PDA

Afficher la version complète : Chanson(s) japonaise(s) connue(s) en France



glandium
15/04/2010, 18h54
Voilà donc une question existentielle que je me pose: y-a-t-il des chansons ou musiques japonaises connues en France ? Pas connues par une poignée de fans, mais plutôt "universellement" connues. Comme par exemple Champs Elysées ou La vie en rose qui sont très connues au Japon.

À part peut-être la musique de Furyo par Sakamoto Ryûichi, rien ne me vient à l'esprit...

Vous avez des idées ?

Stingray
16/04/2010, 02h57
"au pays de Candy".
Tout le monde connaît l'air dans les 2 pays.

skydiver
16/04/2010, 11h19
Oui, eventuellement les B.O. de films, dessins animes ou series televisees. Les compositions de Joe HIsaishi en sont un bon exemple. Le theme de Momotaro aussi, peut etre. Mais de la a parler d'une certaine universalite semblerait tout de meme s'avancer quelque peu. Sakura serait peut aussi un bon exemple.

eve
16/04/2010, 14h42
Certaines chansons de jeux vidéo sont un peu connues en France, par exemple les chansons de Kingdom Hearts chantées par Utada Hikaru.

Il y a "Sakura sakura" dont tout le monde connaît l'air en général.

Hors de la France, il y a une version anglaise de 上を向いて歩こう (Ue o muite arukou.) qui semble connue aux USA.

KeroP
16/04/2010, 15h37
Pour les génériques d'anime, la mélodie de celui d'Atomu (Astro) est aussi identique dans les deux versions.
A ma connaissance, la seule chanson en japonais ayant réussi à percer en dehors du Japon est en effet "Ue o muite arukô" de Sakamoto Kyû, qui a été rebaptisée "Sukiyaki" aux Etats-Unis où elle a été n° 1 au hit-parade en 1963. Les versions anglaises sont en fait des reprises postérieures par d'autres groupes.

christian
16/04/2010, 16h35
A ma connaissance, la seule chanson en japonais ayant réussi à percer en dehors du Japon est en effet "Ue o muite arukô" de Sakamoto Kyû, qui a été rebaptisée "Sukiyaki" aux Etats-Unis où elle a été n° 1 au hit-parade en 1963. Les versions anglaises sont en fait des reprises postérieures par d'autres groupes.

La chanson fut également adaptée en son temps (quand en effet?) en français par Marcel Amont "sous une pluie d'étoile - sukiyaki".

La musique de ryuichi est surtout une musique de films et non pas de chansons, non?... Un peu hors concours. Sinon, il faudrait citer également Hisaishi jo...