PDA

Afficher la version complète : Conseil saya



karasuguchi
28/04/2010, 19h37
salut a tous
voila en voulant tester le noto façon katorila lame de mon iaito a heurté la saya ... résultat ds courses un jolie pete sur celle ci (laquée noire a l origine ) que puis je faire pour arranger ce rregretable et impardonable accident?:evil::confused:

grosMulet
29/04/2010, 13h28
je crois qu'il n'y a malheureusement pas de solution simple a ce probleme.
dans tous les cas il n'est pas raisonnable de penser pouvoir redonner son aspect a la saya en ne traitant que la deterioration, il faudra tres probablement la relaquer entierement. mais avant de s'attaquer a l'etape laque il faut deja avoir combler l'eventuelle creux dans le bois (certaines saya assez bas de gamme sont faite de bois peu dense qui a tendance a s'ecraser).
relaquer la saya peut etre l'occasion de lui donner un tout nouvel aspect (couleurs, motifs, integration de same...).
d'un autre cote il ne faut pas trop regretter ton geste, apres tout le iaito est un outil d'entrainement et il est plutot logique qu'il subisse les consequences des erreurs de l'etudiant ;)

karasuguchi
30/04/2010, 12h00
ok merci pour ces précisions. je crois que tu as entierement raison ! comme dirais mamere : "il en vera d autre " lol
merci by:D