PDA

Afficher la version complète : Procédure pour travailler au Japon - Que faire pour travailler au Japon ?



Fred Boot
08/05/2010, 04h42
Bonjour à tous

Hong Kong. Avec ma femme grasse matinée. Non je ne divulgerai aucun détail salace. Non n'insistez pas. Arrêtez tout de suite ces mails privés. Bande de pervers.

Je continue.

Ma femme :
"Et si on allait vivre au Japon avec bébé ? Ce serait un chouette projet !"
Moi (inconscient, fou, malade du cerveau)
"Oui chérie ! On va faire cela !"

Hahaha. Snif.

Ma femme est chinoise, voyez-vous. On ne plaisante pas avec les promesses non tenues. Voilà. Oh, j'ai quelques accointances avec le Japon, déjà plusieurs séjours ces dernières années qui doivent porter le nombre total à 2 ou 3 mois sur place (sur place... mh, Tôkyô qui est un cas particulier quand même), plus un intérêt assez appuyé pour ce pays. Quelques bases en japonais, c'est à dire assez pour se faire payer des verres par les salarymen beurrés mais pas plus.

Lorsque je regarde mes compétences, je suis très perplexe. Graphiste, illustrateur. Pouvez voir ici : http://www.fredboot.com/ Depuis que je vis à Hong Kong j'enseigne le français dans un collège à des centaines de jeunes, mais sans pour autant avoir de diplôme FLE (je joue avec une équivalence de mes diplômes d'Art et Design (niveau License et normalement bientôt niveau Master croisons les doigts) et il faut le dire un certain bagoût).

Par où commencer, vers où aller ? Je sais que vous êtes ici des gens de bonne compagnie, peut-être qu'une remarque, un regard, un conseil, une réflexion me permettront d'avoir un début de piste. Je ne vous demande pas de miracle, mais n'hésitez pas à donner vos points de vue comme si vous conversiez avec un gars de 35 piges croisé au coin d'un comptoir et qui voudrait repartir à l'aventure.

Premier point, je me doute : parler, écrire et lire la langue. C'est noté.

Et la suite....

skydiver
08/05/2010, 10h24
La suite: trouver le bon créneau, obtenir le visa qui va bien, lire les (bonnes) expériences d'autres membres du site qui ont franchi le pas, par exemple.
Bon courage.

J'aime bien Hong Kong mais le Japon est un bon choix...

aritomi
08/05/2010, 11h08
Super tes dessins. J'aime bien le style, y a un cote annees 50 ou 60 qui me plait bien.
Je n'y connais rien dans ce domaine, mais je pense que tu as du talent, et ca serait dommage de ne pas l'exploiter si tu venais au Japon.
Essaye de contacter les magazines, et les editeurs. Les postes d'illustrateurs ne doivent pas etre facile a trouver, mais ca vaut le coup d'essayer.