PDA

Afficher la version complète : Air France - Vol Japon - Vol AF277 lundi 21H55 annule



Ikebukuro
18/04/2010, 11h29
Je viens de recevoir un mail de Air France disant que le vol de demain lundi 19/04 depart de Narita a 21H55 etait annule, sans plus de precision. Je vais quand meme me deplacer car j ai plus d hotel...

D autres sont dans le meme cas? On va etre rapatrie quand, comment, faut il voir son ambassade...

JM
18/04/2010, 12h54
D autres sont dans le meme cas? On va etre rapatrie quand, comment, faut il voir son ambassade... D'après les infos de France 2 à l'instant, il y aurait 100.000 français bloqués à l'étranger un peu partout, donc oui il y a beaucoup de gens dans le même cas. Et c'est pareil pour presque toute l'Europe.
Maintenant, en général, on prévient les passagers pour qu'ils ne se déplacent pas à l'aéroport inutilement. Tu ferais mieux de te renseigner par téléphone ou d'aller voir Air France à Aoyama (Tokyo):

Adresse:
15/F, Shin-Aoyama Building West, 1-1-1 Minami-Aoyama
Minato-ku, Tokyo, Japan
Ouvert de 9h à 17h30

Téléphone: +81-3 3475-151


Essaye de leur laisser un n° de téléphone de contact afin qu'ils puissent te prévenir pour ton rapatriement.
Garde toutes tes factures à partir de maintenant (frais engagés, hôtel, restos) pour essayer d'obtenir un dédommagement plus tard.
De toute façon tu ne rentreras pas en France demain, ni après-demain. Tous les aéroports sont fermés an France aujoud'hui et idem presque partout en Europe.
British Airways a déjà annoncé que tous ses vols de demain étaient aussi annulés.

JM
18/04/2010, 13h05
Au cas ou tu n'aurais pas toutes les infos, voici un complément:

Trois jours après l’éruption d’un volcan sous le glacier Eyjafjallajokull dans le sud de l’Islande, seule cette île de l’Europe du Nord connait aujourd’hui un trafic aérien normal. Car les perturbations liées au nuage de poussières volcaniques ont des conséquences presque dans le monde entier. Les horaires sont données en heures françaises.

ALLEMAGNE : l’espace aérien allemand restera fermé au moins jusqu’à dimanche 20h. La totalité des 16 aéroports internationaux d’Allemagne sont fermés au trafic.
AUTRICHE : l’espace aérien restera fermé jusqu’à dimanche 14H00.
BELARUS : mouvements d’avions entre 7.000 et 11.000 mètres restreints. Plusieurs vols annulés ou retardés au départ de Minsk.
BELGIQUE : l’espace aérien fermé jusqu’à dimanche 14H00.
BULGARIE : l’espace aérien au nord de la chaîne des Balkans fermé depuis hier soir.
CHINE : Air China a annulé la quasi-totalité de ses vols entre Pékin et Paris, Francfort, Londres et Moscou. China Southern Airlines n’assure plus ses liaisons entre Pékin et Amsterdam.
CROATIE : l’espace aérien fermé.
DANEMARK : la fermeture de l’espace aérien a été prolongée jusqu’à lundi 2H.
ESPAGNE : Onze aéroports dont Barcelone fermés.
FINLANDE : pas de vols commerciaux jusqu’à lundi 17H.

FRANCE : les aéroports parisiens et du nord de la France restent fermés jusqu’à lundi 8h. Ceux de Bordeaux (sud-ouest) et Grenoble (centre-est), Nice et Marseille ont fermé ce matin. Toulouse, Montpellier, Pau, Tarbes, Biarritz et Perpignan seront ouverts jusqu’à 14h ce dimanche. Ensuite les vols seront "suspendus". Seuls les aéroports de Corse (Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari) sont toujours en activité.

