PDA

Afficher la version complète : investir en bourse dans une boite japonaise



Pages : [1] 2

koiwasan
13/04/2010, 21h52
Bonjour ,alors tout est dans le titre!
j'aimerais savoir si cela est possible pour une personne quelconque d'investir dans une boite japonaise est possible?
faut il etre au japon pour cela? (obligatoirement)?

je m'explique,je suis debutant dans ce domaine et j'aimerais savoir si il est possible d'investir dans le groupe 7 eleven!
je pense que ces combinis font un bon chiffre d'affaires,ca peut etre fiable!
qu'en pensez vous?

icebreak
14/04/2010, 06h29
C'est possible pour peux que tu trouves un broker te donnant accès aux indices japonais comme le NIKKEI 225.
Je crois que e-trade fais ça, en tout cas e-trade Uk.
Regarde aussi au niveau des banques, me semble que BNP ne fais pas ça mais faudra que je regarde en fait, je joue plutôt sur EURONEXT, principalement le CAC40.

Je suppose qu'il est possible d'investir dans 7eleven. Et si tu me dis ce que j'en pense, je dirais que t'es un gros con.
Mais bon tu me demandes mon avis aussi....
On investis pas dans un groupe comme ça. Qu'est-ce-que tu t'en fous du CA.

Réfléchis à pourquoi tu veux mettre tes billes dans ce groupe, longueur de ta position, stratégie d'entrée et de sortie sur la ligne.
Et surtout le niveau de ton appetance au risque.
Faudrais ptet faire un peu commencer a regarder le titre pour comprendre sa direction, son influence sur l'index et surtout les variables qui le font changer comme le cours du USDJPY je présume, son agenda économique (publications..) et son secteur pour pouvoir l'identifier comme défensive ou agressive.
Vu rapidos comme ça c'est de l'agressif, faut donc le jouer en période de rebonds.
http://stocks.finance.yahoo.co.jp/stocks/chart/?code=3382.T&ct=b

skydiver
14/04/2010, 11h42
C,est egalement possible dans un package de valeurs japonaises. La Barclays proposait ce type d,investisement il fut un temps. A prendre avec grandes precautions a mon humble avis car le CA en soit ne garantit rien. Bien d,autres parametres doivent etre pris en compte.

icebreak
14/04/2010, 15h52
Ouais mais dans ce cas c'est plus un panier genre Sicav et non un investissement direct sur 7eleven.
C'est moins con mais moins risqué donc moins rémunérateur.

skydiver
14/04/2010, 17h01
Peu d,interet financier en effet. Mieux vaut investir ailleurs quand bien meme on est fan du Japon.

koiwasan
14/04/2010, 20h46
c'etait une pensee que j'avais,certe pas la bonne apperement!
que me conseillez vous comme investissement quand on est debutant?

merci d'avance pour vos conseils!

koiwasan
14/04/2010, 21h36
icebreak! non je ne suis pas un gros con comme tu peut le penser, je suis curieux de tout et c'est justement cette curiosite qui me donne l'envie de me lancer (non pas sans reflechir bien sur)!
c'est pour cela que je pose cette question sur ce forum que j'apprecie beaucoup!

si tu pouvais etre moins "grossier" dans tes propos,ca pourrais etre sympas de ta part!!
merci quand meme pour tes reponses!

icebreak
15/04/2010, 09h08
Ça c'est fort de café.
Tu nous demandes ce que l'on en pense et tu n'es pas okay avec nos réponses.
Si je n'avais pas été grossier, je n'aurais pas été honnête dans ma réponse et ça n'aurait pas été gentil vis-à-vis de l'effort que tu as fait de poser ça sur un forum sur le japon.

La prochaine fois, demandes-pas ce que l'on en pense.

julien24ja
15/04/2010, 10h42
Icebreak a raison... une fois n est pas coutume !! lol

Nan serieux investis sur des produits type SICAV si tu recherches un profil securise mais peu remunerateur comme l a dit Icebreak... Investir sur un valeur solo pourrait etre tres dangereux surtout dans le climat actuel... Jvais prendre un exemple nul = JAL !!! l action il ya 2 mois ne valait meme pas un malabar...

