PDA

Afficher la version complète : Colis par bateau de France vers le Japon



Arekkusu1987
06/05/2010, 19h02
Bonjour tout le monde.
Je viens faire appel à l'expérience des autres membres dans leurs échanges avec le Japon. Je m'explique:
A partir de septembre/octobre je vais habiter sur Tokyo. Cependant pour arriver au Japon, je ne vais pas prendre l'avion mais faire un petit voyage en train à travers la Russie, la Mongolie et la Chine et ce pendant un mois et demi. Du coup je ne comptais prendre qu'un sac à dos et me faire envoyer mes affaires par bateau (plus long, moins cher) avant mon départ.
Voila où est mon problème. Difficile de trouver des infos précises dans ce sens (France>Japon) pour des colis non-express. Y a t-il des gens qui ont déjà envoyé des colis de poids moyen (25kg à 30kg) de France vers le Japon et qui peuvent partager leurs bons plans ? J'ai entendu parler de Yamato et Nippon Express sur Paris, mais je n'ai pas d'idée de prix et surtout je n'habite pas à Paris...
Ma grande contrainte reste le prix (l'argent dépensé pour le colis sera prit sur le voyage -__- ) et pas du tout le temps. Bon bien sur, que le colis arrive en bon état serait une bonne chose mais bon, il n'y aurait que des habits, mon ordinateur portable et quelques trucs divers sans réelle importance.
Merci d'avance pour vos conseils