GRANDE-BRETAGNE : le Royaume-Uni a étendu jusqu’à lundi 2H.
HONGRIE : espace aérien fermé jusqu’à lundi 12H.
IRLANDE : l’espace aérien est fermé jusqu’à lundi 14H.
Ryanair a annulé tous ses vols en Europe du nord et dans les pays baltes jusqu’à lundi 14H00 "au plus tôt".
ISLANDE : épargnés par le nuage en raison de la direction du vent, les aéroports restent ouverts.
ITALIE : espace aérien fermé dans tout le nord du pays jusqu’à lundi 08h00
PAYS-BAS : l’espace aérien néerlandais reste fermé jusqu’à 14H00 ce dimanche.
PAYS BALTES : L’espace aérien de la Lettonie et de l’Estonie reste fermé jusqu’à dimanche 14H00. Fermeture également jusqu’à dimanche de l’espace aérien de la Lituanie, mais les autorités n’ont pas communiqué d’heure.
POLOGNE : espace aérien totalement fermé jusqu’à nouvel ordre, y compris Cracovie où sont attendues dimanche près de 80 délégations étrangères pour les obsèques du président Lech Kaczynski. Les vols de la LOT sont annulés jusqu’à 14H00 lundi.
ROUMANIE : la totalité de l’espace aérien de la Roumanie est fermé depuis samedi 17H00.
RUSSIE : l’espace aérien reste ouvert, mais des vols vers le nord et l’ouest du continent ont été annulés. L’aéroport de Kaliningrad, enclave russe coincée entre la Pologne et la Lituanie, a fermé temporairement.
SCANDINAVIE : la compagnie scandinave SAS annule tous ses vols prévus en Scandinavie ce week-end, à l’exception de quelques vols intérieurs dans le nord de la Norvège.
SERBIE/MONTENEGRO/BOSNIE : Les espaces aériens de Serbie, du Monténégro et en partie de Bosnie-Herzégovine fermés depuis samedi 16H00.
SLOVAQUIE : espace aérien fermé depuis vendredi 15H00.
SLOVENIE : l’espace aérien a été fermé samedi jusqu’à nouvel ordre.
SUISSE : espace aérien fermé jusqu’à lundi 14H00.
REPUBLIQUE TCHEQUE : fermeture de l’espace aérien prolongée jusqu’à lundi 12H.
UKRAINE : fermeture de la quasi totalité des aéroports du pays, dont l’aéroport international de Kiev.

Rayb
18/04/2010, 17h47
Entendu cet aprés midi sur France-Info ( dimanche 17/04 ) : pour les retours du Japon, vol sur Moscou et acheminement par train vers la France...
cette information n'a pas été répétée dans les différents bulletins écoutés, je ne sais qu'elle valeur on peut lui donner .

skydiver
18/04/2010, 18h39
Une valeur toute relative car encore faudrait-il avoir des avions disponibles et les equipages qui vont avec...

Ikebukuro
20/04/2010, 10h01
Je suis alle ce matin a l'agence Air France de Tokyo, a Aoyama (etage 9 et non pas 15!) : on m'a fait remplir un papier avec nom, prenom, adresse mail, numero telephone de l'hotel. Ils ont dit qu'ils enverront un mail des que la situation sera arrangee avec le numero du nouveau vol. Quand je lis les galeres des gens bloques a l'aeroport j'hallucine totalement, c'est inhumain ce qu'ils endurent.

landsat
20/04/2010, 11h35
J'ai 3 amis bloqué à Narita depuis dimanche en ce moment même et d'après eux c'est vraiment le bordel... Pas d'infos auprès des compagnies, comme ils sont sur un vol SAS ils ne peuvent pas prendre un vol direct AF. Ils espèrent prendre un vol SAS dérouté sur Stockholm...
Ya des gens bloqué depuis jeudi dans l'aéroport ....

skydiver
20/04/2010, 19h58
Les vols de la compagnie francaise vers le Japon ont repris aujourd'hui normalement.
Les agents AF au Japon font leur possible...et meme au dela.

Suikasensei
20/04/2010, 21h11
Inhumain n'exagérons rien... A ce moment là les SDF ne sont plus des humains depuis longtemps. Personnellement je suis resté bloqué à Edimbourgh (seulement 1 jour, j'ai pris un car par la suite) mais j'ai trouvé les compagnies réactives et l'information rapidement relayée. J'étais sur easyjet et j'ai rempli un formulaire de remboursement. J'ai aussitôt eu une réponse qui avertissait que la procédure risquait de prendre un peu plus de temps que prévu étant donné la situation. Quand on compare aux grosses grèves ou aux problèmes de retard à la Sncf, c'est quand même autre chose comme mentalité. Et pourtant le problème est mille fois plus dur à gérer pour eux! Espérons en tout cas que le nuage aie le bon goût de bien vite passer son chemin...