Perso tu ferais mieux de parier ton argent sur betclic ou betwin tu te ferais certainement plus de thunes avec un peu de chance... lol

koiwasan
16/04/2010, 21h22
je vais opter pour la solution de produits type SICAV (pour commencer) !
mais etant nouveau debutant, que me conseillez vous dans cette voie la?
comment avez vous debutez ?
faut il attendre plusieurs annees avant d'avoir un resultat?

CapRay
17/04/2010, 00h33
Une SICAV ou un tracker, et pour une action, Rakuten.
Mais pour avoir des réponses plus précises, autant se tourner vers un forum de boursicoteurs.

koiwasan
17/04/2010, 12h07
oui probablement mais je voulais simplement avoir vos conseils (pour ceux qui font cela)leurs premiers pas dans ce milieu ect..

koiwasan
19/04/2010, 20h40
pour commencer,je vais acheter un livre adequat expliquant bien le monde de la bourse!
merci encore pour vos reponses.
ceci dit si vous avez des conseils,je suis toujours preneur.

icebreak
20/04/2010, 01h19
Tu as "le trading pour les nuls" et tout un tas de bouquin a couverture jaune pour les gens dans ton cas.
Il n'y a pas de réponse de débutants, tout est dans le genre de truc que tu cherches à faire. On ne débute pas pour débuter.

Quel est ton but financier ? Gagner du blé en 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 ans...
Et de combien ? (en %).
En gros quel est ton appétance au risque.

koiwasan
20/04/2010, 20h51
pour commencer,je voudrais "jouer" petit pour comprendre le fonctionnement au risque d'y perdre,donc essayer de commencer par ce qu'il y a de plus simple!
maintenant je ne connais pas les sommes minimes que l'on peut mettre,ni comment s'y prendre!
j'ai vu avec le Credit Agricole que l'on pouvait faire cela (genre SICAV)!
je vais quand meme acheter le livre que tu cites plus haut,pour me faire une idee!

shibuyo
21/04/2010, 09h18
Je me suis posé plusieur fois la question pour investir sur des valeurs japonaises. D'expérience (j'ai un PEA) et je ne peux investir que sur des actions européennes. Il faudrait te renseigner auprés de ta banque mais je pense qu'avec un compte titre tu devrais pouvoir avoir accés au marché US et pourquoi pas japonais. Mais afin d'éviter de te faire avoir avec des prix prohibitifs pour passer tes ordres, passe plutot par Boursorama (mais ne va pas sur leur forum, il est à chier)

Concernant les société japonaises, je sais aussi que certaines genre Toyota, Sony, etc... sont quotée en Europe (à Francfort de mémoire).

Coté expérience, j'ai commencé à investir en bouse il y a maintenant plus d'un an et demi (en pleine crise boursière). A l'époque il y avait de gros coup à réaliser mais j'en ai pas trop profité, novice que j'étais...Et si je peux te donner un conseil c'est déjà :

1/ Reste sur le marché FR avec des sociétés que tu connais, histoire de te faire la main.
2/ Renseigne toi bien sur les société avant d'investir (marché, bilans, croissance, etc...)
3/ Reste fidèle a tes idées ( y a rien de pire que d'être sur une valeur et de la voir décollé juste aprés être sortit...)
4/ Ca va un peu avec le 3/mais faut être très patient et avoir le coeur bien accroché.
5/ Petit conseil de valeur pour un débutant, prend toi un fond de portefeuille avec du France Télécom ou du Vivendi. Tu va surement rigoler mais c'est certe des actions qui ne vont pas crever le plafond mais qui ont un potentiel de 15/20% et qui te raporteront cash 8% par an en dividende (et ca t'as aucune banque qui peux te proposer un taux comme ca !)

Je reste à ta dispo en MP si tu veux

icebreak
21/04/2010, 10h41
Assez d'accord avec Shibuyo.
D'abord ouvre un compte titre dans une banque pour te faire la main et pour passer des liquidités plus facilement de ton compte courant a ton compte titre comme a la BNP. Les brokers c'est mieux mais tu débutes alors quitte a payer de gros frais (comme moi du reste) tu auras la simplicité de comprendre le système en sécurité.

