PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Des chambres avec ventilateur, supportable en été?



MissMap
21/04/2010, 07h30
Bonjour,

Nous sommes quelques amis à partir en voyage au Japon les trois dernières semaines de juillet. On nous a renseigné un hôtel assez sympathique mais dont les chambres ne sont pas équipées de climatiseur mais bien de ventilateur. J'aimerais savoir si cela reste supportable pour dormir.

Merci

aritomi
22/04/2010, 05h08
Bonjour,

Nous sommes quelques amis à partir en voyage au Japon les trois dernières semaines de juillet. On nous a renseigné un hôtel assez sympathique mais dont les chambres ne sont pas équipées de climatiseur mais bien de ventilateur. J'aimerais savoir si cela reste supportable pour dormir.

Merci

C'est variable selon l'endroit et selon ta propre sensibilité à la chaleur.
Si l'hôtel est dans le centre de Tokyo, c'est un peu léger juste avec un ventilo.

J'habite en banlieue de Tokyo, près d'une foret et en haut d'une colline, je branche la clim à peine 7 ou 8 journées dans tout l'été. Par contre dans le centre de Tokyo, dans l'immeuble ou je travaille c'est intenable sans la clim.

MissMap
22/04/2010, 08h08
Je n'ai effectivement pas pensé à préciser où nous allons mais ce serait pour Kyoto.
Nous sommes intéressés par ce logement : http://gh-project.com/e/home.html (Waraku-An)

KeroP
22/04/2010, 10h52
J'ai passé plusieurs fois +/- deux semaines en plein été sans air conditionné dans la chambre, dans une petite ville de la région d'Osaka. Ce n'était pas le grand confort, loin de là, mais j'ai toujours réussi à bien dormir, même sans que le ventilateur ne fonctionne toute la nuit. Il faut dire aussi qu'on bougeait bien pendant la journée, et que donc le sommeil vient facilement. Par contre, une douche le soir et le matin (on est quasiment en sueur quand on se lève) est indispensable, il y aura peut-être de la file s'il n'y a que trois douches pour tout l'hôtel...
Après, ça dépend des gens, il fait quand même très chaud la nuit, une chaleur lourde et moite dont on n'a pas l'habitude ici.

MissMap
22/04/2010, 12h55
pour être sur de ne pas être déçus, nous avons décidé de réserver dans un hotel qui a le climatiseur.

Merci pour vos avis! :)