Ikebukuro
24/04/2010, 05h22
Ca y est, rentré chez moi ce matin à 5H30!
Vol normal, rien de spécial à signaler :-)

skydiver
24/04/2010, 15h18
A titre d'information, AF Japon a été au delà de ce que la règlementation exige en matière de remboursements et échange de billet ainsi qu'en ce qui concerne la nourriture et l'hébergement.

Et comme le malheur des uns fait le bonheur (financier) des autres, des agents de Turkish Airlines à Narita, ont arpenté, en début de semaine, les salles d'embarquement afin de proposer aux "voyageurs naufragés" des vols Tôkyô/Istamboul. La capitale économique turque n'étant pas affectée par le nuage de cendres volcaniques à ce moment là.
Une précision tout de même: le vol - aller simple donc - était proposé contre la modique somme de 3000€, payable en cash uniquement...

Sources: France Info et BBC World

Suikasensei
24/04/2010, 19h52
Comme toujours dans ces cas là, il y en a qui ne perdent pas le nord... si j'ose dire.

Ikebukuro
01/05/2010, 18h26
Bonjour à vous tous!
Ca fait une semaine que je suis enfin revenu à la maison et je profite de ce week_end pour identifier comment me faire rembourser les nuits d'hôtels supplémentaires que j'ai du payer à Tôkyô.

J'avais acheté mon billet d'avion Air France sur le site de Nouvelles Frontières, vers qui dois-je me retourner?
Quelle est la procédure pour me faire rembourser : passer par leur site web, appel téléphonique, me déplacer...?

Par avance merci pour vos réponses car cela s'annonce ardu!

skydiver
01/05/2010, 19h07
Je suggère de te déplacer chez Nouvelles Frontières qui refusera d'ailleurs certainement un remboursement en invoquant le cas de "force majeure". Un médiateur a été nommé par le gouvernement afin de régler les litiges de cet ordre.

Ikebukuro
02/05/2010, 08h02
Le site du médiateur
http://www.conso.net/mediateur_voyages/index.htm

Ikebukuro
03/10/2010, 18h10
Après avoir contacté le Médiateur de la République, celui-ci m'a proposé d'avoir deux nuits de remboursées sur quatre. Moins d'une semaine après, Air France m'a envoyé un chèque en plus de celui de mai et correspondant bien, au total, à deux nuits!

Comme quoi, on est bien plus protégé qu'on ne le croit et, surtout, il ne faut pas écouter les pleurnicheries des compagnies aériennes!

liptonic
03/10/2010, 18h21
As tu eu besoin de fournir les factures ?
Pour mon cas, j'ai été hébergé par des amis -donc pas de factures d'hotel- mais j'ai quand même du débourser de l'argent afin de me nourrir + les transports etc... J'ai expliqué ceci aux responsables d'AF qui géré la crise et l'on m'a gentiment expliqué que je n'aurai aucun remboursement.
Le médiateur t'a-t-il aussi dédommagé pour tes frais autres que les nuits d'hotel ?

Ikebukuro
03/10/2010, 21h36
Oui, j'ai envoyé une photocopie de ma facture de mes nuits d'hôtel, aussi bien au Médiateur qu'à Air France.

Pour les autres frais, je n'avais aucune facture donc j'ai pas essayé de me faire rembourser la bouffe ni les sorties genre musées, monuments car ça me semblait abusé!

skydiver
03/10/2010, 22h34
J'ai posté sur ton autre sujet, Ikebukuro, afin d'éviter les doublons.

nikole957
04/12/2010, 11h19
Comme toujours dans ces cas là, il y en a qui ne perdent pas le nord... si j'ose dire.
Et comme le malheur des uns fait le bonheur (financier) des autres, des agents de Turkish Airlines à Narita, ont arpenté, en début de semaine, les salles d'embarquement afin de proposer aux "voyageurs naufragés" de vols Tôkyô/Istamboul. La capitale économique turque n'étant pas affectée par le nuage de cendres volcaniques à ce moment là.