Prends un bon logiciel pour enregistrer tes trades et apprends par coeur les principaux types d'ordre disponible.

Comme la coke, on appelle cela faire des lignes.
Pour débuter un bon 15,000 euro c'est le minimum.

Tu peux commencer par faire des lignes de 3000 euros histoire d'amortir les frais on va dire.
Le but c'est de se diversifier, pas 2 lignes dans le même marché.

Ensuite apprends par coeur les règles de ton marché. Pour le CAC40, ça commence a quel heure, quel autre marché l'influence, la pondération de l'index etc...
C'est tout un système mondial. Apprends.

Ma règle c'est de ne jamais prendre une boite ou l'état français et present ou peut l'influencer comme France Telecom ou Total.
Pour commencer prends du défensif comme SANOFIS, SAINT GOBAIN, les secteurs de repli en cas de merde.

Évite de prendre du TOTAL avec du VALLOUREC par exemple, c'est deux acteurs pétroliers. Tu en prends un et tu prends du LAFARGE pour compenser -. Quand le pétrole monte TOTAL/VALLOUREC monte mais pas LAFARGE qui suit la courbe inverse parceque le béton demande de l'énergie a produire etc...

En gros tu prends du médical, de l'énergétique et si tu te sens un fonceur, un peu de CONSOMATIOn style peugot, Renault.

Une valeur bancaire style AXA, BNP c'est pas mauvais, c'est assez sur.


Tu gardes tes lignes genre 2-3 mois.
Si une de tes lignes doubles de valeur, tu la vends (ou vends la moitié) pour encaisser tes gains.

Si tu crois qu'une valeur à du potentiel, rien ne t'empêche de vendre ta position et de te replacer dessus avec tes gains.

shibuyo
21/04/2010, 11h58
Puis y a aussi quelques proverbes du genre "Sell in May and go away" donc méfiance en ce moment si tu veux rentrer. Surtout que le CAC ne sais pas trop où il veut aller...Attend encore un peu, il devrait y avoir quelques affairesà faire d'ici qq semaine (genre Total et BNP comme le suggère le Break)

koiwasan
21/04/2010, 16h39
pour la banque je suis au Credit Agricole, je vais voir avec eux ce qui proposent!
sinon si je dois jouer en solo,je voudrais commencer par une petite somme ,une grosse somme du premier coup serais pas une bonne idee si je devais tout perdre!
une fois lance,je suivrais vos conseils!

icebreak
22/04/2010, 07h14
Les proverbes en bourses comme le jour des quatres-sorcières ont tous une signification.
En mai c'est la valse des publications trimestrielles donc la bourse bouge en fonction de ça.
Le CAC sait très bien ou il va, c'est Shibuyo qui ne sait pas.

D'une part le CAC subit les prises de bénéfices de ces derniers jours mais il a chuté dès le scandale de Goldman Sachs et n'en menait pas large avec la Grêce qui menace la zone Euro et qui rapelle aux investisseurs qu'il y a d'autres Grèce.

Ensuite temporellement le CAC ouvre après l'asie et donc le swing des valeurs asiatiques et de la clôture de Wall Street l'influence grandement. Tout comme les résultats a mi-scéance de Wall Street ont de sérieuse répercussion sur la fin de scéance du CAC40.

je recommande pas TOTAL C'est une valeur qui ne bouge que très peu et celle qui influence le plus le CAC40 puisqu'elle représente 15% de l'indice.
Mais surveille les banques puisqu'elles dérouillent sous le cas Goldman Sachs, y a de bonnes affaires.

Pour les pétrolières je dirais Vallourec ou la nouvelle technip.
Surveille leur trimestrielles aussi.

shibuyo
22/04/2010, 20h08
Le CAC sait très bien ou il va, c'est Shibuyo qui ne sait pas.

Ca va faire 6 mois qu'on évolue qu'on oscille entre 3600 et 4100, si t'appelles ça une tendence claire...

