a tous
j'aurai une question , au niveau travaille, je vais avoir 3 diplôme dans la même branche , la sérigraphie , un cap , bac pro et un bts tout sa en alternance je suis parti pour 7 ans est ce que c'est compter pour prouver 10 ans de travaille , est est ce qu'il est possible de trouver du travaille avec c'est diplôme ?
merci de votre réponse

ps: dsl pour les faute :s

icebreak
10/08/2010, 03h16
bonjour a tous
j'aurai une question , au niveau travaille, je vais avoir 3 diplôme dans la même branche , la sérigraphie , un cap , bac pro et un bts tout sa en alternance je suis parti pour 7 ans est ce que c'est compter pour prouver 10 ans de travaille , est est ce qu'il est possible de trouver du travaille avec c'est diplôme ?
merci de votre réponse

Gémini a posté pour des prunes ? Tu n'en a pas besoin puisque tu es marié. C'est Bago qui dit que des conneries.
Pour tes diplômes tu peux les oublier, je te conseille de chercher à faire serveur ou prof de français.

Djam
10/08/2010, 04h54
Icebreak : Il ne s'agit pas de la meme personne...

Akogare : non, ce ne sera sans doute pas reconnu comme une experience professionnelle de 10 ans tout simplement car il s'agit d'etudes (meme si tu bosses en alternance).

Clairesp
17/11/2010, 18h38
Bonjour!

Je compte partir habiter à Tokyo pour 1an, et je continuerai mes études en parallèle. Enfin bref, je voudrais savoir combien on peut gagner en faisant un ptit boulot! Et si les multinationales comme starbucks ou mcdo sont des "bons plans" pr les étrangers.

Merci :)

skydiver
17/11/2010, 22h14
Je ne vois pas beaucoup d'étrangers travailler dans ces enseignes si ce ne sont d'éventuels Chinois parlant couramment japonais.

taku1209
18/11/2010, 01h43
Dans certains McDo de Tokyo, je pense en particulier a Shimbashi, il y a des etrangers qui y bossent. Mais c'est vrai que ce n'est pas la majorite, et il faut savoir parler Japonais a tout prix. Sinon pour les petits boulots, barman, serveur dans un resto Francais sont des jobs classiques pour les Francais au Japon.
Les salaires sont tres variables d'un job l'autre. mais je pense qu'on peut avoir quelque chose autour de 1000 yen de l'heure a Tokyo, beaucoup moins en dehors de la capitale.

skydiver
18/11/2010, 05h05
Les candidats serveurs Français sont pléthore au Japon. J'en parlais pas plus tard qu'avant hier avec un ami directeur d'un restaurant au coeur de Tôkyô. Pas moins de trois visites spontanées la semaine dernière pour un créneau qui, aux dires de cet ami et ses confrères, semble bien bouché.

Clairesp
28/11/2010, 17h33
Ok ok, j'en prends bonne note ^^

Merci de vos réponses!

skydiver
28/11/2010, 19h53
Cela étant dit, il faut toujours tenter, on se sait jamais. Un coup de chance et tout peut s'arranger.

zarkis
29/11/2010, 19h16
Cela étant dit, il faut toujours tenter, on se sait jamais. Un coup de chance et tout peut s'arranger.

Ou sur un malentendu........................................ ............

;)

zev
30/11/2010, 07h00
Et que devient notre agent d'accueil du Louvre dans tout ca?

skydiver
30/11/2010, 09h22
Il est regrettable de ne pas avoir de retour de la part des candidats au départ. J'ose espérer que tous ne subissent pas un échec.