PDA

Afficher la version complète : Divers des Japonais en corse ?



lola
18/04/2010, 16h48
Tout d'abord je ne suis pas sûre de poster au bon endroit, ne vous gênez pas pour déplacer mon message s'il doit l'être !
Et je n'ai pas trouvé de sujet similaire, alors je me lance...

Je sais qu'il y a quelques Corses parmi les participants de ce forum, et peut-être aussi quelques Japonais Corses d'adoption ?

Je voulais savoir si beaucoup de Japonais visitent la Corse, en groupe ou individuellement.
Je sais qu'il y a pas mal de touristes japonais en Provence, dans le Sud et à Paris bien sûr, mais il me semble qu'ils ne connaissent pas (encore) la Corse.

S'il y a des touristes japonais en Corse, comment viennent-ils ? Quelles villes visitent-ils ? Combien de temps restent-ils ?

Merci pour vos réponses

skydiver
18/04/2010, 18h45
Je connais au moins un Japonais Corse d'adoption. Il s'agit de Nakahashi Hidetoshi Sensei qui enseigne le Shito ryu karatedo sur l'Ile de beaute.
Il doit bien se trouver quelques touristes Nippons en Corse.

MameShiba
22/04/2010, 00h18
bonsoir
il y a effectivement quelques résidents japonais en Corse, je pense d'ailleurs connaitre ceux qui sont à Ajaccio et à Porto Vecchio
pour ce qui est des touristes j'en croise régulièrement en ville car ils sont admirateurs de Napoléon et tiennent donc à visiter sa ville de naissance
j'ai également croisé quelques filles qui étaient étudiantes à paris ou à lyon et qui venaient bosser en saison dans des restaurants
ceci étant c'est clair qu'on en croise beaucoup moins que dans les grandes villes du continent où ils se déplacent en nombre en voyages organisés
je ne sais pas si je peux faire de la pub mais je connais également un corse de porto vecchio qui s'est lancé dans l'importation de saké avec son épouse japonaise
http://www.midorinoshima.com/
bonne soirée

lisandrina2a
19/07/2011, 19h31
bonsoir ,
je suis corse , d'ajaccio très précisément, et en été c'est vrai que l'on voit beaucoup de touriste japonais (très sympathique d’ailleurs ^^)
moi je recherche des japonais ou japonaises avec qui me liés d'amitiés (de corse ou pas) :D
bonne soirée