Les questions sur les dettes souveraines sont de vrais bombes (pour le Japon en tête) qui vont nous exploser au nez mais je crois surtout qu'on nous prend pour des idiots en nous la ressortant a chaque fois historie de provoquer une petit chute histoire et que les grandes agences d'investissement se replacent plus bas...

A part être liquide et surfer sur les rebonds je vois pas trop quoi faire en ce moment.

icebreak
23/04/2010, 02h36
Ça fais 6 mois de hausse structurelles avec de petites retombées conjoncturelles.
Je te trouve de mauvaise foi.
Tu as peur des petits pics de 3 jours ? C'est une montée en escalier classique avec les retombés normal en période de trimestrielles surtout après être sorti de la plus grande crise de ces 30 dernières années.

La dette souveraine du Japon n'est pas une bombe pour lui même.
Ne me dit pas que tu as juste pris le chiffre de la part de la dette sur le PNB par pays sans prendre en compte le constituant de cette dette.
Ça serait t'exposer à un lot d'injures et de nom d'oiseaux de toutes la communautés des boursicoteurs fan du japon.

shibuyo
23/04/2010, 07h39
Effectivement, je crois qu'on a deux point de vue différent sur l'évolution du CAC et ses perspectives t ca sert à rien d'en parler plus longtemps car c'est pas trop le lieu et on verra dans quelques mois.

Par contre enfin un sujet interessant à propos de la dette souveraine du Japon. Vas-y developpes là tu m'interesse !! Genre tout va bien pour le Japon et il peuvent résorber leur dette sans pb ! Même les agence de notation s'en inquiètent donc c'est qu'il y a quand mêmeun truc...Je te développe ca ce WE ca rà j'ai pas trop le temps.

icebreak
23/04/2010, 12h05
C'est une dette en yen (donc en monnaie japonaise) détenue dans sa grande majorité (90%) par les ménages japonais.
En gros il sont à 200% du PNB au contraire de la Grèce à 113% et personne ne s'en inquiète outre-mesure parceque le Japon ne peut pas être le jouet de spéculation extérieure et peuvent à tout moment influencer leur politique monétaire pour juguler le poids de la dette.

Quand au CAC40, si tu regardes sur les 10 dernières années... toujours en hausse. Le petit plongon de la dernière fois ne remet pas cela en cause, pas plus que les quelques mouvements et soubresaut habituelles rencontrés ces 6 derniers mois.

T'es vraiment qu'une merde.

shibuyo
24/04/2010, 01h26
Hey Break, franchement tu me déçois...Tu sais pas développer plus que ça ?! Franchement pour un mec qui apparement bosse dans la finance ça fait un peu léger comme argumentation ! Mais bon t'as bien appris le discours qu'on t'a servi...Serais-tu en train de devenir japonais ?

D'accord avec toi que la structure "exceptionelle" de la dette japonaise leur apporte une certaine stabilité vis à vis de l'extérieur. Mais elle ne fait que refléter la mentalité japonaise qui se crois exceptionelle et qui pense qu'elle n'a besoin de personne. Hors on vie dans une économie globale et tôt où tard il y aura un retour de baton et ça les dirigeants le savent bien ! Leur gros problème c'est qu'ils ont une trouille énorme que la Chine (qui se désengage depuis peu de la dette US) achète de la dette japonaise.

En sachant que Hato s'est engagé à ne pas augmenter les impôts avant 2013 (s'il arrive à tenir jusque là...) et qu'une nouvelle augmentation de TVA tuerait l'embryon de reprise et d'inflation qui semble pointer le bout du nez, le gouvernement est pieds et poings liés et la situation ne va qu'empirer...Malgré tout ce qu'on veut nous faire croire, une dette de 220, 240% du PNB même si elle est detenue en interne c'est une abération économique et ce n'est pas tenable indéfiniment.
Alors tu vas me dire que a Poste est une manne exceptionnelle pour financer la dette et que M. Kame a récemment proposé le doublement du plafond de dépôt des compte de la Poste mais je reste convaincu que ce problème va se télescoper avec celui du financement des retraites et que le Japon ne pourra indéfiniment financer sa dette en interne. Et que le jour où ca arrivera, bonjour les dégats car là ils ne seront plus maitre de la situation...

