PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Petite question pratique concernant le visa touriste



Sebastien
02/08/2004, 06h05
Bonjour a vous,

Combien de fois pouvons-nous renouveller un visa touriste (1,2..10 fois)?

Merci pour votre reponse

NOgami
02/08/2004, 06h56
En theorie tu ne peux pas renouveler ce visa.

Au bout de 3 mois, tu dois quitter le pays.

Neanmoins, tu peux faire un aller-retour vers la Coree du Sud(le moins cher),mais attention les officiers de l' immigration sont avises de ce contournement et peuvent te refouler, surtout apres plusieurs allers-retours.

Cependant d' apres ce que j' ai deja lu et entendu,certains arrivent a prolonger leur visa(hors des ressortissants de certains pays qui peuvent rester 6 mois) tout en restant sur le territoire japonais.

Attention, tu ne pourras pas changer ton visa pour un autre type de visa, notamment un visa de travail.
Seul exception a la regle:Le mariage.
Le mieux est que tu appelles l' ambassade du Japon.

kyo28
02/08/2004, 09h46
Cependant d' apres ce que j' ai deja lu et entendu,certains arrivent a prolonger leur visa(hors des ressortissants de certains pays qui peuvent rester 6 mois) tout en restant sur le territoire japonais.
Really? Et quelle est la demarche a prendre?

Sebastien
02/08/2004, 11h14
Ok, moi je pars en vacances en France et ensuite je reviens.
Donc je peux faire ca 1 ou 2 fois, mais pas beaucoup plus.
Sinon les douaniers risquent de criser!!!

Merci pour l'info

tchotto
03/08/2004, 20h53
:) salut à tous et toutes!
Bizarre comme réponse apportée par Nogami-san! 8O
Ou bien les temps ont changés !
Ou bien devant l'afflux d'étrangers sur l'archipel nippon , le règlement " intérieur" est devenu plus sévère et plus restrictif! :?:

Passé par là , il y a 25 ans, je me souviens , qu'après 3 mois de séjour sous visa touristique, j'ai pu le " proroger " ( = prolonger - pour nos amis japonais qui nous lisent :wink: - ) pour un autre terme de 3 mois ! :D Sans avoir à quitter le territoire ! Et sans la moindre difficulté !

J'ai tout simplement dû mettre sur papier les raisons de ma demande de prolongation! Je dois avoir indiqué que je ne connaissais que le sud du pays et que je voulais voir les régions au nord de Tokyo! 8) Et j'ai obtenu les tampons ad hoc! L'on ne m'a jamais demandé de quoi je vivais durant ce séjour ! :lol:

Alors que je me souviens avoir rencontré un suisse à qui les services d'immigration avaient demandé de justifier des rentrées d'argent !!

Je ne me suis rendu en Corée que trois mois plus tard , pour y obtenir un visa d'étudiant !

Je pense qu' au départ de Kyoto par train jusqu'à Shimonoseki + bateau jusqu'au port Sud Coréen de Pusan + train ( 400kms) jusqu' à Séoul + obtention du visa à l'ambassade japonaise de Séoul et retour à Kyoto par le même chemin , cela m'a pris 5~6 jours! !
Beau petit voyage et , en même temps, découverte d'un pays " émergeant " totalement différent du Japon! Aujourd'hui , les choses ont changées n'est-ce pas ! :!:
De plus, c'est en avion que l'on va échanger son visa en Corée , j'imagine! ..... En fonction des moyens financiers du moment ! 8)

Voilà pour mon expérience ! ...Mais qu'en est-il exactement de ce visa de visiteur ?! On trouvera bien la bonne réponse ! Ganbatte ne! Gokurosama !

Ja matta ne! yoroshiku!

Gwilhou
04/08/2004, 04h21
La premiere fois ils laissent passer, tout depend ou tu te rends, mais il vaut mieux justifier d'un billet retour pour ton pays d'origine. Passe la deuxieme fois par contre ils risquent d'etre plus embetants.

Personnellement j'etais alle en Australie et pour le retour au Japon on m'a demande si je disposais d'un billet retour pour la France faute de quoi je ne pouvais pas aller au Japon.

Je pense qu'on peut le faire une fois, apres il faut retourner dans son pays d'origine au moins 3-4 mois.

A bon entendeur.

Beloul
05/08/2004, 18h10
Salut,

Lors de mon retour au Japon en tant que touriste je suis arrive avec mon billet "aller simple" seulement, j ai reussi a passer la douane mais je ne recommencerais pas 2 fois. En effet, le douanier ne l a pas bien prie et ne voulait pas me laisser passer, j ai fais celui qui comprenais pas grand chose en japonais et en anglais et j ai explique que j avais 500 000 yens avec moi et que j achetais mon billet au Japon.

"Sortir du territoire pour renouveler son visa."
Pour renouveler sa permission de touriste on peut le faire au Japon sans sortir du territoire, en effet avec une lettre explicative. Ceci pour un premier renouvellement, pour un deuxieme je ne sais pas.
Pour ma part je vais changer ma permission de touriste en visa culturel sans sortir du territoire, une fois mon certificat d eligibilite recu ici.

Bye

kyo28
06/08/2004, 10h12
"Sortir du territoire pour renouveler son visa."
Pour renouveler sa permission de touriste on peut le faire au Japon sans sortir du territoire, en effet avec une lettre explicative. Ceci pour un premier renouvellement, pour un deuxieme je ne sais pas.
Pour ma part je vais changer ma permission de touriste en visa culturel sans sortir du territoire, une fois mon certificat d eligibilite recu ici.
Tu peux nous expliquer les demarches a suivre et chez qui il faut se rendre? Cette methode m'interesse (vu que je ne peux demander un Working Holiday Visa)

Beloul
07/08/2004, 19h04
Salut,

Expliquer les demarches a suivre et chez qui il faut se rendre!

Eh bien en ce moment je suis en touriste et mon dossier pour mon visa culturel a ete donne a l immigration de Kobe, a partir dela j attend leur reponse, et si elle est favorable j obtiendrais le fameu Certificat d Eligibilite, et enfin avec celui ci, je devrais me rendre des reception au bureau d immigration de Kobe pour avoir le visa.
(ces informations le BUREAU D IMMIGRATION peuvent vous les donnees).

Pour la sortie de territoire pour le visa touriste faite comme Tchotto, de source personnel je sais que c est toujours d actualite.

"J'ai tout simplement dû mettre sur papier les raisons de ma demande de prolongation! Je dois avoir indiqué que je ne connaissais que le sud du pays et que je voulais voir les régions au nord de Tokyo! Et j'ai obtenu les tampons ad hoc! L'on ne m'a jamais demandé de quoi je vivais durant ce séjour ! " (de la part de Tchotto)

Bye