PDA

Afficher la version complète : Achat pc portable: en France ou au Japon?



oralenti
12/05/2010, 14h24
Bonjour les gens!

Je pars à la fin du mois au Japon, à Tokyo.
Pour une question pratique, j'ai revendu mon pc fixe pour acheter un portable.
Mais vaut il mieux l'acheter ici en France ou au Japon?

Je parle surtout au niveau du prix en fait. Parce qu'avec Windows7 maintenant, on peut tout paramétrer pour mettre en anglais ou en français.
Petite question technique quand meme: la clavier est un bien qwerty adapté non?

J'avais trouvé un modele qui me plaisait bien, avec, pour ceux qui connaissent, une Core I5, 4Go de ram DDR3, 500Go disque dur, écran 16", carte graphique HD 5730 etc... le tout pour 800 euros. http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3009484-Ordinateur-Portable-Asus-X64JA-JX024V-Intel-Core-i5-430M-2-26-GHz-2-53-GHz-Turbo-Ecran-16.htm
Si je veux trouver l'équivalent, ca me couterait combien? Ca vaut vraiment le coup pour la différence de prix?

Merci pour vos conseils, suggestions, remarques :)

oralenti
13/05/2010, 18h54
Ben alors? 86 lectures et pas de réponse? :(
Quelqu'un a t'il une idée?

shakatanaka
14/05/2010, 00h56
Moi, je te conseillerai d'acheter ton potable en france. Il te coutera moins cher. Les marques japonaises sont plus chers en general pour le niveau technique équivlent. Enfin, c'est mon propre avis. Mais le probleme, c'est que si il a une merde au Japon, ça sera difficile de le faire reparer.

airdream
14/05/2010, 09h32
en achetant au japon t'aura le choix avec des modeles en anglais ou en japonais.
la question pour bien te repondre serais de savoir quel est ton niveau de japonais. et aussi combien de temps va tu rester au japon.
Si t'est debutant en japonais alors rabat toi sur un modele francais
Si je dit pas de betises windows 7 se paramametre dans la langue de son choix que sur la version Ultimate, faudra donc proceder a une mise a niveau. et pour cela maitriser un peu de japonais.
Le clavier sera bien evidement un QWERTY, aves ses inconveniant lorsqu'on s'en sert pour ecrire en francais (les accents surtout).
concernant la partie technique alors la desole je suis pas tres a l'aise, tu trouvera surement la configuration souhaité cite plus haut, dans des prix legerement superieur a ceux qu'on trouve en france car trouver de l'Asus au japon est moins simple qu'en france.
avec leurs savoir faire les japonais preferent vendre/acheter japonais que des marques taiwanaise comme ASUS!!!

Gemini
14/05/2010, 12h37
Parce qu'avec Windows7 maintenant, on peut tout paramétrer pour mettre en anglais ou en français.

A condition d'avoir une version Entreprise ou Ultimate, la très grande majorité des PC livrés avec Windows 7 le sont avec la version Home Premium qui ne permet pas de télécharger les packs langues ni de les installer. On trouve des PC portables avec Windows 7 Ultimate mais c'est souvent du BTO ou du très haut de gamme, pas à la portée de toutes les bourses.