Je suis d'accord avec toi pour dire que politique d'affaiblisement du yen pourrait être bénéfique pour juguler la dette mais force est de constater que contrairement à ce que tu dis et les déclarations des gouvernements Aso et Hatoyama le yen est toujours aussi fort depuis 2 ans et que ça tue les exportations japonaises... Donc point de salue de ce coté là non plus.

Donc pour moi aucune raison d'être optimiste sur la situation économique du Japon et son évolution... Le japon vit au dessus de ses moyens point barre !

Et dans le pire scénario de science fiction, je n'ose imaginer si par malheur le Big One pointait le bout du nez...

PS : Pour le CAC, je te laisse ressortir l'historique depuis 2000 et tu t'appercevra qu'il y a eu une baisse ininterompue de 2000 à 2003 la crise de la bulle internet (et accessoirement le 11 Septembre). Donc si pour toi c'est "toujours une hausse" je ne peux malheureusement rien pour toi. J'apellerai plutô ça une décenni perdu (tiens ça me rapelle qqchose).

@+

koiwasan
25/09/2010, 12h13
salut icebreak!
un ami ma conseille d'aller sur le site de Forex pour commencer a se faire la main!
connais tu ce site?
une inscription a ce site est ce un engagement ou je peut me retirer quand je le souhaite?
je voudrais bien m'inscrire mais je prefere un avis d'un professionel avant!
merci d'avance!

icebreak
27/09/2010, 05h04
Je déconseille toujours le forex parcequ,en principe ceux qui se font du blé dessus c'est toujours les brokers.
Si tu insistes toujours autant, essaye le FXCM (http://www.fxcm.com/), c'est je crois le numéro 1 mondial des brokers.

koiwasan
02/10/2010, 15h56
j'ai ouvert un compte epargne action(PEA) au credit agricole,etant deja a cette banque.
Icebreak,quand tu dis d'ouvrir un compte titre ,est ce ouvrir un compte genre a la poste que j'alimente de mon compte courant sur celui et que je demande a avoir une carte bancaire qui servirait pour les transactions de ce compte a mon compte courant ?
je vais me renseigner a ma banque mais cela est il possible (en cas de gains)de les virer directement sur son PEA ou faut il d'abord passer par le compte courant et ensuite les mettre sur le PEA ?
mon but financier est de gagner de petites sommes,je souhaite commencer comme cela,je bosse toute la journee ,je ne suis que sur le pc le soir seulement et weekends!
je vais tenter ma chance sur le forex pour me fare la main et puis tans pis si kje me plante(je pense que les erreurs servent a mieux apprendre non?)
j'ai commande le livre que tu cites !et vais me renseigner pour un stage car j'ai beau regarde les videos sur le net mais c'est pas evident pour moi!
si ta des conseils,je suis toujours preneurs(bon ok tu deconseille le forex je sais ,je vais quand meme me lancer une fois que jaurais assimiler tout ca)

shibuyo
02/10/2010, 20h55
Ouvrir un PEA dans une banque n'est pas forcément la meilleur solution car généralement il n'y vont pas de main morte avec les frais d'ordre de bourse...

En fait pour investir en bourse avec ta banque, il y a deux solutions. Soit ouvrir un PEA soit ouvrir un compte titre. Je ne me rapelle plus la différence mais il me semble que sur le PEA tu es obligé de laisser les sommes versées dessus au moins 7 ans alors qu'avec un compte titre tu peux mettre et retirer ton argent quand tu veux. Mais à confirmer car je suis pas sûr.

Te concernant, tu as normalement un compte PEA espèce lié à to PEA. Tu mets l'argent que tu souhaite investir dessus et les ordres en bourses sont alimentés par ce compte, tout simplement.

koiwasan
02/10/2010, 21h33
alors dans mon dois je ouvrir un compte titre dans la meme banque? ou est ce plus interessant que j'en ouvre un dans une autre ?