Afficher la version complète : Visa Japon - student visa et Naganuma School
20.000 € c'est pour juste un an ou un an et demi (si j'ai bien compris, tu y es pour un an et demi, c'est ça ?)
Si je compte bien, chaque mois, on est allégé de 1400€ à peu près entre école, loyer, nourriture, sorties et transports. Et ça, c'est lorsque l'on habite en guest house de 500€ par mois.
Tant qu'on y est, tu as choisi quoi comme guest house ? L'ambiance y est sympa ? Tu recommandes ?
Meganekko
22/08/2011, 13h12
Savez-vous que les écoles en procinces sont largement moins chères ? Le loyer aussi ... Ca a pesé très lourd dans la balance au moment du choix de l'école.
en ce qui concerne ma guest house, mon avis est mitige: je l'ai choisi avant tout pour le prix, par contre niveau ambiance, je dirais que ce concept est inexistant, et je le regrette sincèrement. je suis a oakhouse et ma guest house c'est un peu l'usine: 35 places.... alors bon.....^^
oui, je savais qu'en province les prix seraient différents, mais pour mon tout premier séjour je voulais connaitre tokyo.
Meganekko
22/08/2011, 13h31
Ah si c'était ton premier séjour c'est normal en effet :)
Meganekko, j'imagine qu'en province, c'est moins cher. Mais je n'ai aucune idée sur la différence.
Peux-tu donner un exemple précis, avec la ville, le prix du loyer, de l'école, de la vie en générale ainsi que si le coin est sympa.
Perso, ça m'intéresse beaucoup.
@Koneko : Merci pour ces réponses :) Effectivement, Oakhouse n'a pas l'air d'avoir une super réputation. Mais bon, comme tu dis, ça reste pas cher.
Meganekko
22/08/2011, 13h40
Je te fais ça ce soir en rentrant du travail.
Voila ce que je voulais lire. 20 000 euros C'est aussi mon estimation. Cela devrait calmer plus d'un bachelier qui tenterait de venir étudier au japon.
80 000euros le master japonais a condition que les facs coûtes également 6000 euros par an, ce qui devrait être plutôt dur a justifier au près de papa maman.
l’école de langue de nippori, paye les transports ce qui fait un gros amortissement, de plus il n'y a aucuns européens (sauf un pote) dans cette école, elle est bomber de coréen, chinois et mongole, entre les cours sa parle que jap, et uniquement jap, l'ambiance est terrible.
Meganekko
22/08/2011, 20h52
la ville, le prix du loyer, de l'école, de la vie en générale ainsi que si le coin est sympa.
- Kagoshima.
- 300 euros par mois pour un appartement de 18-20m2
- l'école coûte 700,000 yen pour la première année. Sont compris : livres, sorties scolaires, assurance santé.
- Dans leur prospectus, l'école dit que la vie est moins chère qu'à Tokyo (comparatif). J'ai vérifié cet été quand j'y suis allée et en effet. Après je ne saurais pas dire de combien la vie est moins chère.
- Si le coin est sympa ? Ah Kagoshima, y'a pas mieux (presque).
- Kagoshima.
- 300 euros par mois pour un appartement de 18-20m2
- l'école coûte 700,000 yen pour la première année. Sont compris : livres, sorties scolaires, assurance santé.
- Dans leur prospectus, l'école dit que la vie est moins chère qu'à Tokyo (comparatif). J'ai vérifié cet été quand j'y suis allée et en effet. Après je ne saurais pas dire de combien la vie est moins chère.
- Si le coin est sympa ? Ah Kagoshima, y'a pas mieux (presque).
Bon, en ce qui concerne l'école, il semble que ce soit à peu près le même prix que Yoshida. Le fait que tout soit compris, c'est un plus. Je ne sais pas si c'est le cas pour Yoshida. Par contre, le loyer effectivement, ça change la vie ! J'imagine qu'à Kagoshima y'a pas trop d'anglophones / francophones, donc dans la classe, ça devait parler japonais pour se comprendre non ?
Merci pour les réponses en tout cas!
Meganekko
22/08/2011, 21h28
J'ai assisté à un cours cet été pour voir si l'école me plaisait et il n'y avait aucun anglophone ni francophone. Je serais même la 1ère française d'après ce qu'on m'a dit.
Oui ça parle japonais entre les élèves :)
Quant à la ville, je n'ai vu presque aucun étrangers (à part dans mon hôtel).
Je t'en prie :)
Tu as donc choisi Tokyo ?
Non non .. en fait, pour ma part, je pense probablement préférer la province si je prends des cours. Par contre, si je cherche directement du boulot, ce sera Tokyo.
En fait, tu as testé pendant combien de temps ton école ? Moi, avant mon grand départ à la fin 2012, je pense aller au Japon 2 semaines en Novembre. Je ne sais pas si c'est possible de tester une école pendant 1 semaine... (ça me servirait à préparer le JLPT N4 que je compte passer en Décembre à Paris).
H.S. : Est-ce que tu tiendras un blog ou un truc du genre ? On pourra suivre tes aventures à Kagoshima comme ça !
Meganekko
22/08/2011, 21h47
La province c'est bin ! Tu as déjà une préférence pour l'endroit ?
L'école, je l'ai testé juste une journée. En fait j'étais de passage à Kagoshima pour 4 jours seulement.
Mon grand départ est aussi fin 2012 (rentrée fin septembre) donc je ne repars plus là bas et j'économise à fond car je trouve ce la très cher mine de rien.
Une semaine ça risque d'être difficile mais peut-être 1 ou 2 jours.
Oui j'ai un blog, je ne sais pas si je peux donner le lien ici ...
Bon je tente, au pire les modérateurs pourront modérer mon post --> http://benenohitoritabi.blogspot.com/
En as-tu un ?
Tu me donnes des idées, tiens !
En fait, je n'avais pas vraiment décidé... je n'ai même pas encore décidé si je prenais des cours ou pas, c'est dire ! :) En fait, je pense que je ne vais pas y échapper. Je vais partir en WHV, prendre des cours intensifs pour un term ou deux (3 ou 6 mois). Si je pars sur cette option, Tokyo, ce ne sera pas obligatoire, donc, faut que je trouve un bon compromis entre cout de la vie et activité de la ville. Ton idée de Kagoshima me plait assez. Ca me fait penser qu'ayant déjà fait le Kansai, je pourrai peut-être faire Kyushu en Novembre en plus de Tokyo.... piste à approfondir !
J'ai mis ton blog en favori, vais essayer d'y jeter un oeil de temps en temps ;)
Perso, je n'ai pas de blog. Je ne trouve pas trop à raconter encore, mais si je pars, j'ai bien envie d'en faire un, ne serait-ce que pour mes amis et ma famille. Je veux bien prendre le nom de ton école, son site web et les éventuelles ressources Web qui t'ont fait pencher vers Kagoshima :)
Meganekko
22/08/2011, 22h39
Oh tu prends un WH ! C'est ce que je voulais faire au départ mais en trouvant du travail directement. Finalement je le reporte après mes 18 mois de perfectionnement.
Je t'envoie tout ça par MP.
Merci :)
Effectivement, faut que j'arrête de pourrir ce topic ;)
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.3 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés