PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Obtention du visa WH



oralenti
17/04/2010, 23h37
Salut les gens!

Je n'ai pas beaucoup participé aux discussions, mais j'etais souvent sur le forum pour glanner des informations, ce qui m'a aidé à obtenir mon visa WH, donc, merci! :D

Du coup, je veux vous faire partager mon expérience:
Tout d'abord, sachez que je suis resté 2h30 à l'ambassade... Oui, ca fait long, mais je n'ai pas vu le temps passé. Parce qu'ils regardent vraiment tout!
Au niveau du budget, avec presque 6000 euros, je n'ai pas été embêté... Pour la lettre de motivation, j'avais fait un truc costaud, je n'en ai pas entendu parler non plus.
Par contre, pour ce qui est du parcours, la, ils pinaillent dans tous les sens! Si vous ne détaillez pas tous, vous vous faites recaler. Enfin, recaler, ils vous redonnent votre feuille et vous la refaite. Donc vaut mieux bien vous renseigner avant, notamment en ce qui concerne les loyers, les taux horaires des boulots que vous voulez faire etc. Et surtout, que ce soit cohérent avec votre budget. Je pense que c'est sur ca qu'il faut faire le plus attention. (un mec est reparti sans son visa parce qu'il s'est fait couil...oner à cause de ca...
Après, les autres feuilles, il faut faire gaffe que tout soit bien remplis, mais pas de pièges à priori.

Voila, donc je pars normalement début Juin, direction Tokyo!
Je n'ai pas de dates précises, donc je cherche encore le billet le moins cher. Si quelqu'un a un bon plan d'ailleurs? Pour le moment, le mieux que j'ai trouvé, c'est avec SAS à 830 euros, avec billet retour modifiable.
A mon arrivée là bas, un copain Japonais va m'héberger pendant la première semaine, mais je cherche quand même une chambre à louer d'ici. Forcement, Sakura house reste une reference, mais la aussi, si quelqu'un a des bons plans, je suis preneur! ;)

Au plaisir de vous lire!

A+

icebreak
18/04/2010, 13h09
Le coup du trajet n'est demandé qu'a l'ambassade a Paris. Pas ailleurs à ma connaissance.
Je n'ai jamais eu a faire un truc pareil a Marseille.

Axxis
09/05/2010, 16h35
Salut,pour ton bilet d avion tu pourras surement faire plus fort avec un billet echangeable pendant l'année a partir de l'emission du billet qui devrait se trouver pour 650 euros en tout cas c est ce que j'avais paye fin mars dernier (2009)

ruisa
24/06/2010, 07h23
bonjour, désolée, si cela a été déjà posé
mais concernant le dossier du visa WH

pour le cerificat médical, juste un certificat médical comme quoi on est en bonne santé suffit ou il faut faire d'autres analyses comme radio du thorax et prise de sang?

concernant l'argent, un papier de la banque certifiant le montant de mon compte courant avec plus de 4000 euros suffit ou il vont demander les trois derniers relevés? L'argent provient de la famille qui va me les verser directement c pour ça que je demande.

sachant que je vais à l'ambassade de paris, p-e qu'ils sont plus pointilleux là-bas.

merci d'avance.

nicowisamu
24/06/2010, 09h18
Bonjour,

Quand j'avais fait ma demande il y a quelques années, j'avais fourni un certificat médical normal écrit par mon médecin traitant. J'avais aussi fourni un papier de la banque certifiant la somme sur mes comptes en banque. Ca n'avait pas posé de problèmes à l'ambassade de paris.

toonytokyo
24/06/2010, 12h54
Moi aussi j'ai debarque au Japon avec un WH visa,
j'ai fait mes demarche a l'ambassade de Paris. j'ai fourni une lettre de motivation normale, sans fioriture avec mon projet de route. C'est bien passe, ils peuvent vous casser les pieds sur des details, genre votre projet n'a pas l'air realisable, mais je pense qu'il le font pour notre bien :) je veux dire par la que si votre projet est accepte, c'est qu'il jugent que vous ne vous casserez pas les dents au Japon, et que vous pourrez profiter de votre sejour. Bien sur, plus y'a de l'argent sur votre compte, moins ils vous embeteront je pense.
Ceux qui ont deja voyage au Japon le savent deja, mais l'argent part a une vitesse folle, surtout a Tokyo :D
Pour ma part en venant, j'avais pas beaucoup d'argent, ma famille m'a prete de l'argent pour bien gonfler mon compte en banque, je suis certain que ca a bien aide lors de ma demande de Visa.
Pour le certificat medical, comme Nicowisamu, ecrit par mon medecin traitant.

ruisa
25/06/2010, 06h24
oki merci beaucoup pour vos réponses! j'avais surtout peur qu'il voulaient que l'argent soit sur notre compte depuis un certain temps.
Pour le projet, ayant déjà été et travaillé un peu au japon, je pense pouvoir donner une fiche de projet tout à fait réalisable selon mes compétences.

oralenti
25/06/2010, 06h28
Honnêtement, ce n'est pas très important si ton plan n'est pas vraiment ce que tu vas faire.
Ceux qu'ils veulent, c'est que tu chiffres tout ce que tu prévois de faire. Je n'avais pas mis le prix pour tout, ils me l'ont refait faire: le prix des cours, des loyers, des déplacements etc... Histoire que tu montres que tu t'es renseigné un minimum.
Pour ma part, j'ai tout inventé mais en restant réalisable, c'est passé tout seul.

Gambatte!

kobayashi
07/07/2010, 12h12
J'ai une question par rapport a l'obtention de ce visa,
depuis quelque temps, comme l'engouement pour le japon a augmenter, je voulais savoir si il était aussi facile a obtenir qu'avant et si les quotas n'étaient toujours pas atteint chaque années.

oralenti
08/07/2010, 14h24
Je ne sais pas au sujet des quotas, mais je peux te dire qu'à cause de la chute de l'euro, beaucoup de Francais ont annulé leur voyage au Japon. Rien que dans ma guest house, 3 ont annulé.
Après pour l'obtention à l'ambassade, ils n'ont pas eu l'air plus chiant que ca que j'avais entendu (du moins pour ma part...)

ruisa
20/07/2010, 08h54
Il me semble qu'ils ne sont pas encore atteints de nos jours.

Pour info, mon dossier est passé du premier coup, c'est plus sur le programme qu'ils ont chipoté pour quelques détails. n'oubliez pas de mettre des trucs genre "si mon budget me le permet" si vous décidez de faire quelques mois de vacances à la fin du déjour par exemple.

Sinon j'ai une autre question.

Quand on arrive, on doit faire l'alien card, mais voilà, est-ce que ça veut dire que je n'aurais le droit de travailler seulement trois semaines après mon arrivée, où vous pensez que si je trouve un travail dans la semaine que j'arrive (juste une hypothèse, mais je tiens à chercher dès mon arrivée), le certificat de demande de carte de séjour suffira en attendant la carte? sur les témoignages que j'ai lu, beaucoup on commencé à chercher un travailler que genre un mois après l'arrivée, donc ils ont eu le temps d'attendre que leur alien card soit faite.

oralenti
20/07/2010, 09h22
Quand tu fais ton alien card, tu as possibilité de faire un certificat (payant) pour remplacer ta carte le temps qu'elle soit faite.
Je n'ai pas eu à m'en servir, car j'ai passé le premier mois à faire le touriste :cool:, mais c'est un document officiel qui suffit pour faire un contrat.