PDA

Afficher la version complète : Recherche ouvrages, document iconographique et film sur le thème "disparaître"



JDP
04/05/2010, 16h02
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je dois constituer un dossier sur le thème "disparaître". Ce dossier est à constituer dans le cadre de mon inscription en licence pro édition et le thème est imposé.
Il s'agit de faire l'acquisition hypothétique d'un fond documentaire, et j'ai choisi de cibler un public de japonisants dans le cadre d'une bibliothèque universitaire.

Je recherche donc 2 œuvres littéraires, un film et un document iconographie (photos, peintures, œuvres d'arts) d'auteurs japonais sur le thème "disparaître".

Merci d'avance ;)

christian
04/05/2010, 20h40
En début de réponse, si la définition de "disparaître" est large, tu pourrais aller voir "ningen johatsu" - "l'évaporation de l'homme", de shohei imamura...
Un bref résumé ici : http://www.cinemotions.com/modules/Films/fiche/1104/L-Evaporation-de-l-homme.html

JDP
10/05/2010, 21h15
Merci pour la réponse.

En effet "disparaître" doit être pris au sens large du terme. Je pense que le film que vous me conseillez rentre parfaitement dans le cadre de mon dossier.

J'ai un peu plus de mal à trouver un document iconographique sur le sujet. Je compte me rendre au musée Georges Labit où l'on pourra surement me renseigner.

Merci pour votre aide! :)